Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CYBEX Pallas M fix

+31
Céline2410
Esterca
Ahow
louloute2108
chris223
MargeLJ
Sandrine
Supergurl
Mamlutine
aurelielouann
Cyan
Celyna
MamzelTisha
Titi93
ClaireR
azaneau
Alsanaute
Paluge
Lindc
Salina56
Nayoun
nas
egorm
roulietta85
Malaury
Emilie
Cibou
Shanah
juleo
krissTinn
agra
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Alsanaute Dim 22 Mar - 16:35

Alors là je tombe des nues... Je pensais l'utiliser dès que la petite aurait atteint 9 kg...

Alsanaute
Alsanaute
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Malaury Dim 22 Mar - 18:24

Ah non je ne vous conseille pas mais alors pas du tout de l'utiliser dès ses 9kg !! Votre enfant sera beaucoup trop petit pour être face route et en plus dans un groupe 1/2/3. Ce modèle de siège existe car il est demandé, mais on ne peut pas être bon de 9kg à 10ans.
On peut l'utiliser lorsque l'utilisation de la coque est vraiment au bout du bout (l'enfant à alors entre 18mois et 2ans pour 13kg) et que la voiture dans laquelle sera ce siège ne que sera prise que très occasionnellement, mais en aucun cas pour la voiture de tous les jours...

Un enfant à besoin de 3 sièges autos tout au long de sa croissance :
- une coque dos à la route (groupe 0/0+ de la naissance à 9kg ou 13kg)
- un siège "baquet", dos à la route pour la génération sécurange Wink (groupe 0+/1 (de la naissance à 18kg) ou 1/2 (de 9kg à 25kg))
- un siège rehausseur à dossier face à la route (groupe 2/3)
C'est pour cela que les sièges 1/2/3 ne sont pas tellement adaptés puisqu'ils couvrent une trop grande catégorie, la différence entre un enfant de 9mois et un grand de 10ans est tellement énorme !!
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par agra Mer 8 Avr - 18:29

Bonjour
Apres test du M et du 2 dans ma voiture, je confirme: le pallas 2 avec une seule oreillette (=LSP) est moins large que le M!
Ici, 3 sieges dans la kangoo, ça tient avec le pallas 2 (1 seule oreillette), mais pas avec le pallas M!
Pallas 2 commandé et reçu et concernant les oreillettes c'est d'ailleurs prévu comme ça (mettre oreillette que -ou surtout- coté portière) sur la notice maintenant (et les oreillettes sont livrées séparément, à monter soi-meme selon ou on met le siege dans la voiture).

Bonne soirée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par azaneau Mer 13 Mai - 6:45

Bonjour tout le monde,
j'envisage l'achat d'un siège pallas m fix pour une utilisation dans plusieurs voiture dont une (ford fudion) dont la ceinture ne mesure que 2,20m... Le pallas 2 n'etait pas compatible avec cette voiture à cause de cela mais le pallas m est moins gourmand... Cybex n'à pas testé la compatibilité avec cette voiture (échange de mail). Et je n'ai bien sûr pas la voiture en question sous la main pour tester car c'est celle des grands parents. ..

L'un ou l'une d'entre vous saurait il quelle longueur de ceinture est nécessaire pour le pallas m fix? Ou une idée de où trouver l'informer?

Merci d'avance.




Me
azaneau
azaneau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Paluge Mer 13 Mai - 8:08

Le Pallas M demande 10cm de moins que les autres Pallas, si il ne manquait pas trop de longueur ça devrait être bon. Tu pourrais aussi aller tester en magasin dans ta propre voiture pour mesurer Wink Attention à aussi mesurer la hauteur du dérouleur de la ceinture dans ta voiture pour comparer avec celle des grands parents pour ne pas fausser le résultat !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par azaneau Mer 13 Mai - 15:40

OK merci pour l'info des 10cm... Je pense en effet aller tester sur la mienne et demander des mesures au grand père pour voir s'il y a une chance que cela rentre...

C'est du reste incroyable comme j'ai du mal à trouver un siège sûr et compatible avec leur voiture.
azaneau
azaneau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty CYBEX PALLAS M-FIX

Message par ClaireR Jeu 21 Mai - 11:24

Bonjour,

J'ai besoin d'avis et de conseil pour le futur siège auto de ma fille.
Je pense m'orienter vers le PALLAS M-FIX, pour l'instant elle est dans la coque ATON Q mais ne supporte plus d'y être elle tourne toujours la tête pour nous voir...les petits trajets ca va mais dès que l'on fait de la route ca se finit en crise.
Elle a maintenant 11 mois je pense la changer cet été, a 9 mois elle mesurais 74cm pour plus de 9kg (je ne sais pas combien elle mesure actuellement mais elle a bien grandis).
Je sais bien que le mieux serais qu'elle reste dos à la route mais ça deviens de plus en plus dur avec elle en voiture même avec des jeux.

J'aimerais des avis de parents qui ont passés leurs enfants dans le PALLAS M-FIX vers 1 an si vos enfants y étaient bien ?

Merci
ClaireR
ClaireR
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Emilie Jeu 21 Mai - 12:53

bonjour Claire

Il y a déjà un sujet, très complet, ouvert sue ce modèle de siège Smile
Tu y trouveras tes réponses !

bonne lecture
CYBEX Pallas M fix - Page 3 4102701014
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par agra Jeu 21 Mai - 13:37

Juste pour info, certains enfants (dont les miens) ralent en voiture à partir d'un certain age, pas à cause du dos route mais à cause de la position trop inclinée des coques: ils ralent pareil en FF en position dodo (assez allongée) mais ne ralent quasi plus en position bien droite, bien assise, que ce soit en face ou dos route (ca ne change rien tant qu'ils voient VRAIMENT autour d'eux).
Sinon ici, sieges bouclier commencés occasionnellement à partir de 18 mois et ça allait bien mais je ne sais pas avant.
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Paluge Jeu 21 Mai - 15:17

Tout comme Agra en témoigne, Baby Paluge tournait bcp la tête pour nous voir dans les derniers temps d'usage de la coque, et avait aussi eu une période à râler (beaucoup Twisted Evil ) mais un miroir puis le passage en siège 1/2 RF ont réglé le "souci".
Chez la nounou il est passé en Cybex Isis à peu près en même temps, il était encore juste-juste (à 15 mois...)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Titi93 Jeu 25 Juin - 17:01

egorm a écrit:

Réglage en hauteur :
M-fix a en effet 12 positions. Seul l’appui-tête monte. La coque a l’air bien rigide. Quand les épaules de l’enfant monte avec sa croissance, le LSP ne monte pas avec. Est-ce un avantage ou un inconvénient? La coque reste au niveau de la porte où l’impacte aurait lieu en théorie.

Le 2-fix a toute la coque qui monte en 11 positions. Les épaules sont protégées à chaque niveau de la même manière. Par contre plus la position est haute, moins l’ensemble a l’air rigide. Est-ce qu’en position haute, le LSP est au niveau de la vitre, ou toujours de la porte ? Est-ce un avantage ou un inconvénient?

--------------------

D’après les photos et vidéos, et les mesures extérieurs fournis par Cybex, je déduis que la coque du M-Fix est en « V » ce qui permet aux enfant de maintenir un confort de largeur d’épaules au fur et a mesure de sa croissance.

Le 2-Fix en revanche est rectangulaire, et la coque au niveau des épaules monte avec la hauteur de l’enfant, donc l’espace au niveau des épaules pourrait être trop important à 9kg, et pas assez à 36kg.

--------------------


Bonjour,

Je suis à la recherche d'un gr 2-3 et je serais intéressée par le M fix ou le X2-fix.
Je reviens sur ce message qui parle de la différence entre les 2.
Est ce que d'autres personnes ont comparé la façon dont ces sièges s’agrandissent ?
Quelle solution paraît la mieux ?

Et je vois qu'un M-fix ne passe pas avec 3 sièges dans un kangoo.
Mais peut-on supposer qu'il passerait avec 3 sièges dans un C4 picasso? (sachant que pour l'instant je n'ai ni 3 enfants (seulement 2) ni C4 picasso mais que je préfère anticiper vu que c'est un siège qui est utilisé longtemps)

Merci d'avance

Smile
Titi93
Titi93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par MamzelTisha Dim 12 Juil - 15:42

Je suis vraiment une blonde sur tout ça.. Du coup ça va jusqu'à 12 ans environ le M ou 2 fix ?
MamzelTisha
MamzelTisha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Paluge Lun 13 Juil - 8:39

Il vont jusqu'à 36kg donc en moyenne 10/12 ans oui Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Celyna Jeu 30 Juil - 7:52

Je suis de nouveau paumée, désolée.
Donc en gros, le 2 fix est mieux noté au crash test que le M fix mais comme le protocole de test a changé on ne peut pas comparer les résultats ?
On a essayé le 2 fix dans notre golf, ça passe, mais la prochaine voiture sera peut-être un touran et du coup si j'ai bien compris il ne sera pas compatible ?

2 fix ou m fix ?
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Cyan Lun 3 Aoû - 19:05

Je m'intéresse à ce siège également mais j'ai vu qu'il n'est que "satisfaisant" en impact frontal. Ça m'inquiète un peu.
Cyan
Cyan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Celyna Mar 4 Aoû - 17:11

Il me semble qu'aucun siège face route n'obtiendra mieux que "satisfaisant" en cas de choc frontal. C'est bien pour cela qu'il faut rester en dos route le plus longtemps possible.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par aurelielouann Sam 12 Sep - 22:57

J'étais parti sur ce siège aussi qui me paraissait top du coup j'hésite,jje suis perdu
avatar
aurelielouann
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Celyna Lun 14 Sep - 14:03

Pourquoi perdue ? Ca ne sera jamais aussi bien qu'un RF mais c'est un bon siège.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Pallas M

Message par louloute2108 Dim 20 Sep - 13:14

Bonjour, Smile
Si tout va bien , normalement le mois prochain nous commandons le Pallas M pour notre fils.
Par contre je voulais savoir, ma voiture n'a pas d'isofix (elle est de 2000) mais est ce que je peux prendre isofix quand même et l'installer qu'avec la ceinture ?
juste pour savoir si je prévoit ou pas (on ne sais jamais si on viendrait à changer de voiture plus tard)
merci
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Emilie Lun 21 Sep - 20:49

bonsoir Louloute

ta question sera plus à sa place dans le sujet déjà ouvert sur ce siège
la réponse par ailleurs s'y trouve peut-être déjà

bonne lecture Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par louloute2108 Mer 23 Sep - 9:15

merci
donc on peux me confirmer que l'isofix irait très bien dans une voiture non isofix ?

Je ne veux pas acheter n'importe quoi.
merci
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Paluge Mer 23 Sep - 11:02

Théoriquement oui puisque les bras peuvent se ranger sous le siège mais Cybex n'approuve plus cette façon de faire depuis peu, à cause d'un ajout à l'homologation R44/04.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par louloute2108 Mer 23 Sep - 11:04

ha mince, donc que me conseillez vous ? prendre isofix ou sans isofix ?
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Paluge Mer 23 Sep - 11:15

Concrètement le siège n'a pas changé et il était conçu pour pouvoir le faire (et il a été testé ainsi). C'est juste un changement de recommandation, peut être que leurs prochains modèles ne permettront plus cela.
Pour moi, il est possible de continuer à l'utiliser comme avant, donc de l'acheter isofix et de pouvoir l'utiliser sans puisque ce n'est pas le moyen de retenue principal.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par louloute2108 Mer 23 Sep - 11:25

merci, car là je n'ai pas d'isofix mais si je viendrais à changer de voitures dans quelques années ça m'embêterais de devoir en racheter un isofix
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum