Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège auto trafic. Impossible à trouver

2 participants

Aller en bas

Siège auto trafic. Impossible à trouver Empty Siège auto trafic. Impossible à trouver

Message par Ozghon Mar 29 Jan - 13:04

Bonjour,
Je recherche désespérément un siège auto pour mon fils et notre situation n’est pas simple.
Notre fils à actuellement 5 mois, il pèse 8.5Kg pour 71cm.

Nous possédons un Peugeot 107 équipé d’un AxissFix qui nous convient très bien est pourra rester encore un moment dans cette voiture.
Cependant, nous avons également un Renault Trafic 3 places (de 2012, sans isofix).
Ce trafic est le véhicule qui nous sert pour les grands voyages, vacances et week-end (le trafic est aménagé camping-car et nous avons deux chiens donc pas pratique en 107).
Depuis la naissance, nous n’avons pas fait de grand voyage donc quand nous prenons le trafic nous utilisons une coque nania BeOne installé contre la porte passagère et ma femme à la place du milieu car la ceinture centrale est trop courte pour la coque. Cette solution est fonctionnelle mais loin d’être confortable (surtout avec les deux chiens).

En mai, nous partons en vacances et allons faire beaucoup de route. Je recherche donc une solution plus agréable. Bébé aura 9 mois (moins une semaine) est fera forcément plus de 9kg.
Nous pourrons donc utiliser un siège groupe 1 tout en restant en dos toute (j’aimerais jusqu’à mini 2 ans).
Il nous faut donc un siège avec fixation ceinture, qui utilise peu de ceinture pour le mettre en position central et qui puisse durer le plus longtemps possible.
Après avoir écumé les sites internet, j’ai retenu seulement deux modèles qui me semblent compatibles.
Le Klipan Triofix et le Hauck variogard.

Nous avons fait le tour des boutiques de notre secteur (Aubert, Bébé 9, Made in bebé…) est ces modèles ne se trouve pas en boutique.
Les vendeurs nous on fait tester (directement dans le trafic) de nombreux modèles de dos route est aucun ne passe en position central dans le trafic. Leurs seuls solutions sont soit de mettre le siège contre la portière soit de prendre un face route avec bouclier (mais à 9 mois je n’y songe même pas).
Nous n’aurons donc pas d’autre choix que d’acheter sur internet sans essayer. Et vu que pour le moment aucun ne passe j’ai un peu peur de ma planter.

A priori, le Triofix semble le plus adapté. Mais ma grande question est : est-il utilisable en groupe 2 en fixation ceinture (sans isofix). Cela serait super car il permettrait d’utiliser le siège pendant longtemps.
Si ce n’est pas possible, alors je pense que le Hauck sera déjà très bien pour nous, car moins cher, nous pourrions l’utiliser dès maintenant (groupe 0+/1) et nous permettra d’investir plus par la suite pour un (très) bon groupe 2 (ou 2/3) que nous devrons acheter dans tous les cas et qui serait compatible pour le trafic et pour la 107. Mais je ne suis pas absolument certain que le Varioguard passe dans le trafic (je n’ai trouvé aucune photos dans cette configuration).

Par ailleurs, j’anticipe mais le choix actuel peut en dépendre, existe-t-il de bon goupe 2/3 qui puissent être utilisé en fixation ceinture (ceinture courte..) et isofix (tant cas faire dans la 107) ?

Tout ce roman pour uniquement deux questions mais peut-être qu’avec ces éléments quelqu’un trouvera une autre solution.
Merci
Ozghon
Ozghon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trafic. Impossible à trouver Empty Re: Siège auto trafic. Impossible à trouver

Message par Lan Saori Jeu 31 Jan - 23:04

Bonsoir

L'Axissfix est conseillé seulement à partir de 10 mois environ. Ce siège manque beaucoup d'inclinaison.

Pour ton Trafic, il faut regarder sur la carte collaborative si des parents de la communauté Securange possèdent le Triofix et le Varioguard Plus. Cela te permettra de les essayer.
Le Varioguard Plus commence à être difficile à trouver. La marque a décidé de privilégier une version Isize, pas encore recommandée pour le moment.

Il y a peu de sièges recommandés permettant l'installation isofix ou ceinturée. Tu en as déjà trouvé 2. Il y a aussi le Kiss 2 Plus.

Le Triofix en groupe 2 tu dois obligatoirement installer la base sur l'isofix, puis ton enfant avec la ceinture.

Regarde le Max Way. Il passe dans le Trafic 9places de ma nounou. On a un album photos spécial utilitaires sur le groupe FB dans lequel il y a un Varioguard à l'avant dans un Trafic 2 Smile
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1951645294908597&set=oa.917801538393148&type=3&theater

Pour les réhausseurs 2/3, ils sont tous utilisables soit ceinturés, soit en installation isofix.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trafic. Impossible à trouver Empty Re: Siège auto trafic. Impossible à trouver

Message par Ozghon Ven 1 Fév - 12:35

Super l’album pour utilitaires.
Je n’avais pas retenu les maxway et hiway car je pensais que les tether straps n’était pas possible à l’avant du trafic. Au vue des photos c’est finalement possible.

Du coup la liste pourrait peut-être s’allonger (un peu). Par exemple le minikid

Mais j’ai remarqué que le varioguard était devenu « un produit rare », ce qui m’a été confirmé par toys’r’us qui m’ont informé que la production était arrêtée. Je l’ai donc rapidement commandé (hier soir) sur le seul site que j’ai trouvé où il y avait encore du stock.
J’espère donc avoir fait un bon choix mais a priori oui, il répond bien à nos difficiles critères et même en ajoutant les autres à la (petite) liste il reste un bon rapport qualité/prix je pense.
Son plus gros point noir est le fait qu’il ne soit que 13kg en dos route ceinture. Vu le gabarit du bébé il se peut qu’il y arrive plus rapidement que voulu et nous devrons le passer en face route (dans le trafic en tout cas, à moins de racheter un maxway justement). Nous verrons quand nous y serons.

Pour l’axissfix (plus) j’avais bien relevé la remarque sur l’inclinaison sur le blog securange mais il nous paraissait quand même vraiment bien et avons profité d’une promotion pour le prendre.

C’est vrai qu’à la naissance il n’est pas utilisable (même si homologué), nous avons utilisé la coque BeOne au début. Puis à 2 mois, bébé faisant plus de 60cm nous l’avons ressayé et ce n’était pas si mal, le réducteur gênais plus qu’autre chose par contre. Nous avons eu quelques soucis de tête qui tombe en avant mais pas tellement et plus de soucis depuis environ ces 3 mois (65cm, 7.2Kg). La tête ne tombe maintenant plus du tout et bébé s’y endort très vite.

Merci beaucoup pour les renseignements et le lien facebook.
Ozghon
Ozghon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trafic. Impossible à trouver Empty Re: Siège auto trafic. Impossible à trouver

Message par Lan Saori Sam 2 Fév - 11:30


De rien Smile

J'ai une préférence pour le Minikid car il est encore plus facile à installer

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trafic. Impossible à trouver Empty Re: Siège auto trafic. Impossible à trouver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum