Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cherche siège RF pour bébé trés mince

4 participants

Aller en bas

Cherche siège RF pour bébé trés mince Empty Cherche siège RF pour bébé trés mince

Message par emilie_didou Mar 28 Oct - 11:50

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle et j'avoue que je m'y perds un peu dans le forum. Si une question similaire a déjà été posé, je vous prie de m'excuser.

J'ai une fille de 14 mois- 8kg - environ 75 cm, autant dire un bébé très fin.
Je n'atteindrai jamais les poids maximums indiqués chez les sièges auto.
Actuellement j'ai une coque, mais nous aimerions avoir un siège auto dos à la route, pour mettre dans notre nouvelle voiture (Dacia Logan MCV) et surtout ne plus avoir de ceinture qui nous gène "devant" quand on pose notre fille dans la coque.

Vu son poids, je suis obligée de prendre un 0+/1, vous confirmez?
Je cherche donc un siège auto RF 0+/1, bien noté, qui taille "grand" pour qu'il dure le plus longtemps possible parce que ce sera sa taille (avant son poids) qui me fera re-changer de siège auto.

Merci par avance de vos réponses
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF pour bébé trés mince Empty Re: Cherche siège RF pour bébé trés mince

Message par Malaury Mar 28 Oct - 13:50

Bonjour
En effet vu son poids, un groupe 0+/1 serai l'idéal. Quel est votre budget ?
Sinon voilà deux modèles de siège qui pourrait vous convenir, sachant qu'ils sont utilisables dès la naissance : le Kiss 2 (uniquement RF jusqu'à 18kg, isofix ou ceinture, dans les 300euros il me semble, reportage ici : http://securange.over-blog.com/klippan-kiss-2-duologic)
ou le Sirona de Cybex (RF 0-18kg puis possibilité de FF 9-18kg avec bouclier), uniquement isofix, dans les 500euros, reportage complet ici : http://securange.over-blog.com/2014/08/reportage-complet-cybex-sirona.html)
J'espère avoir pû vous aidez un peu
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF pour bébé trés mince Empty Re: Cherche siège RF pour bébé trés mince

Message par Plectrude Mar 28 Oct - 13:55

Ma fille à le même gabarit: 16 mois, 9kg, 76cm. J'ai fait le choix de lui prendre un siège 0+/1 (le besafe IziKid X3) et je pense qu'elle pourra y aller au moins jusqu'à 5 ans.

Par exemple une photo avec un garçon de presque 6ans qui mesure 1m23, le siège est encore adapté pour lui:
Cherche siège RF pour bébé trés mince Igp3288
(source : http://securiteauto.wordpress.com/le-rf-en-photos/besafe-izi-kidcombi-x3-isofix/)

Je ne saurais pas te parler des autres sièges en terme de hauteur (j'avoue n'y avoir même pas pensé quand je cherchais mon futur siège...), j'espère que d'autres pourront venir t'éclairer
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF pour bébé trés mince Empty Re: Cherche siège RF pour bébé trés mince

Message par Malaury Mar 28 Oct - 13:58

Ah oui je n'avais pas pensé au Besafe !! Il pourrait aussi convenir Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF pour bébé trés mince Empty Re: Cherche siège RF pour bébé trés mince

Message par Marilyne Mar 28 Oct - 14:14

Effectivement il te faut un 0+/1. et si tu attends un peu (je connais pas l'urgence) un groupe 1

en 0+/1 spacieux tu as en effet la gamme besafe qui est vraiment bien, c'est ce que j'allais te recommander
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF pour bébé trés mince Empty Re: Cherche siège RF pour bébé trés mince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum