Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

passage en face route 4 ans

2 participants

Aller en bas

passage en face route 4 ans Empty passage en face route 4 ans

Message par Blot Dim 19 Jan - 17:32

Bonjour,
La liste de sélection sécurange va du meilleur des meilleur au moins bien on est d'accord. Les 5 premiers de la liste n'ont pas de bouclier. Ce n'est donc pas le + sécuritaire d'avoir un siège bouclier (une fois trop grand pour être dos route j'entends)??? Je croyais que oui par rapporte à la colonne vertébral.
J'ai bien lu que vous ne voulez pas vous positionner + pour l'un que pour l'autre. Il y a des bons et mauvais côté pour les deux et contrairement au dos route indiscutable là il y a aussi le choix par préférence de l'enfant et la facilité dans la voiture si j'ai bien lu. question bonus : a-t-on suffisamment de recule sur les siège bouclier? (pas une question piège, une question de maman impliquée dans la sécurité de ses enfants Smile .)

Merci pour vos réponses.
Blot
Blot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

passage en face route 4 ans Empty Re: passage en face route 4 ans

Message par Lan Saori Lun 20 Jan - 8:56

Bonjour

C'est une sélection des meilleurs sièges autos sur le marché, qui répondent à nos exigences en terme de sécurité.
C'est seulement un classement alphabétique.

Le bouclier devient inutilisable lorsqu'un enfant pèse 18kg (poids max d'utilisation) ou s'il ne repose plus sur les parties rigides du thorax. C'est expliqué ici http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

A 5 ans, 16kg, environ 108cm ma fille avait encore le bouclier.
C'est donc une question de gabarit aussi. A 4 ans, je ne la voyais pas avec la ceinture directement. De toute façon, elle était en dessous des 15kg minimum légaux.

Personnellement et ça n'engage que moi, on a assez de recul sur les boucliers désormais, au vu des postes qu'on a sur le groupe FB.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

passage en face route 4 ans Empty Re: passage en face route 4 ans

Message par Blot Mar 21 Jan - 14:35

Par ordre alphabétique!! Ok, merci. Pas tilté! 😓

Du coup si le bouclier ne s'utilise plus vers 5 ans (selon corpulence de l'enfant) et qu'on quitte le dos route vers 4 ans, autant passer direct en bon siège-harnais évolutif, non? [car la sécurité n'a pas de prix mais on ne peut pas vraiment acheter un siège chaque année! (Surtout si on réinvestit dans un coque pour le deuxième😉)]

Merci pour votre réponse.
Blot
Blot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

passage en face route 4 ans Empty Re: passage en face route 4 ans

Message par Lan Saori Mer 22 Jan - 22:41

La plupart des sièges à harnais sont limités à 18kg (sauf le Bold qui va jusqu'à 25kg), c'est du groupe 1 comme pour les boucliers.
A partir de 4 ans, 15kg minimum, environ 105cm , c'est passage au réhausseur à dossier, avec maintien par la ceinture.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

passage en face route 4 ans Empty Re: passage en face route 4 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum