Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex

2 participants

Aller en bas

Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex Empty Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex

Message par Omk Sam 11 Juil - 16:34

Bonjour,

J’ai plusieurs questions concernant l’installation de mes deux sièges dans ma voiture Renault kadjar. Je pense que je dois mal faire quelque chose car mes deux enfants ne s’y trouvent pas à l’aise ( geignements pour le grand et pleurs pour le petit)!

Je n’arrive pas à savoir comment régler la jambe de force de ma base Cybex. Si je tire simplement la jambe jusqu’en bas,  la coque peut encore être soulevée et je peux passer ma main dessous. ( l’assise de la voiture est inclinée)
Dois-je soulever la coque au maximum et ensuite tirer la jambe de force le plus possible afin que la coque ne puisse plus du tout bouger verticalement?
La coque ne sera-t-elle pas trop inclinée vers l’avant/vers le dos de la banquette?
La ligne rouge doit être parallèle au plancher de la voiture ou parallèle a la banquette?
Mon bébé de 5 mois ne supporte pas d’y être installé, il décolle la tête pour chercher à s’assoir et pleure en poussant des cris de dinosaure.

Concernant le grand, il est bien dans le iziflex mais la ceinture de sécurité ne se bloque pas: en s’endormant il se penche en avant et finir avec la tête sur les genoux! J’ai essayé de donner un à coup sur la ceinture pour la bloquer mais dès que la tensión se relâche, elle s’enroule et se déroule très facilement. Y-a-t-il une astuce pour cela?

Je joins quelques photos pour essayer d’être plus claire.

Une maman désespérée de devoir s’arrêter toutes les 15 minutes!Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex 1cdff010
Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex 70d34410
Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex Ff907510Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex 1cdff010
Omk
Omk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex Empty Re: Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex

Message par Lan Saori Lun 20 Juil - 9:41

Bonjour

La base doit être posée sur la banquette. Selon les degrés d'inclinaison, il arrive que cela ne soit pas posé à 100%. Il faut qu'au minimum 1/3 de la base soit en contact avec la banquette.
On peut soulever n'importe quelle base quand elles sont installées. C'est normal.
En cas de choc, ce mouvement de lever la base n'arrivera pas car le siège avec le poids vont appuyer sur la banquette et la jambe de force.

Si le tapis de sol n'est pas fixé, ce serait mieux de le retirer.


En ce qui concerne l'enroulement de la ceinture, il est possible que cela puisse venir soit de la ceinture elle-même, soit du passage dans le siège. Elle passe bien dans le guide rouge de l'Izi Flex Isize.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex Empty Re: Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex

Message par Omk Lun 20 Juil - 12:59

Merci d’avoir répondu.
Si je comprends bien, il n’est donc pas utile de tirer la jambe au Max pour éviter de pouvoir soulever la base.
Qu’en est-il pour le trait rouge? Avec quoi doit-il être parallèle?

Pour le siège du grand, la ceinture passe bien dans le guide rouge. Après discussion avec d’autres personnes possédant la même voiture, il semblerait que ce soit « comme ça ».
Omk
Omk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex Empty Re: Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex

Message par Lan Saori Lun 20 Juil - 13:31

C'est inutile de tirer la jdf au max.
Il faut que cette partie avant de la base soit en contact avec la banquette.

Le trait rouge c'est indicatif, c'est par rapport à la banquette.

Pour le moment, on a encore peu de retours de ce type sur l'Izi flex Isize. On l'a eu avec le Kidfix 2 XP SICT. Dans mon Qashqai, je n'ai pas de problème
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex Empty Re: Problèmes installation avec kadjar + cybex aton q+ be Safe iziflex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum