Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Siège dos route 14kg compatible face route?

2 participants

Aller en bas

Siège dos route 14kg compatible face route? Empty Siège dos route 14kg compatible face route?

Message par Eleg Sam 27 Avr - 16:09

Bonjour,

Je suis un peu perdue et souhaiterais des conseils.
J'ai actuellement ma fille de 9 mois dans la coque cybex cloud Q et son frère de 3 ans dans un sirona, en position dos route. Je commence à réfléchir au siège auto suivant car ma fille a le même gabarit que son frère que nous avions laissé jusqu'à 14 mois environ dans la coque, ensuite il commençait à transpirer beaucoup en été malgré la housse d'été et était à l'étroit aussi.
Donc soit je passe mon fils en réhausseur avec dossier quand sa soeur aura besoin du sirona (il aura presque 3,5 ans), mais j'avoue que je ne me sens pas prête à le mettre face route, ou je prends un siège dos route jusqu'à 25kg.
Du coup, je me demandais s'il existe un siège dos route jusqu'à 25kg qui est également recommandé en face route? Je n'ai pas trouvé sur le blog mais je n'ai peut être pas bien regardé. Ce serait un argument qui m'aiderait à convaincre mon mari d'acheter un siège dos route car il a peur qu'il manque de place au niveau des jambes même quand je lui dis que c'est plus sécuritaire. Est-ce que par hasard il existe des sièges dos route 25kg "convertiblr" en réhausseur? J'ai vu ça pour le pallas de cybex mais en usage face route...
Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été claire dans mes explications.
Bonne journée.
Eleg
Eleg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route 14kg compatible face route? Empty Re: Siège dos route 14kg compatible face route?

Message par Lan Saori Mer 1 Mai - 18:46

Bonjour

Peux-tu me donner les poids et taille de tes enfants stp ?

En attendant, tu peux montrer ces photos à ton mari Wink https://www.securange.fr/voyager-heureux-dos-a-la-route
Ma fille ainée a 5 ans, 109cm environ et 16kg est toujours en dos-route dans son Minikid Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route 14kg compatible face route? Empty Re: Siège dos route 14kg compatible face route?

Message par Eleg Ven 3 Mai - 11:01

Bonjour,

Merci pour le lien 😊
Alors mon fils de 3 ans fait 97cm et 14kg. Ma fille de 9,5 mois fait 70cm et 7kg.

Merci d'avance pour tes conseils!
Bonne journée.
Eleg
Eleg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route 14kg compatible face route? Empty Re: Siège dos route 14kg compatible face route?

Message par Lan Saori Ven 3 Mai - 22:59

Bonsoir

Pour le moment, dans notre sélection, il n'y a aucun siège dos et face route jusqu'à 25kg.
C'est uniquement dos-route avec ce poids max.
- Pour ton fils, il y a le Minikid, Rekkid, Move, Multitech (recommandé uniquement en dos-route).

- Pour ta fille, tu peux effectivement la passer en Sirona Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route 14kg compatible face route? Empty Re: Siège dos route 14kg compatible face route?

Message par Eleg Sam 4 Mai - 10:28

Bonjour,

Merci pour ton retour. Bon du coup si je veux laisser mon fils en dos route plus longtemps il faut qu'on oasse par un siège supplémentaire avant le réhausseur.
Je n'arrive pas à trouver le Rekkid sur internet... Le Minikid va être hors budget donc je vais regarder de plus prêt le Move et le Multitech. Question pratique : pourquoi le Multitech n'est pas homologué FF? Il lui "manque" quoi?

Merci beaucoup pour ton aide! 😊
Eleg
Eleg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route 14kg compatible face route? Empty Re: Siège dos route 14kg compatible face route?

Message par Lan Saori Dim 5 Mai - 13:55

Il est homologué par le constructeur en face-route mais les résultats du Multitech sont insuffisants en face-route par rapport à nos critères. C'est pour ça qu'on le recommande seulement en usage dos-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route 14kg compatible face route? Empty Re: Siège dos route 14kg compatible face route?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum