Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ?

3 participants

Aller en bas

A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ? Empty A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ?

Message par Nais Mar 26 Nov - 10:52

Bonjour bonjour,

Ma question existentielle est dans le titre. Je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet. Je sais que l'idéal est de placer le siège auto dos à la route à l'arrière, c'est ce que je fais actuellement avec le britax romer dual fix dans la voiture de mon conjoint et avec le cosy dans ma petite fiat 500 trois portes.
Mon fils de 9 mois fait presque 9 kilos et je voudrais profiter du black friday pour acheter le futur siège auto de ma voiture (que je n'utiliserais que lorsque le cosy sera devenu trop juste, donc pas tout de suite).

Après avoir parcouru le site et le forum, mon choix se porte sur le britax max way. Dans l'idéal je l'installerais à l'arrière bien sûr. J'ai vu que certaines le mettaient à l'avant avec l'airbag désactivé. Cette option me séduit car bien plus pratique pour installer mon fils dans ma petite 3 portes. Mais je me demande à défaut d'installer mon fils à l'arrière dos à la route quelle serait l'option la plus sûre entre l'installer à l'avant dos à la route dans le max way ou à l'arrière face à la route ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Nais
Nais
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ? Empty Re: A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ?

Message par incassable Mar 26 Nov - 17:01

Heu ... installer un enfant dos route sur la banquette arriere d'une petite 3 portes ca me semble pas realiste sur le long terme :-(


Dernière édition par incassable le Jeu 28 Nov - 9:58, édité 1 fois
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ? Empty Re: A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ?

Message par Lan Saori Jeu 28 Nov - 0:40

Bonsoir
Vu son âge, on ne validera jamais un siège face-route pour ton bb. On a déjà vu des parents installer les enfants en place passager avant, dans un siège dos-route avec l'air bag désactivé.

Il est important de tester le Max Way dans ta voiture, grâce à la carte collaborative Sécurange.
Je rappelle que ce siège est recommandé à partir de 9 mois, 9kg, 75cm et si bb tient assis seul.


Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ? Empty Re: A l'avant dos à la route ou à l'arrière face à la route ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum