Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Siège de location/ siège occasionnel

3 participants

Aller en bas

Siège de location/ siège occasionnel Empty Siège de location/ siège occasionnel

Message par Marm0te05 Dim 21 Déc - 13:35

Bonjour!

Voilà ma situation:

Mes beaux-parents déménagent dans le sud ouest de la France à la mi-janvier. Nous sommes Belges. Nous comptons aller leur rendre visite en avril en avion.
Mais il nous faut un siège sur place.
(Actuellement ma fille de 2 ans et 11kg voyage dans un kiss2 ou un sirona).

Nous avons regardé les agences de location de voiture, ils proposent des sièges mais de ce que j'en lis : le siège n'est pas garanti (il peut très bien ne pas y en avoir quand nous arriverons... super!), je ne sais pas quels sont les modèles de sièges proposés... bref... quelqu'un a des infos sur les sièges en location dans les agences de location de véhicules?

La seconde solution, celle que je préfère de loin, est d'acheter (enfin mes beaux-parents) un siège qui resterait sur place. J'ai songé au triofix ou au triofix recline.
Mes questions :
Je sais qu'il sont moins bons en face à la route mais bon ce serait vraiment pour de l'occasionnel (une à deux fois/an!). Donc bon choix ou non?
Est-ce qu'ils rentrent dans une mercedes classe B?
Vaut-il mieux le triofix recline ou le simple triofix est suffisant?

Merci! rendeer
Marm0te05
Marm0te05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège de location/ siège occasionnel Empty Re: Siège de location/ siège occasionnel

Message par Anaslas Lun 22 Déc - 18:57

Le Triofix est mal noté en groupe 1 (9 à 18 kg) en face route, cependant, comme il fait RF jusqu'à 18 kg, ce n'est pas "intéressant" de payer si cher pour un siège utilisé en FF


Si c'est de l'occasionnel, il y a les boucliers qui peuvent convenir à moindre coût, et si le budget le permet, effectivement le Triofix peut être intéressant sur la durée, il va jusqu'a 36 kg, et il est correctement noté en groupe 2/3 FF

A noter que seul le Triofix simple a été testé, il peut donc être très adapté pour une situation d'appoint, le Recline étant un "plus" qui est plutôt intéressant pour les jeunes bébés.

Ici on les utilise depuis leurs 18 mois et n'avons jamais mis en recline, ils ont toujours dormi dedans (même plus longtemps que dans leur lit) sans souci

La Mercedes Class-B figure dans la liste des véhicules pour lequel le Triofix est compatible
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège de location/ siège occasionnel Empty Re: Siège de location/ siège occasionnel

Message par Marm0te05 Mar 23 Déc - 11:04

Je ne veux pas la faire voyager en ff, donc pas de bouclier. Elle restera dos à la route jusqu'à ses 18kg (soit 5-6 ans parti comme c'est parti)

Donc je récapitule :

Le triofix est bon en RF jusque 18 et puis bon en FF avec ceinture?

Je ne vois pas d'autres sièges qui pourraient nous convenir... Tu en vois d'autres?
Marm0te05
Marm0te05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège de location/ siège occasionnel Empty Re: Siège de location/ siège occasionnel

Message par Loo Ven 26 Déc - 0:09

De ce que je sais le triofi n'est pas non plus faramineusement bon en FF avec ceinture (même si c'est quand même mieux), surtout en latérale.
Pour le même prix plus ou moins équivalent au totale pourquoi ne pas prendre un Hi way puis un solution X dans quelques années ? (en plus si il y a revente du hi way, on gagne largement)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège de location/ siège occasionnel Empty Re: Siège de location/ siège occasionnel

Message par Marm0te05 Ven 26 Déc - 8:49

En fait, je voudrais vraiment un isofix pour la rapidité et la sûreté de l'installation...
Marm0te05
Marm0te05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège de location/ siège occasionnel Empty Re: Siège de location/ siège occasionnel

Message par Anaslas Lun 29 Déc - 11:49

Donc voilà le détail des notes (sur 100 donc) du Triofix simple en fixation isofix :

En RF de 9 à 18 kg : 68
En FF de 15 à 25 kg (avec la base) : 66
En FF de 25 à 36 kg (sans base) : 38


Donc en gros, ce siège peut être un bon compromis pour un usage de 9 à 25 kg.

En toute honnêteté, vu le poids de la bête, même sans base, je trouve dommage de le garder en groupe 3, surtout si on voyage beaucoup.


Il est aussi important de prendre en compte son hyper facilité d'installation, qui est vraiment un plus quand c'est Papy/Mamy qui doivent utiliser le siège.

A savoir aussi que le Triofix Recline n'a pas encore été testé, en esperant que des progrès aient été fait sur la protection latérale
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège de location/ siège occasionnel Empty Re: Siège de location/ siège occasionnel

Message par Marm0te05 Lun 29 Déc - 13:24

ok, je pense prendre celui-là alors, jusque 25kg et on avisera le moment venu...Merci beaucoup Anaslas!
Marm0te05
Marm0te05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège de location/ siège occasionnel Empty Re: Siège de location/ siège occasionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum