Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Siège auto RF sans isofix

2 participants

Aller en bas

Siège auto RF sans isofix Empty Siège auto RF sans isofix

Message par chouchou63460 Mar 18 Oct - 22:09

Bonsoir,

Nous sommes à la recherche d'un siège auto dos à la route (merci le blog sécurange d'aussi bien nous renseigner!!! c'est une réelle mine d'informations!).

Nous roulons à 2 voitures:
- ma 106 (que je n'utilise que pour le travail et les allers-retours chez la nounou) qui n'a pas l'isofix
- une dacia sandero stepway qui a l'isofix et tout le reste, que l'on utilise que pour les longs trajets (voiture professionnelle de papa).

Pour l'instant petit chat voyage en coque Cybex aton 3S. Sauf qu'il fait un beau gabarit et que je le trouve très à l'étroit en largeur (et franchement, je n'arrive plus à porter la coque pour l'amener de la voiture jusqu'à l'intérieur Laughing )
Il a 10 mois, mesure environ 77 cms et pèse presque 11 kgs... Il est très tonique et se tient très bien assis tout seul.

En naviguant sur le site de sécurange, plusieurs sièges ont attirés notre attention:
- le klippan Kiss 2 (isofix et non isofix, sachant qu'on peut acheter une base supplémentaire. La "facilité" d'installation nous plaît car pas de sangles mais à voir)
- le besafe izi plus
- britax maxway ou hiway
- le axkid minikid
- le diono radian 5 (pas de crash test encore pour lui... bien dommage car ça me freine un peu!)

Il faut savoir que la nounou n'a pas de siège RF et a été étonnée que je lui dise que petit chat voyagerait dos route le plus longtemps possible (elle était pressée de le passer face route Shocked )
Je vais donc faire comme on fait avec la coque :je lui laisse pour la journée (elle a l'isofix, citroën C4 PICASSO).
Donc cela veut dire que tous les matins et tous les soirs je vais devoir désinstaller et réinstaller le siège...

C'est pourquoi on est un peu perdus dans tout ça...

Merci beaucoup de votre aide!

chouchou63460
chouchou63460
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF sans isofix Empty Re: Siège auto RF sans isofix

Message par Linaewen Mer 19 Oct - 9:12

Bonjour Smile

Déjà, oubliez l'izi plus. C'est le plus encombrant de tous les RF en position la plus allongée, la nounou va faire une attaque quand elle va vous voir débarquer avec ce siege Laughing

Pour une utilisation de suite, votre loulou sera trop petit en taille pour un Minikid (j'ai testé avec ma puce de 17 mois et 79 cm et le harnais était légèrement au-dessus des épaules, de fait, je préfère le recommander a minimum 80 cm même si ça dépend de la longueur du buste). Par contre, son petit plus au niveau installation c'est le serrage semi automatique des sangles (au lieu de devoir tirer dessus pour les serrer, il suffit de bouger le siege de droite a gauche et on les entend se serrer)

La session de crash test d'octobre vient juste de passer, on attend les résultats et la liste des sièges testes, peut-être le diono y est-il.

Dans les 3 autres sièges que vous avez cités, le klippan sera le plus facile a passer d'une voiture a une autre. Cela dit, même si c'est un peu plus long, les personnes qui changent régulièrement un siege 1/2 de voiture disent arriver rapidement a l'installer en 5 min (après si ça doit se faire sous la flotte/dans la nuit ...etc).
Donc, sans les crash tests, votre liste se restreindrait a Kiss 2, MaxWay et Hi Way 2. Avec les crash tests, peut-être que le diono serait aussi a prendre en compte.

Je pense qu'il faudrait réfléchir en priorité a la contrainte de désinstallation/réinstallation car il va être encore 2 ans chez nounou environ c'est ça? Ensuite, pas de mystère, il faudrait essayer les sièges dans vos voitures pour voir l'encombrement et l'inclinaison. Ça peut aussi vous aider a vous décider
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF sans isofix Empty Re: Siège auto RF sans isofix

Message par chouchou63460 Mer 19 Oct - 21:03

Merci beaucoup pour votre réponse!!

J'écarte donc le Besafe et le axkid. Diono, je vais vérifier si il est passé au crash test, sinon tant pis...

Effectivement, je pense me baser sur la contrainte de la désinstallation et réinstallation matin et soir. On aurait les moyens, j'achèterai 2 sièges, pour chacune de nos voitures et dont 1 resterait la semaine chez nounou.
Et oui, je pense qu'il reste encore 2 ans chez nounou, voir plus si je le met en périscolaire (il préfèrera tata que la garderie Very Happy ). Sur les britax, comme sur le diono, c'est les sangles que je trouve contraignantes, mais peut-être qu'en fait c'est plus facile que je ne le pense.

Ça va être dur de tester les sièges, non vendus en magasins et sur la carte, rien de proche de chez moi.
Après, j'suis pas très grande Laughing , le siège restera derrière moi pour qu'on avance le siège au max.

Merci encore et bonne soirée!
chouchou63460
chouchou63460
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF sans isofix Empty Re: Siège auto RF sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum