Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

2 participants

Aller en bas

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide ) Empty Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

Message par Taraset Mer 20 Mar - 16:13

Bonjour,

Je suis bien perdu :/ , suite à ma lecture d'articles sur le site , je recherche un siège auto isofix, groupe 1-2-3 dos à la route et face à la route pour plus tard ( qui soit rotatif quoi ) harnais 5 points + bouclier à placer quant cela sera face route ( sa ce retire un bouclier?) Si j'ai bien compris le bouclier en face route est meilleur et ne peut etre quant face route est-ce que ce siège auto existe ?

Car de ce que j'ai compris, le dos à la route maximum attendre 2 ans ( cela peut aller jusqu a quelle age ?4 ans ?)possibilité à partir de 15 mois en face route ( mon ptit va avoir 15 mois) mais je veut le dos à la route le maximum.

J'ai un ptit budget.Merci de votre aide !!! C compliquée je ne peux plus prendre la voiture !
Taraset
Taraset
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide ) Empty Re: Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

Message par Lan Saori Ven 22 Mar - 0:54

Bonsoir

Pour t'aider, j'ai besoin de connaitre les poids et taille de ton bb stp.

Ensuite les sièges multigroupes 1/2/3 sont uniquement des modèles face-route.

As-tu l'isofix dans ta voiture ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide ) Empty Re: Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

Message par Taraset Sam 23 Mar - 0:49

Bonsoir Lan,

merci à toi!
alors bébé pèse dans les 11 kg et taille 77,8  (inscrit sur son carnet de santé pour la période de janvier ,bébé à du bien-sur augmente) et oui isofix dans la voiture.

en attendant une réponse ,j'ai continuer à lire sur le site sécurange et j'ai fait une sélection il ils sont fait le crache test et ont 3 étoile et ne sont pas trop chère et j'aurais besoin de votre avis si possible ? je vous écrirais en  gras mes questions  (j'ai que 7 questions elle sont en gras en bas des descriptif)
et dite moi lequel vous choisirez parmi ceci svp ?


les voici;  produit  numéro 1

Présentation produit : Cocoon Grey Iso-Fix Gr: 1,2,3, SPS+ Toptether

Siège auto de groupe 1 2 3 ISOFIX COCOON

Sa protection optimale pour les chocs latéraux "SPS"et son système d'anti-basculement [u]"Top Tether"(réduit le déplacement du corps de votre enfant vers l'avant, en maintenant le siège en cas de choc.
Le siège Cocoon Isofix vous propose 3 positions d'inclinaison pour un plus grand confort de l'enfant.

Le "Top Tether" ou sangle de retenue fixe le dossier du siège auto au véhicule et empêche celui-ci de basculer vers l'avant en cas de collision.
Le "Top Tether dite "universelle" est compatible avec tous les véhicules équipés Isofix.

En Groupe II-III, le siège s’installe directement avec la ceinture 3 points du véhicule.
Pour plus de confort, le siege est doté d’une mousse de protection moulée et ventilée au niveau des hanches et de la tête.
Appui-tête réglable sur 6 hauteurs pour un maintien optimum de la tête.
Inclinable d'une seule main passant d'une position assise, intermediare et sommeil.

Dimensions: 54 x 48 x 65 cm
Siège évolutif pour enfants de 9 à 36 Kg.
Taille minimale de l'enfant: 70 cm
Taille maximale de l'enfant: 150 cm
Longueur/Largeur de siège: 33/31 cm
système de protection SPS: contre les chocs latéraux
3 angles de réglage de la position couchée
6 hauteurs de réglage pour l'appui-tête
ceinture harnais à 5 points
certifié selon la norme ECE R44/04
Poids: 8.5 kg

mes questions pour le produit numéros 1:
le "top tether " est t-il n'essaisaire sachant que l'isofix est très bien ?
"En Groupe II-III, le siège s’installe directement avec la ceinture 3 points du véhicule."  moi je veux garder le harnais le plus longtemps est ce possible  ? les épaules ne doivent pas dépasser les trous par laquelle passe les sangles ,n'est ce pas?

******************************************************************************

produit numéro 2

Présentation produit : Siège auto ISOFIX Confort Groupe 1-2-3 de 9 à 36kg - Fabrication Française - 3 étoiles Test TCS - 4 coloris - Protections latérales
Haut de page ▲
Siège auto ISOFIX UNIVERSEL Groupe 1/ 2/ 3 (de 9kg à 36kg) FABRICATION 100% FRANCAISE (Rhône Alpes) - Certifié en France selon règlement normes ECER44-04 - 3 étoiles Test TCS Cale-tête réglable en hauteur - Protections latérales - Fixation Isofix Universel pour une attache Sure et Rapide Harnais 5 points - Réducteur de profondeur rembourrés. Equipé d'un rembourrage molletonné sur le cale-tête et l'assise

mes question pour ce produit numéro 2:

a)le 1 er est attache 3 point celui ci attache 5 points (le 3 ou le 5 est le mieux ?)
b)ici il y ala protection latérales dans le 1er il y-a le"SPS" ce n'est pas la meme chose ?

*****************************************************************************

produits numéro 3

Présentation produit : Siège auto ISOFIX 9/36kg Made in France 3 étoiles Test TCS Protections latérales Cale tête ajustable Etoiles noires


Siège auto ISOFIX 9/36kg Made in France 3 étoiles Test TCS Protections latérales Cale tête ajustable Etoiles noires
Siège auto rehausseur avec harnais Groupes 1-2-3. Groupe 1 ISOFIX UNIVERSEL avec Top Tether. Groupe 2-3 EASYFIX SEMI-UNIVERSEL. Pour les enfants de 9kg à 36kg (jusqu'à 12 ans environ). Certifié en FRANCE selon règlement ECER44-04. Fabriqué en FRANCE. Installation sur ancrages ISOFIX du véhicule Utilisation du Siège auto face à la route avec harnais de 9kg à 18kg (Gr1). Utilisation du Siège auto en mode rehausseur, face à la route, avec ceinture du véhicule de 15kg à 36kg (Gr2 & 3). Protection latérale. Accoudoirs relevables. Appuie-tête réglable en hauteur Harnais 5 points. Réducteur et oreiller déhoussable et lavable à la main

a)  sa j'ai vraiment pas compris  ""Groupe 2-3 EASYFIX SEMI-UNIVERSEL Pour les enfants de 9kg à 36kg (jusqu'à 12 ans environ).""
b) si j'ai bien compris à partir de 4 ans (groupe 2) je doit passer en ceinture de voiture ? en tous cas à partir de 18 kg ?




*****************************************************************************

dernier produit:

Siège auto ISOFIX 9/36kg Made in France 3 étoiles Test TCS Protections latérales Cale tête ajustable Ours beige
Ecrire le 1er avis - Posez une question sur ce produit -
Vendu et expédié par MYCARSITVendeur label Excellence

Siège auto rehausseur avec harnais Groupes 1-2-3. Groupe 1 ISOFIX UNIVERSEL avec Top Tether    tether strap) . Groupe 2-3 EASYFIX SEMI-UNIVERSEL. Pour les enfants de 9kg à 36kg (jusqu'à 12 ans environ). Certifié en FRANCE selon règlement ECER44-04. Fabriqué en FRANCE. Installation sur ancrages ISOFIX du véhicule Utilisation du Siège auto face à la route avec harnais de 9kg à 18kg (Gr1). Utilisation du Siège auto en mode rehausseur, face à la route, avec ceinture du véhicule de 15kg à 36kg (Gr2 & 3). Protection latérale. Accoudoirs relevables. Appuie-tête réglable en hauteur Harnais 5 points. Réducteur et oreiller déhoussable et lavable à la main

a)qu est ce que le "tether strap"?

je vous remercie d'avance pour votre aide!!!
Taraset
Taraset
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide ) Empty Re: Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

Message par Lan Saori Lun 25 Mar - 14:32

Aucun de ces modèles ne fait partie de notre sélection. Je ne peux pas valider ces choix car ils sont tous en face-route.
A 15 mois ton bb n'y sera pas en sécurité.
Je n'ai pas de siège recommandé dans ton budget d'environ 130€. Est-ce envisageable de payer en plusieurs fois pour toi ? Certains magasins et sites proposent ce type de facilité de paiement. Cela permettrait d'augmenter ton budget pour d'autres modèles, plus sûrs et plus adaptés.

Comme tu l'as lu sur le site et le blog, on recommande le dos-route jusqu'à 2 ans minimum, idéalement 4 ans voire plus.

Les étoiles de l'ADAC sont une moyenne de plusieurs critères (ergonomie, facilité d'installation, sécurité). Securange regarde surtout la sécurité. Les autres critères viennent en second plan.
https://www.securange.fr/comprendre-notes-crash-test

Le top tether est obligatoire pour certains modèles de sièges autos. C'est le 3e point d'ancrage.
Le tether strap ou strap tether sont des sangles d'attaches.

https://www.securange.fr/securite-et-fixations
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide ) Empty Re: Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

Message par Taraset Lun 25 Mar - 15:16

Très bien!
Pouvez vous me conseillé des modèles s'il vous plaît ? Je metrai plus d argent, juste je n arrive pas à choisir je préfère demander aux gens qui connaissent , cela me rassure !!!! Vous feriez comment vous ? Je ferais en sorte de respecter vos conseil pour le bien de mon pti ! ( merci pour lui aussi)
Taraset
Taraset
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide ) Empty Re: Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

Message par Taraset Lun 25 Mar - 16:00

J'ai oublié de rajouter a mon message du dessus,
Je suis prête à acheter 2 siege auto le 1 er de 0 à maximum dos à la route puis face à la route.

S'il vous plaît je vous jure que je n arrive pas à chercher comme il faut que je trouve que c'est compliqué pour moi! C est pour cela , j'ai vraiment bessoin d' aide .
Taraset
Taraset
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide ) Empty Re: Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

Message par Lan Saori Lun 25 Mar - 22:33

IL y a 2 possibilités pour ton bb :

- en siège Isofix, le Spin 360, l'Ikonic.
- en siège ceinturé, le Radian 5 (recommandé seulement en utilisation dos-route), le Max Way.

On s'éloigne vraiment de ton budget initial mais si tu peux payer en plusieurs fois, ce sont clairement de meilleurs choix.
Il y a aussi une section Petites annonces sur ce forum, même si on préfère le neuf. C'est une solution pour dépanner. Ce sont des parents de la communauté qui ont des sièges recommandés, en bon état (donc non accidentés).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide ) Empty Re: Cherche siège groupe 1-2-3 ( besoin d'aide )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum