Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Siège 0+/1 ou coque ?

2 participants

Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lulu1207 Ven 15 Fév - 9:40

Bonjour,
Bébé n'est pas encore là mais nous voulons réfléchir au mieux en amont pour ne pas se tromper sur un poste aussi important que la sécurité et qui est aussi un poste important de dépenses ! Autant faire le bon choix. Nous savons que les coques sont plus conseillées que les sièges 0+/1 mais que certains sièges comme le Sirona ou le britax dual fix sont quand même conseillés par Securange. Nos questions sont les suivantes:
1/ étant donné que nous ne nous servons pas de la coque sur la poussette, nous préférerions investir dans un 0+/1 directement car en plus il nous faut équiper 2 voitures ce qui ferait 1 coque+ base puis 2 sièges auto par la suite. Mais les 0+/1 comme le sirona ou le dualfix sont-ils aussi sécurisés que les coques ?
2/ le Sirona étant en fin de vie et la nouvelle génération de Sirona n'étant pas conseillée, quel 0+/1 nous conseilleriez-vous pour chacune des voitures ? Un partner et l'autre voiture sera soit un scenic soit un 3008.

Je vous remercie.
Lulu1207
Lulu1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lan Saori Ven 15 Fév - 20:57

Bonsoir

Une coque reste toujours mieux et plus adaptée en terme d'inclinaison et de morphologie.
Après c'est à toi de voir. Je comprends tout à fait ton choix de vouloir prendre un 0/+1 recommandé dès la naissance.
On recommande le Kiss 2 plus, le Sirona (+ réducteur vendu à part), Dualfix classique et sa version I size.
On est en plein questionnement sur les M2 Isize et Vaya.

As-tu déjà un Sirona ? La version classique, sous la norme ECE 44/04, est en train d'être remplacée mais ceci dit, sur le plan budgetaire, ça peut être super intéressant à acheter.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lulu1207 Sam 16 Fév - 9:26

Merci pour votre réponse. Nous allons réfléchir mais dans le cas où nous nous tournerions vers la coque, laquelle nous conseilleriez-vous sachant que nous avons une poussette joie sans coque (même si je ne suis pas fan de l'utilisation de la coque en poussette)?
Et dans ce cas que devrions-nous prendre ensuite ? Un 0+, un 1 ou un, 0+/1? Et un pour chaque voiture je suppose car changer le siège auto de voiture n'est pas aisé.
Autre chose, je pensais que le vaya était recommandé sur le site. Nous voulons vraiment un pivotant car j'ai un handicap.
Merci.
Lulu1207
Lulu1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lan Saori Sam 16 Fév - 9:31

Le Vaya est bien sûr recommandé. On s'interroge juste pour le recommander dès la naissance car on a eu quelques retours négatifs de certains parents.

Le cosy peut s'utiliser sur la poussette. C'est un siège-auto avant tout. Il ne faut pas laisser bb dedans toute la journée.
J'ai personnellement utilisé une poussette Recaro Babyzen avec la nacelle souple (non homologuée voiture) et la coque Young Profi Plus pour mes filles.
Il existe des poussettes qui s'allongent bien à plat, avec un nid d'ange (par ex chez Bugaboo, Cybex, etc), c'est tout à fait adapté aux nourrissons. Du coup la nacelle n'est pas indispensable.

Quelle poussette Joie as-tu choisi ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lulu1207 Sam 16 Fév - 9:41

La joie Mirus.
D'accord et après la coque on passerait sur quel type de siège alors ? Un 0+/1 ou un 1 Sachant que comme je le disais il me faut presque obligatoirement un pivotant au moins dans ma voiture à moi. Pour mon mari pas besoin d'un pivotant. Merci
Lulu1207
Lulu1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lulu1207 Sam 16 Fév - 9:44

Mais la poussette n'est pas forcément un frein pour nous pour la coque. Si les modèles de coque joie ne sont pas top on ne va pas prendre une joie je ne pense pas qu'au quotidien on se serve de la coque pour autre chose que la. Voiture comme je le disais.
Lulu1207
Lulu1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lan Saori Sam 16 Fév - 9:52

En pivotant, je te conseille le Sirona classique, dont le prix a bien baissé, le Dualfix classique et sa version Isize comme mentionné plus haut.

Pour ton mari, tu peux prendre la coque I Gemm (la Gemm tout court n'est pas recommandée).
Je sais que sur d'autres poussettes Joie, les coques Cybex, Bébé confort / Maxi cosy sont adaptables. Le mieux est de demander aux filles de ce groupe pour les autres coques compatibles https://www.facebook.com/groups/accrospoussettes/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lulu1207 Sam 16 Fév - 10:01

OK bon nous allons voir. Décidément c'est vraiment compliqué de se décider je trouve !
Lulu1207
Lulu1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lan Saori Sam 16 Fév - 10:19

Oui c'est pas évident au début. Il faut juste prendre le temps d'enregistrer les infos / conseils et trier.
J'étais aussi perdue que toi au début.
On a eu la chance de ne pas avoir besoin à équiper immédiatement la 2e voiture donc c'était aussi plus simple de notre côté.

Si ça peut t'aider, j'ai d'abord utilisé ma coque jusqu'aux 14 et 10 mois de mes filles.
Je trouvais pratique de pouvoir clipser sur la poussette, surtout pour mon mari qui n'était pas à l'aise avec le portage.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lulu1207 Sam 16 Fév - 10:28

Oui et il y a l'aspect budget aussi. Et après la coque il vaut mieux passer sur quel famille de siège après ? Un 0+/1 ou un 1 directement ? Merci
Lulu1207
Lulu1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lan Saori Sam 16 Fév - 10:42

ça dépend des gabarits des enfants en fait Smile
Soit tu vas jusqu'au bout de la coque, vers 12 voire 18 mois, ensuite tu passes à un groupe 1/2, en pur dos-route. Ce sont des sièges qui vont jusqu'à 25kg, environ de 115 à 125cm en taille, selon les modèles, jusqu'à 6/7 ans.
Soit tu vas passer bb vers 6 mois par ex en siège 0/+1. Certains bb n'aiment pas les coques très longtemps. Ce sont des sièges jusqu'à 18-19kg, environ 105 cm en taille (grosso modo jusqu'à 4 ans).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lulu1207 Ven 22 Fév - 11:53

Je reviens sur la discussion car nous avons réfléchi et nous pensons prendre une coque cybex pour commencer finalement. Mais là... Il y en a un nombre incalculable. Nous voulons pouvoir la mettre sur une base do. C si j'ai bien compris l'aton basic et aton n'en ont pas. Alors quoi prendre entre a-t-on 2 3 4 ou 5 ou encore a-t-on M ou Q ? Comment faire son choix ? Si elle n'est pas trop lourde c'est mieux mais en dehors de ça... Difficile de comparer. Merciiii
Lulu1207
Lulu1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lan Saori Ven 22 Fév - 22:04

Bonsoir

Je n'ai pas compris la "base do". Ton message semble avoir été coupé.
Cet article t'aidera à y voir plus clair http://www.securange-leblog.fr/2014/10/cybex-cloud-q-retrospective-des-coques-aton.html Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lulu1207 Sam 23 Fév - 0:23

Pardon en effet c'était "la base donc si j'ai bien compris...".
J'ai déjà lu cet article mais honnêtement je ne vois pas vraiment de différence à part pour la aton basic qui n'a pas de base. Les autres me semblent toutes les mêmes sur le papier si ce n'est le poids qui diffère.
Lulu1207
Lulu1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Lan Saori Sam 23 Fév - 10:34

Je peux te dire que la Cloud Q devient vite la plus lourde.
Tu trouveras des avis d'utilisateurs sur le groupe FB de l'association.

Pour ce qui est des différences, il me semblait que c'était clair :
- les Aton les plus récents ont un canoppy plus long et anti-UV
- les LSP parfois télescopiques selon les versions, parmi les exemples
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 ou coque ?  Empty Re: Siège 0+/1 ou coque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum