Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quand passer au réhausseur?

2 participants

Aller en bas

quand passer au réhausseur? Empty quand passer au réhausseur?

Message par elghasard Lun 7 Déc - 9:56

bonjour,
mon fils va bientôt avoir 5 ans, il fait 110cm environ.
ma question est simple, vaut-il mieux le laisser dans son siège rear facing avec la tête qui tombe ou le passer dans un réhausseur?

Nous avons un Axkid Move, nous en sommes contents mais...
1. il est super compliqué à installer. Nous n'avons pas de voiture donc à chaque fois il faut passer un temps dingue à l'installer dans la voiture des grands parents ou la voiture de location. Et nous n'arrivons pas toujours à bien l'installer.
2. surtout, mon fils a la tête qui tombe quand il dort et nous avons vraiment du mal à trouver une solution. Nous avons changé l'inclinaison avec la cale, je vérifie bien que son harnais est au bon endroit et bien serré etc. Mais sa tête tombe toujours.

je me demande donc dans quelle mesure il ne serait pas plus en sécurité dans un siège réhausseur ?
Merci de votre éclairage.

Gaëlle



elghasard
elghasard
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quand passer au réhausseur? Empty Re: quand passer au réhausseur?

Message par Lan Saori Lun 7 Déc - 10:07

Bonjour
Tu as la réponse ici sur le site Smile https://www.securange.fr/rehausseurs
Combien pèse ton fils stp ?

Pour la chute de tête en avant, c'est un souci de banquette inclinée. As-tu un wedge ?
As-tu testé les solutions ici http://www.securange-leblog.fr/2016/04/eviter-la-tete-qui-tombe-dans-son-siege-auto-quelles-solutions.html ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quand passer au réhausseur? Empty Re: quand passer au réhausseur?

Message par elghasard Lun 7 Déc - 10:17

merci de ta réponse expresse!
(je ne sais pas combien il pèse, #mèreindigne, disons qu'il a un poids 'normal' pour son âge... mais je vais le peser et mesurer ce soir).

nous avons une cale (la wedge vendue par Axkid), cela a fonctionné un temps mais ne fonctionne plus maintenant.
le harnais est à la position du milieu, il arrive bien sous ses épaules et je le sers au max (mon fils me dit d'ailleurs parfois qu'il est trop serré What a Face )

Je n'ai pas encore testé le coussin de tête. J'hésite à essayer le SANDINI SleepFix, car les commentaires sont plutôt bons mais je ne sais pas s'il pourra se fixer sur le siège (je n'ai pas trouvé de mode d'emploi). Où pourrais-je trouver cette info?

je sais bien qu'il faut qu'il reste dans un dos à la route le plus longtemps possible. C'est ce que je préférerais.
Mais j'ai aussi vu les crashtests avec la tête qui tombe et ça fait vraiment peur!

Si je n'arrive pas à résoudre ce problème de tête qui tombe est ce qu'il vaut mieux du coup que j'abandonne le RF et passe au réhausseur? ou bien est ce qu'il sera malgré tout plus en sécurité dans un RF malgré sa tête qui tombe?
elghasard
elghasard
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quand passer au réhausseur? Empty Re: quand passer au réhausseur?

Message par Lan Saori Lun 7 Déc - 12:53

Pour le Sleepfix, la notice doit se trouver sur le site du fabricant.

Après c'est plutôt bien qu'il soit resté RF jusqu'à maintenant.

Ma fille ainée a eu 6 ans en février. En mars, on est passé totalement FF bien qu'elle avait encore de la marge dans son Minikid. C'est une étape à franchir.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quand passer au réhausseur? Empty Re: quand passer au réhausseur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum