Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3??

2 participants

Aller en bas

Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3?? Empty Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3??

Message par FannyK Ven 27 Avr - 19:07

Bonjour,

Je suis en grande réflexion pour un siège auto pour mon fils de 2ans et demi- 13kgs-90cm
notre voiture possède isofix, et nous cherchons un siège sans bras (par manque de place)

Pensant qu'ils étaient + surs, j'étais partie sur un choix de siège groupe 1: phoenixfix 3 ou romer trifix.

on me fait maintenant hésité avec l'argument qu'un siège de groupe 1/2/3 durerait plus lgtps. Est ce aussi fiable comme siège, meme s'ils regroupent 3 groupes?
dans cette catégorie, je ne retrouve pas le cybex pallas M-fix, comment est il noté?

d'avance, merci pour votre réponse!
FannyK
FannyK
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3?? Empty Re: Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3??

Message par Raccoon Sam 28 Avr - 21:03

Bonjour,

Un siège bouclier 1/2/3 sera en effet adapté à votre loulou, toutefois cela restera moins sécuritaire qu'un siège dos route. Il faut savoir que lors d'un choc, ce sont 300kg qui sont générés dans les cervicales de l'enfant quand il est face à la route, contre 50kg quand il est dos à la route. Ce sont également 40% de risques de blessures graves quand il est face à la route, contre 8% quand il est dos à la route.

Nous recommandons le dos à la route jusqu'à 4 ans, c'est 5x plus sûr.

Si vous souhaitez choisir un siège 1/2/3 bouclier, voici ceux qui sont recommandés:

- Trillo Shield
- Pallas
- Pallas 2
- Guardianfix 3
- Guardian pro 2

Le Pallas M n'est pas recommandé car il ne remplit pas les critères de sécurité pour être recommandé par Securange.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3?? Empty Re: Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3??

Message par FannyK Dim 29 Avr - 8:29

Un tt grand merci pour vos précieux conseils!
J'avais effectivement lu que le dos était plus sécuritaire, nous tenterons ça pr minus 2 ms les trajets en voiture AVC notre grand étaient vraiment compliqués qd il était en dos route... et le stress d'un conducteur provoqué par des hurlements d'enfant n'est pas sécuritaire non plus Wink))

Donc, en étant face route, la question est choix du groupe 1 ou 1/2/3??
si je choisis un siège de votre sélection en groupe 1/2/3, il ne sera pas moins en sécurité qu' un siège de groupe 1??

Je vise la sécurité avant tt, même si c'est un plus gros budget... ms évitons la surconsommation si cela n'est pas nécessaire !

Encore Merci!
J'ai déjà bcp lu et apprécié votre site clair et très intéressant!
FannyK
FannyK
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3?? Empty Re: Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3??

Message par Raccoon Dim 29 Avr - 20:44

Cela dépend beaucoup du siège dans lequel vous avez testé le dos route, de la visibilité et de la place qu'il laisse pour les jambes... Dans son cosy, ma fille hurlait, dans son siège 0+/1, plus de souci. Ben oui, elle avait envie d'assouvir sa curiosité et de voir le paysage Wink

Vous parlez des sièges face route du groupe 1? On les propose très rarement, si votre enfant mesure minimum 90cm et a 2 ans, autant partir sur un siège 1/2/3 qui sera son dernier siège.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3?? Empty Re: Ch0ix siège groupe 1 ou groupe 1/2/3??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum