Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans

4 participants

Aller en bas

Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans  Empty Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans

Message par Aurecapcap Mer 3 Avr - 23:34

Bonjour,

Nous venons d’avoir notre deuxième enfant et nous sommes un peu perdus pour faire un choix de siège.

Pour le moment, nous avons le sirona plus que nous utilisons dos à la route pour notre fils de 2 ans 4 mois et une coque bébé confort pour notre fille de 2 mois.

Nous allons prochainement faire un trajet de 3h et nous souhaiterions installer notre fille dans un siège type sirona. Au debut, nous voulions reprendre le même que celui de son frère mais on se pose la question si cela vaut le coup d’en avoir deux sachant que notre aîné est plutôt grand en taille. Va-t-il encore l’utiliser longtemps ? Ne serait-il pas plus judicieux de prendre un siège enfant 2 ans et + ? Et si oui, lequel ? J’avoue être un peu perdue dans le choix d’un éventuel siège enfant.

Merci d’eclairer ma lanterne ! Smile
Aurecapcap
Aurecapcap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans  Empty Re: Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans

Message par Hagento Jeu 4 Avr - 14:22

Bonjour,

Quel est le problème avec le cosy ? Notre enfant a passé sa première année de vie uniquement dans un cosy pour les voyages (y compris des beaucoup plus longs que 3h...), et ça n'a posé aucun problème. Le cosy est ce qu'il y a de plus adapté pour les nourrissons, en termes de confort et de sécurité. Il faut juste faire des pauses régulières de 15mn toutes les 1h30-2h, sortir l'enfant du cosy, etc. Je n'ai jamais réveillé mon enfant pour faire ces pauses, on attendait un réveil naturel mais ensuite, on s'arrêtait pour une petite pause.

Je connais un enfant de 3 ans 3/4 qui rentre encore dans son Sirona (face route donc avec le bouclier) et qui est grand aussi pour son âge.

Notre enfant de 3 ans et quelques, a comme siège secondaire un Joie Trillo Shield (bouclier face route), de groupe 1/2/3 mais plutôt à partir de 2 ans. On en est content, mais je ne sais pas si c'est aussi confortable que le Sirona pour un long trajet.

Sauf souci majeur avec le cosy, je n'achèterais pas d'autre siège auto pour votre fille actuellement. Peu de sièges autos de groupe 0+/1 sont réellement adaptés aux nourrissons.

Bon courage dans vos recherches !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans  Empty Re: Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans

Message par incassable Jeu 4 Avr - 17:52

tout à fait, prendre 2 Sirona alors que les enfants ont 2 ans d'ecart ca a pas v raiment de sens ...

A moins que ta fille soit tres grande, un cosy c'est tres bien jusqu'a 6 mois voire 1 an.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans  Empty Re: Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans

Message par Lan Saori Jeu 4 Avr - 20:41

Bonsoir

Le Sirona peut en effet être utilisé jusqu'au bout par ton ainé. C'est confortable en moyenne jusqu'à 100 cm environ en dos-route. Ensuite c'est face-route.

Quelle coque as-tu pour ta fille ?
C'est un siège adapté et idéal dès la naissance.

Quels sont les poids et tailles de tes enfants stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans  Empty Re: Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans

Message par Aurecapcap Sam 13 Avr - 15:14

Merci pour vos réponses et désolée de ne vous répondre que maintenant. On va rester avec le cosy pour le moment. C’est un bébé confort, je ne sais plus quel modèle car on l’avait acheté pour notre fils. On a effectivement testé le week-end dernier sur un trajet d’une heure et ça s’est super bien passé donc il n’y a pas de raison.
On verra pour changer dans les prochains mois.
Mon fils accepte toujours très bien le dos à la route même s’il commence à manquer de place pour les jambes donc ça m’embetait de le mettre face route malgré les réflexions de certaines personnes de l’entourage.Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans  2149104130
Pour les mesures, mon fils pèse 13kg et mesure 93cm et ma fille pèse 6,100kg et mesure 56cm. J’ai souvenir qu’on avait dû changer pour le sirona vers les 5-6 mois de mon fils car il se sentait pas mal à l’etroit dans le cosy.
Merci encore et peut-être à dans quelques mois pour le choix du nouveau siège !
Aurecapcap
Aurecapcap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans  Empty Re: Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans

Message par Lan Saori Dim 14 Avr - 13:12

De rien Smile

Tu as tes convictions donc essaye de ne pas prêter attention aux remarques négatives des autres Wink

Au cas où je te mets quelques sièges purs dos-route pour ton grand : Minikid, Move, Rekkid, Multitech 3 (recommandé seulement en RF) et Century.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans  Empty Re: Recherche siège auto 1/2/3 pour enfant de 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum