Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège Auto SANS Isofix

2 participants

Aller en bas

Siège Auto SANS Isofix Empty Siège Auto SANS Isofix

Message par Adgv Jeu 11 Juil - 22:09

Bonjour à toutes !

Je viens ici après avoir arpenté pendant des soirées le site/blog/forum de sécurange sans avoir trouvé de réponse.
J'ai déjà eu la chance d'avoir des conseils sur la page facebook et je remercie encore l'équipe pour leur aide !
Ma petite dernière a 14 mois pèse pas plus de 9kgs et voyage dans l'une des voitures (Golf 5) dans un Britax Dualfix dont je suis plus qu'enchantée il est vraiment topissime ! Very Happy
Par contre dans l'autre voiture pas de siège auto sécurisé car on a l'isofix mais qui n'est pas du tout adapté pour un siège auto isofix (particularité du Touareg de Volkswagen...) Je suis donc à la recherche d'un siège auto qui fasse dos/face route si possible pivotant mais SANS Isofix !
Auriez-vous des conseils à me donner car je pense que je vais finir par m'arracher les cheveux affraid Wink Wink

Merci à vous !

Bonne soirée !
Adgv
Adgv
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto SANS Isofix Empty Re: Siège Auto SANS Isofix

Message par Hagento Lun 15 Juil - 12:03

Bonjour,

Pourquoi l'Isofix de votre voiture est inutilisable ?

Quelle est la taille de votre enfant ?

A ma connaissance, aucun siège pivotant ceinturé n'est recommandé par Securange. Sans isofix, il faudra vous passer de la fonction pivotante.

Si vous ne souhaitez pas d'Isofix, il faudra alors une jambe de force (vérifier l'absence de coffres au sol, et s'il y en a, voyez s'ils peuvent être comblés ou si la jambes de force est assez longue pour aller au fond) et un top tether dans le coffre. Vous trouverez, sur le marché, certains sièges de groupe 0+/1 qui sont uniquement ceinturés sans Isofix, mais ils ne sont pas recommandés par Securange.

Avez-vous regardé ce tableau ? https://www.securange.fr/siegesauto-rear-facing et https://www.securange.fr/meilleurs-siegeauto-bebe-naissance . Il vous permet de voir en un coup d'œil, les sièges qui peuvent être utilisés sans Isofix. Vous verrez qu'ils sont peu nombreux, et que beaucoup sont de purs dos route.

En siège 0+/1, seul le Klippan Kiss 2 est en fixation ceinture possible, mais il ne se met pas en face route.
En siège 1 et 1/2, ils sont plus nombreux à proposer une fixation ceinture, mais la quasi totalité ne sont pas utilisables en face route (soit parce que ce n'est pas prévu par le fabriquant, soit parce que ce n'est pas conseillé - même si prévu par me fabriquant -, les crash-tests ayant été médiocres dans une configuration face-route). Soyez vigilante sur la taille/âge minimal pour utiliser le siège, certains ne sont pas assez inclinés pour y installer de jeunes enfants. Il existe aussi le Triofix Recline, qui est recommandé en groupe 1 (dos route) et en groupe 2 (face route), mais PAS en groupe 1 face route ni en groupe 3 (face route). Je ne sais pas si votre enfant est assez grand pour y aller. http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html Normalement, pour un groupe 1, il faut faire au moins 9 kg.

Vous trouverez plus facilement votre bonheur en faisant l'impasse sur le "face route". Comme vous, j'ai opté pour un siège mixte (au cas où notre enfant n'aime vraiment pas le dos route, une crainte assez partagée par les novices du dos route prolongé) et finalement à 3 ans et demi, il n'a jamais été mis en face route. Notre enfant ne se pose aucune question, d'ailleurs on ne lui a jamais dit que le siège pouvait se retourner. Les 2-3 fois où il nous a demandé si on pouvait tourner le siège "comme dans l'autre voiture" (on un bouclier par ailleurs), on a répondu que ce n'était pas possible, et on a parlé d'autre chose, et terminé. Pas de larmes, pas de colère.
Bien sûr, il ne s'agit que de mon expérience, elle ne vaut que pour mon enfant. Mais je pense qu'un enfant qui ne connaît que le dos route, ne va pas se poser plus de questions que ça.


Bon courage
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum