Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

5 participants

Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par Elodie Dim 24 Nov - 21:18

Bonjour

Je me questionne quant à mon fils qui aura 8 ans dans 1 mois mais qui mesure déjà plus d’1m40 et devient très à l’étroit dans son trillo LX.
Je le trouve trop jeune pour retirer le siège mais il commence à être gêné au niveau des épaules et je ne suis pas sure de pouvoir aller plus loin que cet hiver dans ce siège.
Vu son gabarit il est utopiste de penser que je puisse trouver un siège plus adapté qui en plus pourrait être casé à côté des 2 autres sièges de mes autres enfants.

Je me questionne donc quant à l’éventualité de retirer le dossier du trillo LX quand ses épaules ne passeront plus du tout afin d’avoir quand même le passage ceinture et de protéger son bassin en cas d’accident.
Qu’en pensez vous ?

Je préférerais évidemment lui laisser son dossier mais je vois bien qu’il commence à s’avachir dedans pour ne pas être gêné donc on arrive au bout... et pas sure que ce soit mieux en cas d’accident de ne pas être bien assis au fond du siège...

Bref c’est le casse tête alors si vous avez une solution je suis preneuse. Je ne crois pas qu’il existe de bons rehausseurs sans dossier alors vaut il mieux en acheter un ou juste enlever le dossier du trillo LX finalement ?

Merci pour vos conseils avisés ! Wink
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par agra Dim 24 Nov - 22:01

Je suis!!
Car ici aussi la question est: existe-t-il un rehausseur bas meilleur que les autres pour les "grands" (ici, mon fils a 10 ans)???
Je me dis que c'est tjs mieux que aucun siege (au moins bassin protégé et ceinture au niveau thorax et pas limite-cou).
Mais entre celui de carrfour à 20e et un autre + cher: des différences question sécurité??
Merci d'avance
Bonne soirée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par Lan Saori Dim 24 Nov - 22:02

Bonsoir

Je comprends tout à fait ton souci.
En France le siège-auto est obligatoire jusqu'à 10 ans ou taille adaptée (135cm).

https://www.securange.fr/ceinture-de-securite-enfant

As-tu testé l'Izi Flex Isize et le Kidifx 3M ou 3S. Le Britax a une forme un peu plus creusée à l'intérieur.

Si ça ne lui convient pas (et à ta voiture), en dernier recours, il y a le Viaggio 2 3 Shuttle, le Quasar Plus http://www.securange-leblog.fr/sieges-auto-voyage
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par nouna Dim 8 Déc - 17:20

Bonjour,

Le Trillo lx doit être utilisé avec son dossier. Il se démonte juste pour le transport dans son carton.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par Lan Saori Lun 9 Déc - 9:08

Merci pour le complément. Je pensais l'avoir écris
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par SandrineCM84 Jeu 24 Fév - 14:27

Bonjour,
Je suis dans le même questionnement...
Mon fils vient d'avoir 9 ans et mesure 133 cm. Il a un Joie trillo aussi.
J'ai bien lu sur le site que d'une part, tant qu'il n'avait pas 135 cm il était trop petit pour le bon positionnement de la ceinture et que d'autre part, tant qu'il n'a pas 10 ans un réhausseur était obligatoire pour supporter la pression de la ceinture.
Mais est-ce qu'un réhausseur bas, déjà prévu sans dossier, est suffisant aujourd'hui ? si non actuellement, est-ce que quand il fera 135 cm mais pas encore 10 ans, ça deviendra suffisant ?
En fait est-ce qu'à un moment donné un réhausseur bas est adapté ? scratch
Et si oui, est-ce que n'importe quel réhausseur bas peut faire l'affaire ?

Je vous remercie d'avance de vos précisions.
SandrineCM84
SandrineCM84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par Lan Saori Ven 25 Fév - 20:15

SandrineCM84 a écrit:Bonjour,
Je suis dans le même questionnement...
Mon fils vient d'avoir 9 ans et mesure 133 cm. Il a un Joie trillo aussi.
J'ai bien lu sur le site que d'une part, tant qu'il n'avait pas 135 cm il était trop petit pour le bon positionnement de la ceinture et que d'autre part, tant qu'il n'a pas 10 ans un réhausseur était obligatoire pour supporter la pression de la ceinture.
Mais est-ce qu'un réhausseur bas, déjà prévu sans dossier, est suffisant aujourd'hui ? si non actuellement, est-ce que quand il fera 135 cm mais pas encore 10 ans, ça deviendra suffisant ?
En fait est-ce qu'à un moment donné un réhausseur bas est adapté ?  scratch
Et si oui, est-ce que n'importe quel réhausseur bas peut faire l'affaire ?

Je vous remercie d'avance de vos précisions.

Bonsoir
Il peut rester dans le Trillo, qui convient jusqu'à environ 150cm. A moins d'avoir un buste immense et d'être à la hauteur max de la têtière, il n'y a aucun intérêt à passer en réhausseur bas. Ils apportent beaucoup de moins de protection en cas de choc, notamment sur les côtés. Et non tous les réhausseurs bas ne se valent pas.
As-tu une photo de ton fils installé dans son siège stp ? Quel est son poids ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


SandrineCM84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par SandrineCM84 Mer 9 Mar - 15:51

Lan Saori a écrit:
SandrineCM84 a écrit:Bonjour,
Je suis dans le même questionnement...
Mon fils vient d'avoir 9 ans et mesure 133 cm. Il a un Joie trillo aussi.
J'ai bien lu sur le site que d'une part, tant qu'il n'avait pas 135 cm il était trop petit pour le bon positionnement de la ceinture et que d'autre part, tant qu'il n'a pas 10 ans un réhausseur était obligatoire pour supporter la pression de la ceinture.
Mais est-ce qu'un réhausseur bas, déjà prévu sans dossier, est suffisant aujourd'hui ? si non actuellement, est-ce que quand il fera 135 cm mais pas encore 10 ans, ça deviendra suffisant ?
En fait est-ce qu'à un moment donné un réhausseur bas est adapté ?  scratch
Et si oui, est-ce que n'importe quel réhausseur bas peut faire l'affaire ?

Je vous remercie d'avance de vos précisions.

Bonsoir
Il peut rester dans le Trillo, qui convient jusqu'à environ 150cm. A moins d'avoir un buste immense et d'être à la hauteur max de la têtière, il n'y a aucun intérêt à passer en réhausseur bas. Ils apportent beaucoup de moins de protection en cas de choc, notamment sur les côtés. Et non tous les réhausseurs bas ne se valent pas.  
As-tu une photo de ton fils installé dans son siège stp ? Quel est son poids ?

Merci pour votre réponse et désolée pour le délai de la mienne !
En vérifiant, je me suis rendue compte que l'appui-tête était redescendu (il avait dû y toucher !) donc je lui ai remonté à fond mais en fait il m'a dit que ce qui le gênait c'est la largeur, il se trouve trop serré par les protections latérales (pourtant il est tout fin Rolling Eyes ). Je vous envoie une photo mais je pense qu'il y aura toujours quelque chose qui le gênera tant qu'il sera "encore" dans un réhausseur.
Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Nathan10

Quoiqu'il en soit nous devons acheter un nouveau siège 15-36kg. Le petit frère est maintenant en âge et en taille/poids pour récupérer le joie.
Le nouveau siège pourrait être donc pour le grand et dans ce cas avez vous un conseil sur un siège qui aurait un dossier plus large que le joie ?
Notre scenic est équipé de l'isofix et du top tether
Merci d'avance !
SandrineCM84
SandrineCM84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par Lan Saori Dim 13 Mar - 14:17

Bonjour
Pas de souci.
Tu devrais regarder le Rodifix par exemple, les bords sont souples donc ça peu être plus confortable pour lui.
Je suis désolée, je n'ai pas en tête toutes les largeurs des réhausseurs. IL faudra lui faire essayer quand tu auras répéré des modèles. ça dépendra de ton budget peut-être.
Les Kiddy, ont les côtés qui s'écartent quand on monte la têtière.
https://www.securange.fr/meilleurs-rehausseurs-enfants
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


SandrineCM84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par SandrineCM84 Dim 13 Mar - 21:27

Lan Saori a écrit:Bonjour
Pas de souci.
Tu devrais regarder le Rodifix par exemple, les bords sont souples donc ça peu être plus confortable pour lui.
Je suis désolée, je n'ai pas en tête toutes les largeurs des réhausseurs. IL faudra lui faire essayer quand tu auras répéré des modèles. ça dépendra de ton budget peut-être.
Les Kiddy, ont les côtés qui s'écartent quand on monte la têtière.
https://www.securange.fr/meilleurs-rehausseurs-enfants
Merci ! Je vais regarder ces modèles 👍🏻
SandrineCM84
SandrineCM84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum