Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

2 participants

Aller en bas

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ? Empty Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

Message par Niangane Dim 10 Nov - 1:47

Bonjour,
Je recherche un siège auto pour ma fille de 18 mois qui pèse 11kg pour 83cm. Je souhaiterais un groupe 1/2 afin d'amortir un peu l'achat. En visionnant les vidéos des crash-tests je suis convaincue de la sécurité des sièges dos route mais je reste dubitative sur le confort de l'enfant. Existe-t-il des sièges qui laissent assez de place pour les jambes ? Je voudrais que le siège ait aussi une bonne inclinaison pour les longs trajets que nous effectuons plusieurs fois par an. Pour ma fille aînée j'utilisais le siège iseos de bb confort (sans base isofix) face à la route. Est-ce que ce siège que je souhaite mettre dans notre 2eme voiture peut se placer dos à la route? Merci beaucoup pour vos réponses.
Niangane
Niangane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ? Empty Re: Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

Message par Lan Saori Lun 11 Nov - 17:24

Bonsoir

L'Iséo est uniquement face-route. Il ne fait pas partie de la sélection Sécurange.
Idéalement, ce serait bien de le changer aussi.

Pour ta fille, tu peux prendre un Max Way, Move, Minikid, Rekid, Multitech 3 (recommandé uniquement en dos-route).
Si tu as une banquette très inclinée, tu peux tester avec une serviette roulée si besoin. Sinon il y a le Wedge, cale en polystyrène vendue en accessoires pour augmenter l'inclinaison.
http://www.securange-leblog.fr/comment-rétablir-l-inclinaison-d-un-siège-auto-3
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ? Empty Re: Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

Message par Niangane Lun 11 Nov - 22:34

Merci beaucoup pour ce retour. Sur tes conseils je vais me débarrasser de l'iseos. Est ce que les sièges que tu m'as cités laissent assez de place pour les jambes pour pouvoir la laisser dos à la route le plus longtemps possible ? Et autre question : ces 5 sièges ne s'utilisent qu'en dos route ou juste le multitech 3?
Merci encore bonne soirée
Niangane
Niangane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ? Empty Re: Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

Message par Lan Saori Mar 12 Nov - 0:37

La place pour les jambes dépend aussi de la profondeur des banquettes. Mais les enfants ont pour habitude de jouer, manger, en ayant les jambes pliées Wink https://www.securange.fr/voyager-heureux-dos-a-la-route

Les sièges cités sont uniquement dos-route
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ? Empty Re: Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

Message par Niangane Jeu 14 Nov - 13:52

Re-bonjour,
Merci encore pour votre réponse. Existe-t-il des sièges qui fassent dos ET face route ? Au cas où ma fille serait lassée du dos route d'ici ses 4 ans.
Autre question. Est-ce que la coque peg perego primo viaggio fait partie de la sélection Securange niveau sécurité ?
Merci bien pour aide. Ce forum est génial
Bonne journée
Niangane
Niangane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ? Empty Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

Message par Lan Saori Ven 15 Nov - 9:50

La Primo Viaggio est bien dans la sélection.

Il y’a des sièges qui font dos et face route. Les modèles sélectionnés sont tous isofix. Ils vont jusqu’à 18-19kg, 105 cm Max. Donc ils vont durer moins longtemps.

Il y’a le Gravity, Dualfix M isize, m2 isize, Pearl Pro, Modular, Sirona Z isize.

Il y a aussi le Reverso Plus si la banquette est bien plate. Il va jusqu’à 23kg ou 105 cm
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ? Empty Re: Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

Message par Niangane Mar 19 Nov - 23:07

Merci beaucoup pour tous ces conseils qui vont bien m'aiguiller et me rassurent.
Niangane
Niangane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos route groupe 1/2 ? Empty Re: Quel siège auto dos route groupe 1/2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum