Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

4 participants

Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Mer 17 Déc - 13:25

Bon, voilà, après avoir bien tout étudié... il y a toujours 3 noms qui me reviennent et qui correspondrait à mes attentes, avec à chaque fois des +, des - .. .des hésitations... que c'est dur de se lancer!!! ...
J'ai posé la question dans un autre sujet mais je me suis dit que ce serait plus visible si j'en crée un... j'espère que ça ne dérangera pas (ça fait répétition)... promis dès que j'aurai commandé, j'arrêterai!!!  Embarassed

-le kiss 2 :
Question encombrement: les photos donnent l'impression que la base avec la tétière prend beaucoup de place... si je le met à l'avant, ou sur la place juste derrière le passager... ça ne va pas trop gêner la visibilité? (angle mort?... je suis petite, 1,50m... donc je me dis que ça gènera peut être peu importe le siège... )
Je suis intéressée par la coque qui pourrait se mettre sur un chassis poussette...  mais, celles qui l'ont peuvent elles me dire si c'est vraiment utile? si elles continuent d'utiliser leurs sièges en poussette quand bébé est "grand" (après 1an... vers 18mois/2ans... ) ?


-le Varioguard... j'ai eu plein de réponses sur ce siège... celle qui reste est: n'est il pas risqué de se lancer et acheter un siège non testé? pourquoi sur le site  Baby Walz ils disent qu'il a de bons résultats au crash test?... ha ben désolée... j'édite car sur "baby walz" ils parlent juste de normes... et je ne retrouve pas sur quel site de vente j'ai lu un truc sur les crash test... Rolling Eyes c'était peut être des crashs tests réalisés par Hauck dans leurs ateliers... pas un truc officiel... je ne sais pas...

Et donc, avec un bébé de 4/ 6mois, pensez vous qu'on peut justement se passer de l'effet "coque qui se met sur poussette" ?... il me semble que beaucoup de sièges poussettes sont "à partir de 6mois"...

-La Be One... prendre une coque plus grande en attendant que la Varioguard soit testé ...

Je l'ai dis ailleurs mais pour vous situer: Je suis assistante maternelle, je garde un seul bébé, 1an, 77cm, 9kg... il arrive en haut de ma coque pegperego... là je ne l'ai pas pendant 3 semaines, donc faut vraiment que j'ai autre chose pour son retour (je ne prendrai pas le risque de l'emmener en voiture si sa tête dépasse...)

J'ai un 806  en 6places et normalement on va passer à un Nissan Pathfinder 7places... dans la voiture j'ai aussi mes 2enfants de 6 et 8ans et demi pour qui je vais commander aujourd'hui aussi 2 cybex solution X-fix ...
Plusieurs jours que je me dis qu'il faut que je prenne une décision... que j'arrête de cogiter comme ça...  mais j'y arrive pas...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Paluge Mer 17 Déc - 15:42

Bonjour bonjour ! Smile

Pour l'encombrement du Kiss, il fait partie des sièges les plus compacts, si ce n'est pas LE plus compact. Donc s'il te gêne en visibilité quand il est sur la place avant, il y a de fortes chances pour que ça soit le cas avec tous les sièges. A l'arrière tous les RF pourront te former un angle mort, mais ça dépendra aussi de ta voiture.
Un truc pour contrer ça, ce pourrait être d'installer un 2° rétroviseur extérieur, orienté de façon à couvrir l'angle mort ? C'est une idée comme ça, à creuser...

L'intérêt d'avoir la coque à adapter sur le châssis de la poussette, je dirais que ça dépend de tes habitudes, et de tes besoins. Beaucoup se passent de poussette en adoptant un moyen de portage parce que la poussette ne rentre pas dans l'école par exemple...

Pour le crash test du Varioguard tu t'es bien répondu toute seule Wink En effet pour les normes il y a des crash tests d'effectués mais ils ne sont pas aussi exigeants que nous Wink sinon Sécurange n'aurait pas de raison d'exister.
Par contre on ne peut pas savoir SI le Varioguard sera testé, NI QUAND...



Faire le choix de prendre une Be One peut tout simplement te permettre de prendre le temps de réfléchir avant de faire un achat précipité que tu pourrais regretter par la suite ? Une Be One n'est pas très chère et pourras toujours te dépanner si tu venais à accueillir exceptionnellement un petit en plus. (Qui n'a jamais dépanné même pour 1 jour ou 2 parce que telle ou telle autre est malade / à un enterrement / ... Wink )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Mer 17 Déc - 16:07

Merci pour ta grande réponse I love you
Il faut savoir (j'ai oublié de le dire), que je prend très peu la voiture avec le bébé que je garde: c'est juste une fois par semaine quand tout va bien pour aller aux activités du RAM (environ 15min aller retour)... mais en 2mois, j'ai loupé 3fois (bébé malade, puis ma fille, puis mon fils!)...
Mais c'est sûr que même si ça reste rare, je roule quand même et donc impossible de faire l'impasse sur un siège... ça fait un peu râler de devoir mettre 300e pour si peu, mais pas le choix... faudrait q je roule plus pour rentabiliser! lol!!!

Et oui pour le portage... j'ai aussi une écharpe et un porte bébé physio... mais ce bébé là n'est pas super fan... je l'ai eu tout petit mais pas réussi à lui faire aimer ça... Enfin, c'est vrai que pour les trajets réguliers: école et balade au parc on part direct de la maison...

Rapport au crash test du Varioguard il me semblait avoir lu soit sur securange FB soit sur le forum que c'était prévu au printemps... je me suis trompée? ... c'est sûr que si ce n'est pas prévu... vaut peut être mieux mettre ce siège de côté en attendant...

Arf, me reste donc le kiss ou la coque... lol ... H-3! après le choix se fera de lui même! Wink et je pourai ce soir, aller me coucher sans penser à tout ça (peut être! )

pour l'accueil de dépannage je ne pense pas dans l'immédiat car je n'ai qu'une place... donc je ne prendrai pas le risque... mais en effet, si je venais à avoir un 2eme accueil, ça serait ça de moins à acheter...
Le hic c'est que les mois passent vite... et que c'est bien écrit sur le matériel que ça a une durée d'utilisation de 5ans... donc ça m'embête d'avoir des sièges "qui dorment" (là par ex, ma coque trop petite, sera dépassé de date à partir de fevrier 2017... quasi 2ans... c'est un peu dommage de la stocker alors q je risque de ne plus m'en servir...

Donc en gros soit je prends
-le kiss ... voir un chassis adapté pour la poussette mais pas forcément immédiatement...
-la coque Be one... pareil pour le chassis en fait... vu qu'en ce moment bébé apprécie ma poussette Quick smart que je viens de ressortir pour lui !

La coque... ça ne ferait que repousser l'achat du siège... donc ça pourrait être intéressant si c'est pour découvrir "un autre siège"... Maintenant si c'est pour ensuite passer au kiss, autant le prendre directement...

(je parle seule... ça m'aide! loool)...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Mer 17 Déc - 16:09

Paluge... tu as un kiss 2 toi?... la tétière ne te dérange pas?... autant pour le pratique que pour l'esthétique...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Paluge Mer 17 Déc - 16:37

Non je n'ai pas de Kiss, je viens de passer du Pebble sur la base Familyfix au Max Way. Mon loulou a 16 mois, pèse 9 kg et mesure surement environ 80cm (là dessus je ne suis pas catégorique ^^ il porte du 18 mois quoi Wink ) Quand j'ai choisi le Pebble, c'était en complément du choix de la poussette, sinon peut être que je me serais laissée tenter ? Je n'étais pas aussi mure sur le choix du RF aussi à ce moment là je crois.

Pour les crash tests on ne peut qu'espérer : les choix des associations qui commandent les tests sont imprévisible, ainsi en octobre, on aurait pu s'attendre à voir les tests de nouveaux sièges i-size. Que nenni, le TCS s'est concentré sur les sièges de supermarché ! Assez utile aussi vu qu'ils sont largement plébiscités pour leur prix de vente mais nous avons été surpris lors de la publication des résultats !

En plus le Kiss est forcément bien pour un nouveau-né, jusqu'à environ 4 ans en RF. Donc c'est un très bon siège unique pour toute cette période. Sinon il y aura toutes les nouveautés 2015, dont certains sièges qui devraient se placer sur le même créneau, mais à quel prix, mystère. Si en plus tu changes de voiture, tu auras peut être envie d'un siège qui s'installe uniquement en isofix ? Tu es convaincue par le RF jusqu'à 4 ans ? Parce que sinon l'alternative est de prendre la Bé One et quand le bébé dépasse de la coque il est assez grand et en règle générale assez mature pour passer en 1/2/3 bouclier.


A mon humble avis : partir sur un Be One maintenant n'est pas du tout un mauvais choix. Même si par la suite tu commandes finalement le Kiss.




Moi aussi ça m'aide de parler seule mais je risque de t'embrouiller Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) 1613949858
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Mer 17 Déc - 17:10

merci merci merci !!! Laughing
Je viens de commander mes cybex... ça m'a permis de décrocher un peu...
Et oui, je pensais rester sur du RF... même le Varioguard, ça aurait été pour laisser en dos à la route... je me dis qu'en cas de choc, même minime ... ça sera toujours mieux... (je suis super prudente, mais il peut se passer n'importe quoi, n'importe où... depuis qu'une dame ne s'est pas arrété et bim dans le c... ça me stress d'avoir un accident avec un petit pas à moi... )

Bon, ma fille me réclame d'aller faire des sablés (j'avais promis pour le goûter) donc j'y vais... et d'ici 1h ou 2... je te dirai ce que j'aurai choisi!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Paluge Mer 17 Déc - 17:21

Pas de souci vas-y Wink

Je peux attendre même demain s'il le faut hein, mais c'est toujours intéressant pour les autres aussi qui se poseront le mêmes questions d'avoir le fin mot de l'histoire. Et puis j'aime bien savoir ce qui sort de la réflexion des personnes que je croise sur le net Very Happy
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Mer 17 Déc - 19:34

Me revoilà... tu voulais connaître ma réfléxion? mon cheminement intérieur? ça vaut le coup! lol

Donc suite à notre conversation, j'ai essayé de penser à autre chose, prendre du recul, puis j'y suis revenu, j'ai fait un peit calcul (que j 'avais déjà fait y'a qq temps... ça motive).. .et je me suis dit: 300e..; pour un siège utilisable 5ans, ça fait 60e par an et donc 5e par mois... Allons y!!! (niveau prix, ça aide de voir comme ça... même si y'avait toujours qq petits trucs qui me faisait hésité... mais au fond, je le trouve sympas ce siège... un peu peur du coup des sangles qui glissent)...

Je me suis donc connecté sur carseat à 18h40!!! (je devais le faire à 18h mais j'ai pas pu) ... j'ai commencé mon inscription mais déjà il a fallut réalisé pourquoi je me retrouvais avec des nombres à 4 chiffres! lol!! (j'ai cherché et j'ai trouvé toute seule cheers lol)... donc je poursuis... et puis au moment de payer vu que j'avais pas mis "en euro" dje vérifie la conversion sur google.. .et ho surprise c'était beaucoup plus cher alors q le code était pris en compte... je reviens en arrière, je cherche à nouveau... et hoooo ... c'est écrit en toute lettre dans la section "commandes groupés"... ça revient plus cher avec paypal... (j'avais lu les explications en début d'aprèm... un peu trop vite fait! arf!)... mais pas d'autres moyens de paiements... c'est mon mari qui a la carte sur lui vu que moi je suis beaucoup plus "chèque et paypal"... normalement à 18h30 il est là... mais là, il faisait du rab... J'ai donc laissé tombé en me disant que lorsque tout ne se passe pas tout bien comme on veut, c'est que c'est peut être pas le moment (depuis 2h j'ai l'ordi qui rame à fond! Suspect )...
Pas grave... pas de regret... c'est pas comme si il fallait attendre 6mois... je vais trouver un plan B (sûrement la BE ONE) ... et je reviendrai ensuite vers les commandes groupées!!
Et puis comme on disait, y'aura peut être d'autres choix, ou d'autres sièges testés d'ici là...
rendeer Encore merci d'avoir été là rendeer et d'avoir lu moes questionnements... et mon roman!!! santa
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par agra Mer 17 Déc - 20:58

Juste mon petit "grain de sel" par rapport aux poussettes: Ici, je n'ai pas eu de coque pour mes 2 enfant. Comme je ne prend quasi jamais la voiture, cela ne m'a franchement pas souvent gêné (je veus dire de devoir réveiller bébé pour le transvaser du siege auto à la poussette/écharpe).
Avec une poussette canne qui s'incline completement, dès la naissance, mes bébé étaient bien dedans, un peu callés dans leur chanceliere et absolument niquel à partir de 5-6 mois (dossier pas 1/2 assis, à plat quasi total, enfin, y'a tjs dans les 15° de redressemnt, ça équivaut au plan incliné de lit pour les bébé RGO à peu pres).
Ici, je vois la plupart des nounou avec des poussettes cannes double, dont un siège qui se met à plat et les bébé dorment de bon coeur!

Donc si tu prends peu la voiture, ce n'est pas forcément la peine de chercher une poussette qui va avec le cosy, un beone juste pour la voiture (puis un RF pour prendre la suite) + une poussette canne qui s'incline à plat ira très bien et ton investissement sera qd même nettement moins important!

Et par ailleurs, je te dis un grand merci de la part des futurs parents employeurs! Qd je compare à ce que me demandais certaines nounous malgrès les frais d'entretien (genre: bavette "votre bébé bave vraiment bcp", jouets bébé "car je n'ai que des jouets pour + grands", grand tapis pour jouer au sol "car mes enfants ont toujours préférés le transat au tapis", voir carrément le lit parapluie), et bien investir dans des sieges de si bonne qualité, BRAVO!!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Mer 17 Déc - 21:26

I love you Merci à toi ça fait plaisir!
Je sais que la maman du bébé me fait confiance... et qu'elle sera contente quand je lui expliquerai ce que j'ai prix et pourquoi (en fait va surtout falloir q je vois avec elle, ce que elle a choisi! lol... car elle risque d'aller dans un magasin de puericulture et prendre un siège face à la route qui serait cher mais pas top question sécurité du coup!... pas encore eu le temps d'en parler avec elle...)

Moi je suis à fond sur les articles de puericultures... acheter, vendre... j'adore!!! rha la la, les bavoirs aussi! ... J'ai acheté 2 sucettes la semaine dernière car j'en avait qu'une ,toujours peur de la perdre... c'est pas grand chose, ça me fait plaisir!

Pareil pour les jouets... selon les finances au moments où j'encaisse mon chèque, je vois ce que je peux acheter en plus... pour changer (faut surtout q je me freine car petit appart et pas trop de place!)... c'est fait pour ça les IE... (rha mais ça craint l'ass mat qui vous demande de tout fournir... c'est pas normal même!)

Par contre c'est elle qui me fournit les produits de toilettes et l'alimentation...

Et là pour le RF oui c'est un gros investissement, mais comme j'ai dit, finalement ça ferait 5e par mois... et ça me servirait 5ans donc même avec les bébés qui suivront...

La poussette cane je viens de la sortir (j'avais besoin d'une légère pour monter des escaliers avec) mais c'est pas une "vrai cane" c'est une qui se plie "en carré" (Quick smart)...
Quand il était bébé, en début de contrat, j'ai acheté d'occasion toute une poussette nacelle hamac coque et base... (pour éviter à la maman de me passer sa poussette chaque semaine) et j'en suis bien contente!
(bon du coup c'est vrai que, comme j'ai lu ici on ne peut pas savoir si la coque a été accidenté... moi ouf, on m'est rentré dedans mais je n'avais pas le bébé! )... et je trouve très sécurisant le fait qu'elle ne bouge pas d'1mm une fois attaché... c'est étonnant même (j'avais pas l'habitude de ça avec mon Boulgom!!! No )

Mais maintenant je me pose la question du stockage... si je passe à la BE ONE je risque de tout revendre... on verra...

J'ai lu ici que certains parents préfèrent fournir eux le siège pour plus de sécurité... ben là au moins, avec un produit de qualité les prochains seront rassurés direct et ça sera peut être aussi un critère de choix (hop hop hop on prend la nounou avec le meilleurs siège!! Twisted Evil ) ...

Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par lorevane Mer 17 Déc - 23:15

Moi, j'ai le kiss. Je ne vais pas mentir, il cache une partie de la visibilité de la vitre arrière. Mais ce sera le cas avec n'importe quel autre RF (il est placé derrière le passager).
Je pense que c'est quand même un super compromis, parce qu'il est adapté aux grands, comme aux petits, ceinture ou isofix, ce qui permet pas mal de configurations, que ce soit au niveau des enfants que tu es susceptible d'accueillir, ou des voitures que tu seras susceptible de choisir.
Pour ce qui est de mettre la coque sur un chassis, je ne l'ai jamais fait, parce que je n'ai pas eu l'habitude de fonctionner comme ça (et on s'en passe très bien Wink ) Je sortais bébé délicatement de son siège pour le glisser dans la poussette, et je n'ai jamais eu de plainte Very Happy

La BeOne te permet d'avoir une bonne coque en attendant de faire un choix, mais je crains que plus tu aies de choix(J'entends avec les nouveaux sièges qui peuvent arriver!) et plus ta décision va être difficile!

En tout cas je trouve ça chouette que tu sois à ce point attentive à la sécurité des enfants que tu accueilles (et je n'avais jamais pensé à l'inverse, c'est à dire la nounou qui doit convaincre les parents de l'intérêt du RF!)
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Jeu 18 Déc - 0:03

Merci pour ton témoignage Lorevane Wink

lorevane a écrit:
La BeOne te permet d'avoir une bonne coque en attendant de faire un choix, mais je crains que plus tu aies de choix(J'entends avec les nouveaux sièges qui peuvent arriver!)  et plus ta décision va être difficile!
rho la la oui tu as raison!!! lol Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) 2160933704 Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) 135749603

lorevane a écrit:
En tout cas je trouve ça chouette que tu sois à ce point attentive à la sécurité des enfants que tu accueilles (et je n'avais jamais pensé à l'inverse, c'est à dire la nounou qui doit convaincre les parents de l'intérêt du RF!)
Merci I love you ... je ne suis pas du genre inquiète ne générale, mais c'est vrai que j'ai besoin/envie de tout mettre de mon côté pour m'approcher du risque 0 ... autant en ce qui concerne la route, la sécurité domestique...

Et concernant la maman, je te dirai qu'il y a pas mal de gens autour de moi qui ne sont pas convaincu avec le fait de "mettre le prix" dans l'achat d'un siège auto... qui pense que la différence avec les sièges de supermarché, c'est juste qu'on paie la marque... et puis en effet, pas de RF en supermarché donc encore plus dur de convaincre..; un RF c'est non seulement plus cher qu'un carrefour ou auchan... mais c'est aussi bien souvent plus cher que certaines marque de puericulture il me semble...
Là cette maman serait plus du genre à choisir une marque pour faire les choses comme il faut... mais à écouter le vendeur qui ne lui vendra pas forcement un RF... et puis elle veut du pratique donc dans sa "3portes" ...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Paluge Jeu 18 Déc - 9:59

Super j'ai tout lu Wink

Si tu veux, tu pourras conseiller à la maman de venir sur le forum pour qu'on l'aiguille sur son siège ? On n'est pas extrémistes du RF, on sait que tout le monde n'est pas convaincu / a des contraintes qui font que ce n'est pas toujours le meilleur choix pour eux, et il y a des FF qui sont meilleurs que d'autres !


En tout cas oui bravo pour toute ta démarche ! Ma nounou fonctionne comme toi, et achète beaucoup en bourses aux jouets pour renouveler régulièrement ses jouets pour tous les âges mais elle a 4 places en plus de ses propres enfants au nombre de 4 aussi donc son budget est plus serré. Et elle est tout a fait d'accord pour que je fournisse le siège pour mon loulou mais n'est pas prête elle même pour le RF. On se respecte mutuellement, j'accepte qu'elle trouve le FF plus pratique (et hygiénique pour ses sièges sans protection) donc je lui laissais mon Pebble et là j'ai acheté un 1/2/3 bouclier, le Isis que je lui laisse à temps plein. Pour moi c'était important parce qu'elle va à l'école avec loulou dans son véhicule plusieurs fois par jour.

Voilà sur ce gros pavé, à très vite sur des tas d'autres posts Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Jeu 18 Déc - 10:26

De toutes façons , le mieux en FF c'est un siège avec bouclier c'est ça?... dès 1 an?...

Je suis toujours en train de regarder, comparer (et dire q je suis ne vacances!!! loool Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) 2641533716 je ne sais pas m'arréter! ;-) )...
J'ai repéré de jolies coque Be one (j'ai fait un sujet... c'est pas écrit Be One SP mais juste "BE one"... tu penses que c'est pareil?... Si c'est un achat pour 6mois environ, ça va... mais bon j'ai un peu peur qd même que bébé grandissent trop vite et devoir acheter vite un siège dans 3 mois...
Du coup je regarde encore un peu le Varioguard... rha c'est pénible cette histoire de test, il est tentant qd même... scratch

C'est important d'avoir un bon rapport Nounou/parents... moi je suis loin de prendre la voiture tous les jours... ma moyenne est environ 1 fois par semaine 15min... mais au final, le risque "une fois qu'on roule" est le même... mais je vais trouver!!! Very Happy

A plus...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par lorevane Jeu 18 Déc - 14:41

Le bouclier n'est pas adapté aux enfants de 1 an, même s'il est dit l'inverse sur la notice.
J'ai mis mon fils a 2 ans dedans, et c'était juste bien, c'est pourtant un gros gabarit.
Donc je te déconseille les boucliers pour de très jeunes enfants.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Peggypeg Jeu 18 Déc - 14:49

ok ....et donc quel FF tu conseillerais si la maman préfère?
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par lorevane Jeu 18 Déc - 14:56

Très sincèrement, je serais bien en peine de conseiller un FF.... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas certains mieux que d'autres, mais je préfère l'avis de la team Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Paluge Jeu 18 Déc - 15:03

Je n'ai pas en tête les noms des FF à harnais recommandables, mais de toutes façons tous les sièges sont répertoriés sur Sécurange. Pour tout trouver, il suffit de chercher sur Google "Sécurange meilleurs sièges".

La Be One est forcément au minimum SP, après il y a des gammes différentes mais leur sécurité est la même Smile

Pour le bouclier, mon loulou est vraiment pile au minimum pour l'Isis qui est un CBX par Cybex, à 15 mois donc, est il est plutôt grand.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol) Empty Re: Eternelle indécise... encore quelques questions sur le Kiss 2 (avant la fin de la vente groupée lol)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum