Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Perdu dans la jungle des sièges auto !

+3
Malaury
Typh'
Fanny77
7 participants

Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Fanny77 Mar 4 Nov - 9:39

Bonjour a vous tous !!!!

J'ai besoin de vos conseils, avis...

Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 6 mois. Ce petit bonhomme est assez grand gabarit puisque a 5 mois il faisait 8kg800 pour 67cm.

J'utilise actuellement le cosy creatis Fix de bébéconfort mais vue le taille de bebe il devient très a l'étroit.
Nous avons aussi le siège Opal de bebe confort qui est plus tôt pas mal mais le point qui me gêne est la ceinture qui passe devant pour installé le bebe dedans.
Il va jusqu'à 13kg dos a la route mais je sais d'avance que ce sera pas possible étant donnée ce problème de ceinture.
J'aimerai donc trouver un autre siège auto, pour le garder dos a la route le maximum de temps, qui soit assez incliné et pas ce problème de ceinture en base ISOFIX ou non car mon véhicule est équipé mais pas celui de mon mari.


J'hésite également avec siège bouclier.
Je vous avoue être totalement perdu parce que mon problème étant que je ne peux dépasser le budget de 200€ ! Et pour corsé le tout, évidement bien noté au crash test...

Merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!
Fanny77
Fanny77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Typh' Mar 4 Nov - 10:00

Bonjour

Un bouclier ce ne sera pas possible avant ses 2 ans.
Mais l'idéal est le dos à la route jusqu'à 4 ans.

Je te conseille donc 2 possibilités :
-  le kiss 2 dos à la route de la naissance jusqu'à 4 ans (18kg) isofix et ceinture, très compact (pour la golf Wink )
Mais il faut compter 320 € FDPC en commande groupée.

- acheter une coque plus grande bon marché : la be one (maximum 60€) qui ira jusqu'à 2 3 ans selon le gabarit de l'enfant puis acheter un RF 9-25 kg (environ 6 ans) comme le max way ou le minkid qui sont aussi aux alentours de 320€ FDPC en commande groupée
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Malaury Mar 4 Nov - 13:15

Bonjour
j'aurais dis le Kiss2 aussi, sinon Typh' a déjà tout dit Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par lorevane Mar 4 Nov - 13:35

Idem, le seul siège qui réunisse tous tes critères, c'est le klippan kiss 2. Hormis le budget, mais avec Noël qui arrive, tu peux peut être demander une participation à lla famille Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Caro 67 Mer 5 Nov - 16:21

Bonjour, Noël approchant, pourquoi ne pas organiser une "cagnotte-cadeau" pour pouvoir offrir à bébé un super siège ?
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Fanny77 Mer 5 Nov - 23:28

Bonsoir a vous tous. Je vous remercie énormément pour vos réponse !
Malheureusement a part mes parents, les autres membres de la famille ne comprennent même pas pourquoi je fais tant de recherche, niveau crash test et confort pour mon bebe alors qu'il y a des sièges a 90€ à carrefour !!!! Je sais c'est hallucinant !
Du coup c'est raté pour la cagnotte et la participation familiale !!!!!

Sinon j'ai continué mes recherches et j'ai pensé au britax First class plus, qui a de très bon résultat crash test et d'excellent avis parents mais le point qui me gêne c'est qu'il n'est pas ISOFIX du coup j'aurais toujours ce problème de ceinture pour l'installation de bebe.

Et le milofix de bebe confort a 220€ sur un site belge, pareil bon résultat crash test et ISOFIX donc encore plus de sécurité mais quand je lis les avis parents il y a beaucoup de retour comme quoi il serait pas assez incliné du coup la tête de bebe pencherait en avant.

Qu'en penser vous ???
Peut être allez essayer le milofix en magasin ?
Fanny77
Fanny77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Malaury Jeu 6 Nov - 7:25

Bonjour, si je ne me trompe pas, les deux sièges que vous cité (Britax First Classe et le Milofix) ne sont pas de vrai RF : ils ne se mettent dos à la route que jusqu'à 13kgs soit pas plus qu'une coque...
Sinon comme votre petit bout est encore jeune, vous pourriez racheter une bonne coque à pas cher (type Nania Be One) qui lui durera jusqu'à ses 2 ans environ (ou jusqu'à 13kgs). Cela vous laisserai le temps de mettre un peu d'argent de côter, pour ensuite lui acheter un plus grand RF jusqu'à 25kgs. (Je viens de voir que je viens de dire exactement la même chose que Typh' Rolling Eyes )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Typh' Ven 7 Nov - 13:17

Loool

C'est pas grave

En effet ils ne sont rf que jusqu'à 13kgs.

La cagnotte oui je n'y avais pas pensé. Que la famille n'adhère pas on s'en fiche un peu non ? Si vous dites on préfère ca plutôt que des jouets pour noel ? Ils se plieront à votre volonté non ?
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Marilyne Dim 9 Nov - 18:44

Salut,

le first class n'est pas bien noté aux crash-tests non...

le Milofix oui, l'inclinaison ça va dépendre de tes banquettes de voiture en fait. Sur mes banquettes plates, moi je trouvais correcte et pas de tête qui tombe.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Loo Dim 9 Nov - 20:56

Le first class et l'opal sont assez mauvais aux crash test comme tous les 0+/1 a fixation ceinture. Et de toute manière si votre fils est un grand gabarit il a de forte de chance d'arriver aux 13kg avant 2 ans et ce n'est pas l'idéale d’être passé face a la route si jeune... donc les 0+/1 ne sont pas un très bon choix.

Le problème c'est que a 6 mois il y a peut de RF pas chers déjà utilisable, soit on table a 350€ (pour le kiss, le I-anchor, les besafe) ou à 500€ (pour un Sirona ou un dualfix). Sinon il y a le varioguarde (250€) de Hauck, il remplit tous les critères, même de prix, mais il n'a pas encore été testé... A la rigueur il y a le Hi-way (250€) mais c'est juste juste a cet age... (bien que peut être avec la wedge et une inclinaison au max et une peau d'agneau par exemple pour réduire un peut l'"espace" du siège ça pourrait passer).

L'idéale serait effectivement de racheter une grande coque: la nania be one (40€) ce qui vous permetra de garder votre fils jusqu'à 15-18 mois (elle est biiiiien plus grande que la créatis). Comme on dit les autres, cela permettrait de mettre un peut plus de coté et a 15 mois tous les RF peuvent aller donc le choix est plus large Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans la jungle des sièges auto ! Empty Re: Perdu dans la jungle des sièges auto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum