Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

siège auto bébé 17 mois

2 participants

Aller en bas

siège auto bébé 17 mois Empty siège auto bébé 17 mois

Message par mariec Mer 4 Mai - 10:55

Bonjour à tous,

J'ai découvert Sécurange il y a quelques mois et depuis je cherche le siège-auto idéal pour mon fils qui a 17 mois, petite taille, nous n'avons pas vérifié très récemment mais je dirai max 75 cm et une dizaine de kilos.
J'ai une Honda Jazz équipée du système isofix.

J'aurais pu avoir l'occasion d'acheter un Britax Hi-Way 2 mais d'un coup le gros doute : - et si c'est trop compliqué pour l'installer (non isofix), - et si il ne veux plus rester en RF jusqu'au max, et si et si....

Là je suis en train de me renseigner sur le Cybex Sirona que je vais pouvoir tester dans quelques jours mais après avoir lu des avis, j'ai vu qu'en FF le bouclier était énorme et pouvait ne pas plaire à nos bébés.


Ensuite par rapport aux nouvelles normes i-Size, je me demande si il ne faut pas que je prenne plutôt un de ceux là, sachant que je n'ai qu'un bébé actuellement et que peut être j'en aurai un autre d'ici quelques années...

Voilà je suis donc perdue....je crois que je voudrais un mixte au cas où mon bébé ne se plaise plus en RF, un siège pas trop énorme pour ma Honda Jazz et un budget raisonnable !!

Merci pour votre aide !
mariec
mariec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto bébé 17 mois Empty Re: siège auto bébé 17 mois

Message par Linaewen Mer 4 Mai - 11:13

Bonjour Smile

Alors juste en passant, il ne faut pas avoir peur de l'installation des siege de groupe 1/2. Ça parait impressionnant, la première installation est la plus longue mais au final ça se fait bien. Je ne suis pas douée de mes mains et j'ai installé seule mon Minikid avec pour aide la vidéo d'installation sur youtube. J'ai mis environ 15-20 min mais ça s'est fait nickel et maintenant je saurais l'installer en bien moins de temps Smile

Pour votre recherche, un siege qui remplirait les critères de mixte, long dos route et isize serait le 2 way pearl. Maintenant, il faut voir ce qu'est un budget raisonnable car il est autour des 400-500 euros. Certaines ont pu l'avoir dans un magasin d'usine pour environ 370 euros, a voir de ce cote la.
Sinon, il se trouve en magasin donc vous pouvez aller l'essayer pour voir s'il rentre bien dans votre voiture et surtout son inclinaison pour éviter tout souci de tete qui tombe si vos banquettes sont inclinées.

En dehors de lui, en mixte vous avez:
- Sirona: dos route limite a 90-95 cm environ selon le gabarit de l'enfant. Bouclier en face route. Dans les 500 euros, une version isize est sortie (ou va sortir?)
- Dualfix: dos route jusqu'a 90 cm environ, harnais en face route. Dans les 350 euros de mémoire
- Axiss fix: dos route limité a 87 cm, après il faut obligatoire passer face route. Harnais en face route, isize
- Milofix: dos route limité a 13 kgs (comme une coque).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto bébé 17 mois Empty Re: siège auto bébé 17 mois

Message par mariec Dim 8 Mai - 8:28

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai pris le cybex sirona que j'ai trouvé d'occasion. Il est très confortable et mon bébé a l'air de bien s'y sentir.

Merci!
mariec
mariec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto bébé 17 mois Empty Re: siège auto bébé 17 mois

Message par Linaewen Dim 8 Mai - 8:51

Très bon choix Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto bébé 17 mois Empty Re: siège auto bébé 17 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum