Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité siège dans une voiture

2 participants

Aller en bas

Compatibilité siège dans une voiture  Empty Compatibilité siège dans une voiture

Message par Coline05 Ven 6 Déc - 10:20

Bonjour,

Je viens vers vous de manière un peu urgente afin d’avoir votre avis..
Je vous explique j’ai acheté un joie i spin 360 (ma fille a 8mois 8,3kg pour environ 70cm) suite aux nouveaux crash test je l’ai installé dans ma voiture (elle est tjs en cosy dans la voiture de mon conjoint)
J’ai un tiguan de 2014 avec isofix pas de coffre au sol et l’installation du siège s’est très bien passé (tous les voyant sont au vert) .. mais en lisant la notice des voitures compatibles ce matin je tombe sur 4 croix rouge pour le tiguan 2014.

j’envoie un message à joie qui me confirme que le siège n’est pas homologué pour ma voiture et que je dois le ramener en magasin.. je leur demande plus d’explications et voici leur réponse :

- « Tous les véhicules présents sur cette liste ont été testés avec le siège auto. Cela veut donc dire qu'il a été testé et que suite aux tests il est répertorié comme incompatible avec le i-Spin360. Je n'ai malheureusement pas les résultats détaillé des tests, je ne peut donc pas vous donner la raison pour laquelle vous ne pouvez pas l'utiliser.
Mais il est certain que vous ne pouvez pas l'utiliser dans ce véhicule même si tous vos voyants sont au vert. »

Ma fille est dedans depuis le début de la semaine et nous partons en week-end nous allons la mettre dans le cosy de la voiture de Papa ce week-end mais Lundi je vais avoir besoin du siège.. Dois je en changer rapidement ?
Avez vous une notion qu’une voiture avec isofix de 2014 ne pourrait pas convenir pour un siège i size ? Qu’est ce qui pourrait rendre ma voiture incompatible avec ce siège ??

Merci infiniment pour votre réponse
Coline05
Coline05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité siège dans une voiture  Empty Re: Compatibilité siège dans une voiture

Message par Lan Saori Ven 6 Déc - 22:37

Bonsoir

Une des admin du groupe FB a bien ton mp mais on attend des infos à ce sujet de la part de la marque.

Au passage comme stipulé dans la charte du groupe et c'est aussi valable ici, on ne répond pas aux MP. Les réponses peuvent servir à tout le monde. En plus c'est chronophage pour nous, en sachant qu'on traite en priorité les demandes de publications.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité siège dans une voiture  Empty Re: Compatibilité siège dans une voiture

Message par Coline05 Sam 7 Déc - 7:19

Bonjour merci pour votre réponse,

En effet dans la panique sur le coup j’ai envoyé un MP et je m’en excuse mais effectivement  je me doute que c’est compliqué pour vous d’y répondre vu le nombre de membres. C’est pour cela que j’ai posté le sujet en public ici sur le forum.
J’espère que vous aurez plus d’informations que moi par le fabricant la personne que j’ai eu ne pouvant pas me donner d’explications supplémentaires..
Si vous avez besoin de photos de l’installation du siège dans ma voiture j’en ai pris cette semaine je pourrais donc les poster si nécessaire.
Coline05
Coline05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité siège dans une voiture  Empty Re: Compatibilité siège dans une voiture

Message par Coline05 Mer 18 Déc - 9:38

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant mon post, vous aviez questionné joie de votre côté avez vous eu des nouvelles ??
D’autant plus qu en me renseignant je constate que le joie spin 360 est ok dans ma voiture je ne comprends du coup pas pourquoi le joie i spin ne le serais pas...
merci aux admins pour leur aide ! Bonne journée à tous
Coline05
Coline05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité siège dans une voiture  Empty Re: Compatibilité siège dans une voiture

Message par Lan Saori Mer 18 Déc - 20:21

Pour l'instant, je n'ai pas eu de réponse. Je ne t'ai pas oubliée.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité siège dans une voiture  Empty Re: Compatibilité siège dans une voiture

Message par Coline05 Mer 18 Déc - 20:55

Merci beaucoup !
Coline05
Coline05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité siège dans une voiture  Empty Re: Compatibilité siège dans une voiture

Message par Lan Saori Mer 18 Déc - 21:49

Il faut que tu contactes Joie Baby avec des photos.

En fait, par principe de précaution quand le siège n'a pas été testé dans un modèle de voiture, ils ne recommandent pas.

Avec un mail et des photos, ils vont réétudier, vérifier ou voire tester dans une voiture identique à la tienne.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité siège dans une voiture  Empty Re: Compatibilité siège dans une voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum