Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

5 participants

Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par MagicB65 Ven 14 Nov - 15:14

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et me lance direct avec ma question existentielle...
J'ai une petite louloutte de 4 mois, genre petit modèle (5,5 kg pour 61 cm) avec laquelle je vais bientôt faire un peu de route, lorsqu'elle aura presque 6 mois. Je voudrais donc lui trouver le meilleur des sièges càd pour moi, le plus sûr!
Actuellement elle circule dans son Maxi-cosy (Chicco modèle 2003. Hé oui, j'ai aussi une grande fille qui a profité de ce modèle il y a 11 ans déjà!!).
Ma question est la suivante: dois-je la laisser dans son maxi-cosy (mm tout vieux) le plus tard possible puis lui acheter un bon siège auto groupe1 ou Est-ce mieux de lui acheter directement un bon groupe 0+/1 genre le Klippan Kiss II pour ne pas le nommer!
Je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas pleinement rassurée par ce Maxi Cosy mais en mm tps, j'ai lu que les coques étaient finalement la meilleure solution pour les petits...
Et en mm temps, je me dis que lui acheter ce Klippan alors qu'elle aura déjà 6 mois n'est peut-être utile et qu'un bon groupe 1 serait mieux encore...
Voilà mon dilemme, qu'en pensez-vous? J'hésite depuis 3 mois!
Si vous me conseillez un groupe 1, pourriez-vous me dire lequel?
Mes critères sont : RF, Isofix et ceinture (ou les 2 d'où mon choix du Klippan en groupe 0+/1 d'ailleurs!), esthétique sans importance, prix au mieux mais au fond sans importance si c'est top
Merci d'avance pour vos conseils!
MagicB65
MagicB65
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par Paluge Ven 14 Nov - 17:57

Bonjour ! Si le cosy est bon, alors il n'y a pas d'urgence à la passer dans un autre siège Smile

Ensuite selon son poids sa taille et son âge lorsqu'elle sera proche de quitter la coque, le choix sera plus large, vos priorités auront peut être changé, votre voiture aussi qui sait...

Sinon en siège pas forcément pour tout de suite qui est en fixation ceinture et isofix, il y a aussi le Klippan Triofix Recline, et le I-Anchor de Joie.
Après en fixation ceinture pour faire suite à la coque on pourra voir pour un siège de groupe 1/2 et on élargit encore l'horizon Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par MagicB65 Ven 14 Nov - 21:24

Bonsoir Paluge!
En fait c'est justement ça ma question! Ce cosy est-il assez bon? Sachant qu'il s'agit d'un vieux modèle avec une simple fixation ceinture...
Pour un petit loulou de qqes mois, une coque est-elle dans tous les cas plus sûre qu'un siège groupe 0/1??
MagicB65
MagicB65
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par Lauli26 Sam 15 Nov - 7:25

Coucou les filles,

j'aurais eu tendance à dire comme Paluge, si le cosy est bon pas d'urgence mais ( faut bien qu'il y est une rabajoise qui pointe son nez ...) il a 11 ans le cosy et j'ai trouvé ça sur internet ( bon c'est pour le Canada j'avoue) http://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2011c01-1168.htm?campaign=Twitter-fra&WT.mc_id=vci7k

Après j'ai trouvé ça sur le forum https://securange.forumactif.org/t545-duree-de-vie-d-un-siege-auto

Du coup, je ne sais plus non plus et je vais encore plus te mettre le doute (je l'ai encore plus après voir lu le post du forum ...) désolée ...
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par Paluge Sam 15 Nov - 10:19

Britax France dit sur son site qu'un siège est toujours bon s'il n'a pas reçu de choc ni n'a été accidenté, bien sur il faut faire aussi attention à l'homologation
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par MagicB65 Sam 15 Nov - 11:16

Merci pour vos commentaires les filles.
Celui de Lauli26 me fait dire qu'en fait, oui, c'est très logique, sans doute mon cosy est encore "bon" car pas abîmé mais il est, vu son grand âge, certainement moins performant qu'un nouveau siège conçu selon les nouvelles normes et avancées techniques!!
La vieille Fiat modèle année 19.. de mon amoureux roule encore (elle démarre presque toujours...) mais elle est sûrement moins "sécure" que ma splendide "Matrix" (une Hyundai, modèle assez confidentiel c'est vrai!)!
Je pense que je vais définitivement opter pour un achat groupe 0/1. Car attendre que ma louloutte soit en âge (et en taille) de voyager en groupe 1 me semble bien loin et donc moins prudent.
Je vais de ce pas voir si la commande groupée de novembre est encore accessible!!
Merci les filles!
MagicB65
MagicB65
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par Paluge Sam 15 Nov - 11:33

Oui, le code est en cours d'usage, mais Carseat est en rupture de stock de Kiss :/ Les siège "pré-commandés" seront livrés dans 15 jours, les autres peut être plus tard... Vois avec Baroucha !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par Marilyne Sam 15 Nov - 17:39

voici une vidéo Britax ou ils parlent de 8 à 15 ans suivant les modèles... mais rien de précis.
ca depent tellement de l'usage qu'on en a fait !

le point important c'est l'homologation ECE. de préférence R44 plus récente car R43 et toujours légalement autorisée à l'usage mais date vraiment !

Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par Emilie Sam 15 Nov - 23:25

je plussoie le Kiss, il est très confortable, et servira tout de suite jusqu'à 18 kilos... Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1? Empty Re: SIège-coque ou groupe 0+/1? Ou un peu de patience et groupe 1?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum