Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

3 participants

Aller en bas

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière. Empty Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

Message par ptiteju Mer 18 Sep - 8:34

Bonjour,

En pleine réflexion sur un agrandissement de notre petite famille nous réfléchissons en parallèle à une solution pour transporter notre tribu correctement. Razz

Pour résumer :
- voiture 1 = grand modus qui serait changé environ à l'arrivée de bb3, 2 isofix à l'arrière
- voiture 2 = clio III que nous n'envisageons pas de changer, 2 isofix à l'arrière


2 enfants :
- Louise I love you qui a 5 ans 19 kg voyage en cybex solution m fix (on en a 2)
- Rachel I love you 20 mois 10 kg voyage en cybex sirona dos route (on en a 2)


Notre problématique :
Nous avons besoin de voyager à 5 dans la voiture familiale (actuellement le modus) comment mettre à l'arrière trois sièges Question Quel modèle de voiture permettrait de placer un sirona et deux sièges 1/2/3 à l'arrière Question Si besoin sinon, quel siège pour ma grande qui serait moins large que le mfix mais vraiment sécuritaire Question Car nous voulons que cette nouvelle voiture dure donc il faudra qu'à terme on puisse mettre un sirona pour bb3 et deux sieges 1/2/3 pour Louise et Rachel.

De plus, la clio III deviendrait la voiture de mon mari. Existe-t-il un moyen d'ajouter un isofix sur le siège avant Question (pour installer le sirona devant et les deux cybex m fix à l'arrière). Sinon on serait obligés de mettre un cybex m fix à l'avant mais cette solution ne me convient pas en terme de sécurité ... Neutral


Qu'en pensez vous ? confused

Merci de votre aide car c'est très dur de trouver des réponses à ces questions, on préfère vos témoignages et bonnes astuices ... surtout vu le nombre de gens qui répondent (oh mais tu t'embêtes pour rien, nous on avait pas de réhausseur et on est pas morts ... Mad Evil or Very Mad No )
ptiteju
ptiteju
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière. Empty Re: Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

Message par Lan Saori Mer 18 Sep - 23:24

Bonsoir

J'ignore si on peut ajouter l'isofix à l'avant.
Je sais que chez Audi par exemple, il existe un kit pour ajouter l'isofix à l'arrière.

Les réhausseurs à dossier (donc groupe 2/3) les plus étroits sont le Rodifix et l'Izi flex isize. Ils conviendront à Louise.
Je rappelle en passant que c'est recommandé seulement à partir de 4 ans, 15kg minimum, environ 105cm.

Pour les voitures pouvant accueillir 3 sièges-autos, il y a ce post avec quelques réponses et infos
https://securange.forumactif.org/t6837-rechercher-voiture-pour-3-sieges-auto-arriere

Il est impératif de consulter les notices du Modus et de la Clio pour s'assurer si un siège peut être installé sur la place du milieu et quel type de siège.

Le Sirona est encombrant, il ne pivotera plus avec 2 autres sièges.
Honnêtement, il me semble judicieux de les vendre pour prendre des sièges plus étroits. study Après la coque, à partir de 6 mois, tu peux envisager le Triofix ou le Reverso Plus (vers 10 mois). Ce sont les sièges isofix les plus étroits.

Pour ce qui est de la place avant, soit tu mets la plus grande (donc Rachel) avec l'airbag activé, en reculant au max le fauteuil. Soit tu mets un siège dos-route en désactivant l'airbag.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière. Empty Re: Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

Message par ptiteju Jeu 19 Sep - 13:19

Lan Saori a écrit:Bonsoir

J'ignore si on peut ajouter l'isofix à l'avant.
Je sais que chez Audi par exemple, il existe un kit pour ajouter l'isofix à l'arrière.

Je me demandais si quelqu'un sait si l'on peut acheter un siège avec isofix pour l'avant ... et l'installer sur la voiture en lieu et place du siège passager ...

Lan Saori a écrit: Les réhausseurs à dossier (donc groupe 2/3) les plus étroits sont le Rodifix et l'Izi flex isize. Ils conviendront à Louise.
Je rappelle en passant que c'est recommandé seulement à partir de 4 ans, 15kg minimum, environ 105cm.

Nous avons effectivement passé Louise en siège 2/3 à ses 4 ans 17kg. Nous comptons laisser Rachel en sirona jusqu'au même âge mais par la suite quand elle passera en 2/3 nous espérons qu'un petit bout aura besoin de son sirona

Lan Saori a écrit:Pour les voitures pouvant accueillir 3 sièges-autos, il y a ce post avec quelques réponses et infos
https://securange.forumactif.org/t6837-rechercher-voiture-pour-3-sieges-auto-arriere

Il est impératif de consulter les notices du Modus et de la Clio pour s'assurer si un siège peut être installé sur la place du milieu et quel type de siège.

Effectivement je vais me renseigner

Lan Saori a écrit: Le Sirona est encombrant, il ne pivotera plus avec 2 autres sièges.
Honnêtement, il me semble judicieux de les vendre pour prendre des sièges plus étroits.  study Après la coque, à partir de 6 mois, tu peux envisager le Triofix ou le Reverso Plus (vers 10 mois). Ce sont les sièges isofix les plus étroits.

Nous n'avons jamais utilisé de coque elles sont allées directement dans le sirona qui est dès la naissance (avec le réducteur nouveau né pour Rachel mais assez peu de temps. C'est un siège que je trouve très confortable pour les petits et je n'ai pas envie d'en changer pour être honnête. je ne peux pas réinvestir dans des sièges 2/3 et des sièges 1 (surtout vu le prix du sirona je trouve que ce serait gâché).

Lan Saori a écrit:Pour ce qui est de la place avant, soit tu mets la plus grande (donc Rachel) avec l'airbag activé, en reculant au max le fauteuil. Soit tu mets un siège dos-route en désactivant l'airbag.

La plus grande serait Louise Smile qui a aujourd'hui 5 ans et 112 cm, d'ici là elle sera encore plus grande. Je ne peux pas mettre le sirona puisque je n'ai pas d'isofix à l'avant.


Question supplémentaire : avant j'avais trouvé sur le site de securange un tableur avec tous les sièges auto et leurs résultats aux crash test (très satisfaisant / satisfaisant / passable etc) mais impossible de le retrouver .... Quelqu'un peut - il me l'indiquer svp ?

Merci à tous !
ptiteju
ptiteju
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière. Empty Re: Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

Message par incassable Ven 20 Sep - 14:00

ptiteju a écrit:
Je me demandais si quelqu'un sait si l'on peut acheter un siège avec isofix pour l'avant ... et l'installer sur la voiture en lieu et place du siège passager ...

isofix a l'avant = option airbag deconnectable
donc si tu n'as pas d'isofix a l'avant, en general tu ne peux pas deconnecter l'airbag, et donc tu ne peux pas installer de siege enfant.

oui le Sirona est tres bien et confortable (je l'ai aussi) mais il prend surtout une place enorme, donc avec 3 enfants, il faut se resoudre à :
- optimiser les sieges autos: en racheter des etroits
- ou changer de voiture, et y en a pas beaucoup qui vont accepter 3 sieges dont un sirona ... (en tout cas on sera loin du format Modus/Clio)
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière. Empty Re: Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

Message par ptiteju Ven 20 Sep - 14:45

incassable a écrit:
ptiteju a écrit:
Je me demandais si quelqu'un sait si l'on peut acheter un siège avec isofix pour l'avant ... et l'installer sur la voiture en lieu et place du siège passager ...

isofix a l'avant = option airbag deconnectable
donc si tu n'as pas d'isofix a l'avant, en general tu ne peux pas deconnecter l'airbag, et donc tu ne peux pas installer de siege enfant.

oui le Sirona est tres bien et confortable (je l'ai aussi) mais il prend surtout une place enorme, donc avec 3 enfants, il faut se resoudre à :
- optimiser les sieges autos: en racheter des etroits
- ou changer de voiture, et y en a pas beaucoup qui vont accepter 3 sieges dont un sirona ... (en tout cas on sera loin du format Modus/Clio)

Oui effectivement dans ma twingo je deconnectais l'airbag quand j'installais le siège à l'avant en dos route ... mais je vais vérifier pour la clio je suis (presque) certaine que c'est possible....

Quel casse tête ^^
J'ai repéré le dacia dokker sinon et la kangoo comme modèles avec des plutôt grandes banquettes arrière ...
ptiteju
ptiteju
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière. Empty Re: Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

Message par incassable Ven 20 Sep - 14:55

Oui dans les budgets corrects il faut s'orienter vers ces modeles.
Il y aussi les equivalents peugeot/citroen mais je ne connais pas les noms
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière. Empty Re: Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

Message par Lan Saori Ven 20 Sep - 15:08

Pour des raisons juridiques, on ne communique plus les notes des sièges aux crash-tests. Tu peux avoir les infos directement sur RACE, ADAC, TCS, Autolitto, Wich(site payant).

Je ne connais personne ayant pu mettre l'isofix sur le fauteuil passager avant. Neutral et je n'en ai pas vu sur le forum ou sur le groupe FB
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière. Empty Re: Ajout isofix avant ou voiture 3 siège à l'arrière.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum