Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Siège auto groupe 2/3 harnais 5 points pour enfant 4 ans / 18 kg

2 participants

Aller en bas

Siège auto groupe 2/3 harnais 5 points pour enfant 4 ans / 18 kg  Empty Siège auto groupe 2/3 harnais 5 points pour enfant 4 ans / 18 kg

Message par LaMamanDeLaBelette Mer 10 Avr - 21:20

Bonjour,

Nous avons 2 petites puces et la plus grande de 4 ans et 18kg (1m07) est dans un siège dos à la route Axkid Minikid groupe 1/2 (pas de problème jusqu'à 25kg ou 1m25 donc on a de la marge).
Malheureusement la voiture de sa grand-mère est plus petite que la notre et ne peut pas accueillir 2 sièges dos à la route (pas la place derrière le siège conducteur (sachant que pour ma plus jeune la grand-mère a un Britax Hi-Way II).

Du coup, seule alternative pour notre fille de 4 ans: être dans un siège face à la route quand elle est chez sa grand-mère.
J'ai du mal avec l'idée de la mettre dans un réhausseur pale (vous imaginez bien, vu qu'elle est encore en dos à la route avec nous...) du coup je cherchais un entre-deux en terme de sécurité, c'est à dire face à la route mais qui soit davantage un siège auto qu'un réhausseur.... sauf que finalement les sièges auto que je trouve qui vont au-delà de 9-18kg sont en fait des réhausseurs pour les 15-36kg car utilisables avec la ceinture (3 points) et non plus harnais! Est-ce que je me trompe et  et suis-je en train de chercher un mouton à 5 pattes?

Du coup suis-je obligée de la passer sur un réhausseur ou existe-t-il des sièges adaptés à son gabarit avec harnais/ceinture 5 points (et de bons résultats aux crash-tests, histoire de chercher le mouton à 6 pattes au lieu de 5  Very Happy )?

Merci d'avance!!!
LaMamanDeLaBelette
LaMamanDeLaBelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 2/3 harnais 5 points pour enfant 4 ans / 18 kg  Empty Re: Siège auto groupe 2/3 harnais 5 points pour enfant 4 ans / 18 kg

Message par incassable Jeu 11 Avr - 9:50

tu as des sieges avec ceinture qui ont un systeme d'attache entre les jambes pour eviter le sous-marinage si ca peut te rassurer (Besafe entre autres)
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum