Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix voiture : hauteur fenêtre arrière

2 participants

Aller en bas

Choix voiture : hauteur fenêtre arrière Empty Choix voiture : hauteur fenêtre arrière

Message par scrills Mer 30 Juin - 16:22

Bonjour à tous,

Je souhaiterais récolter votre avis pour le confort de bébé.
Je m'explique, ma fille est gravement malade et prend des traitements qui la rendent nauséeuse. A ça semble s'ajouter une tendance au mal des transports.
Vous voyez où je veux en venir : voyage en voiture = risque de redécorer la voiture  Choix voiture : hauteur fenêtre arrière 1f601

Seulement voilà, j'ai eu récemment un accrochage, ce qui a fait que j'ai eu temporairement une Twingo 2 en prêt pendant la réparation de mon Qashqai 2.
Et le constat a été sans équivoque : bébé semblait moins malade, et semblait également moins s'ennuyer.
L'explication que j'ai à ça est simple : les fenêtre de la Twingo sont bien plus basses et bébé peut profiter du paysage, ce qui l'occupe, et ce qui occupe aussi son oreille interne la rendant moins malade.

Du coup, naturellement je pense qu'il serait temps de changer de voiture.
Le format SUV me convient plutôt bien, toutefois, les SUV actuels se ressemblent un peu tous, et ont ce coté aérodynamique à l'arrière qui remonte la hauteur du bas des fenêtres. J'ai peur donc qu'en changeant de marque on arrive au même problème. Des avis sur la question? Des voitures format proche d'un SUV (qui ne soit pas trop moche) qui pourrait correspondre à ma recherche?

D'un point de vue esthétique j'ai l'impression qu'une Mercedes GLB semblait avoir un "applatissement" un peu moins marqué à l'arrière, peut-être que je me trompe (et peut-être est-ce un peu cher pour moi, mais ça c'est une autre question).

Pour complément d'info, bébé arrive sur ses 2 ans et on utilise un siège GB Gold Everna Fix.

Merci par avance de vos avis
scrills
scrills
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture : hauteur fenêtre arrière Empty Re: Choix voiture : hauteur fenêtre arrière

Message par Lan Saori Dim 4 Juil - 22:44

Bonsoir

On ne pourra pas vraiment t'aider sur le choix des voitures. Ce n'est pas du tout notre rayon.
Je roule moi-même en SUV. Depuis je déteste les voitures basses.

Pour le mal des transports, il y a cet article qui contient peut-être des solutions que tu n'a pas testé. https://www.securange-leblog.fr/2018/05/mal-des-transports-partages-trucs-et-astuces.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum