Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire?

2 participants

Aller en bas

Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire? Empty Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire?

Message par hokuto Lun 1 Juin - 20:42

Bonjour à tous,

Je suis confronté au problème suivant. J'ai une Renault Mégane IV Estate et trois enfants :
- 4,5 ans, 103 cm pour 15,5kg
- 21 mois, 85 cm pour 12kg
- une semaine (50cm pour 3kg).
J'aimerais les faire tous entrer dedans, ainsi que ma femme et moi, sachant que :
- la largeur de la banquette arrière est de 110cm environ, les places arrières latérales sont munies d'isofix et peuvent recevoir tout type de siège (y compris avec jambe de force, il n'y a pas de coffres), la place arrière centrale est une demi-place (30cm) qui peut recevoir (d'après la notice de Renault) un siège groupe 0,0+,1, dos ou face à la route, avec la restriction qu'on ne peut pas mettre de jambe de force (avertissement du constructeur), et il n'y a pas d'isofix. Je ne sais pas ce qui empêche les sièges de groupe 2/3 de s'y placer, mais la notice de la voiture l'interdit a priori.

Naïvement, j'avais pensé utiliser un abaisseur de ceinture (mifold grab and go) au milieu, car sa largeur minimale est très faible mais c'est un groupe 2/3. Pour l'instant, je prévois de placer le bébé sur le siège avant, ma femme ou moi au milieu et les deux autres enfants dos à la route derrière. Mais ce n'est pas une solution durable, ni confortable, et je n'aime pas l'idée de mettre mon bébé sur le siège avant. Quels sièges me recommanderiez vous dans cette configuration? Auriez vous une autre idée?

A défaut, existe-t-il des sièges auto très étroits, disons <40 cm, qui soit tout de même assez sûrs? Et jusqu'à quel taille/poids peut-on mettre un enfant devant dos à la route?

Merci d'avance pour le temps que vous consacrez à mon problème.
hokuto
hokuto
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire? Empty Re: Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire?

Message par Lan Saori Mer 3 Juin - 21:48

Bonsoir

Félicitations pour ton bb.

Pour la place centrale, le souci du réhausseur à dossier en place centrale, c'est surtout la perte de visibilité pour le conducteur, quand le dossier sera monté au max.

Dans ta configuration, idéalement, il faudrait installer des sièges ceinturés. Cela permettra de gagner quelques précieux cm.

Le Mifold est à utiliser de façon ponctuelle, pas au quotidien. Il n'offre aucune protection latérale.

- Pour ton bb, quelle coque as-tu ?
Je pensais à l'Airsafe de Concord qui est la plus étroite de mémoire.
- Pour ton cadet je pense à un Max Way, au Triofix. Ce dernier est particulier en installation et recommandation. Je te conseille cet article http://www.securange-leblog.fr/2014/01/siège-rf-klippan-triofix-recline.html
- Pour ton ainé, j'ai en tête le réhausseur le plus étroit ; Izi Flex Isize ou le Rodifix (les bords sont souples donc ça aide bien pour l'installation).

Oui tu peux mettre un siège dos-route à l'avant avec l'airbag désactivé Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire? Empty Re: Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire?

Message par hokuto Lun 8 Juin - 19:49

Bonjour et merci beaucoup !
J'avais oublié encore un détail. La voiture est vraiment très mal faite : la ceinture du siège central est courte, elle ne permet même pas d'installer un siège type bébé confort streety fix.
Actuellement, on utilise un evoluna i-size (de kiddy) pour le bébé en place latérale arrière. Je pense qu'on va s'orienter vers un max way qui ira à l'avant pour le cadet et un izi flex pour ma fille, vu que c'est celui qui semble le plus étroit.
hokuto
hokuto
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire? Empty Re: Trois enfants et deux adultes dans une Megane IV break : comment faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum