Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

2 participants

Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Ambrosiaque Mer 9 Jan - 18:29

Bonjour,

Notre fille de 2 ans et demi est actuellement dans un romer dualfix en dos à la route mais il est devenu trop petit au niveau des épaules. Il va donc revenir à sa petite soeur de 10 mois dont le cosy va également devenir trop petit d'ici peu.

Aussi, nous cherchons 2 nouveaux sièges auto (pas forcément les mêmes) face à la route avec harnais (je suis convaincue du dos à la route mais elle a goûté le face à la route et est complètement séduite ainsi que papa...). Ma fille a testé le bouclier et n'a pas du tout apprécié l'expérience. Elle mesure 91cm pour 12.7 kg.

Nous sommes complètement perdus entre les classements, les avis et les notes.
Nous avons un Nissan Xtrail (isofix, top tether et sans coffre de sol) et une Hyundai i30 (isofix - pas de top tether ni de coffre de sol) dans laquelle il n'y a pas énormément de place (c'était juste avec le dualfix).

Nous avons vu le concord vario xt5 et le romer safefix mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit les meilleurs choix.
Nous avons également vu le trifix mais 370 euros ça commence à faire trop.
(D'ailleurs je ne comprends rien aux notes adac. 2,1 c'est bien ?? Mais c'est sur combien ? Moins c'est mieux c'est ou l'inverse ? Car certains se vantaient de 1.8 alors je n'y comprends rien !)

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Ambrosiaque
Ambrosiaque
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 14:37

Bonjour

As-tu remonté le harnais, réglé la têtière ? Je suis étonnée de lire qu'à 91cm ce soit déjà juste au niveaux des épaules.
As-tu une photo récente de ta fille installée dedans stp ?

Les Vario XT5 et Safefix sont des bons modèles. Mais pour moi vu son âge le RF reste le meilleur choix. Il est possible qu'à son âge, qu'elle ait envie d'avoir un siège moins cocon Smile

Pour les notes de l'ADAC, plus la note est basse, meilleur est le siège. Mais nous regardons essentiellement le résultat en sécurité. La note de l'ADAC est une moyenne.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Ambrosiaque Dim 13 Jan - 22:23

Bonjour,

Tout d'abord, un grand grand merci pour ta réponse.

Suite à ta réponse, on a insisté sur la tétière avec mon mari, on a carrément réussi à gagner 2 crans !! Du coup, ses épaules ne sont plus tassées par la tétière et elle est plus à l'aise.

Pour le dos à la route, je continue la négociation et j'essaye de lui vendre le truc mais les trajets en dos route se passent désormais en larmes .

Pour les notes de l'ADAC, j'y vois désormais plus clair, mais je continuerai à me fier à votre avis.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !


Dernière édition par Ambrosiaque le Dim 13 Jan - 22:31, édité 1 fois
Ambrosiaque
Ambrosiaque
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Ambrosiaque Dim 13 Jan - 22:28



Voilà ma fille avec le problème solutionné ! Merci !


Dernière édition par Ambrosiaque le Mar 15 Jan - 6:11, édité 1 fois
Ambrosiaque
Ambrosiaque
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Lan Saori Lun 14 Jan - 11:08

Parfait !

Après vu son âge, c’est sûrement lié à la phase d’opposition. J’ai une poulette du même âge, qui me fait aussi de la résistance en voiture et sur d’autres choses
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Ambrosiaque Mar 19 Mar - 22:50

Bonjour,

Je reviens vers vous pour le problème qui se pose de nouveau !
Soit les mesures de ma fille n'étaient pas bonnes soit elle a beaucoup grandi en 2 mois mais elle mesure désormais 98 cm pour 12.5 kg

Nous avions commandé un Vario XT-5 pour le X-trail (toujours pas reçu depuis le temps malgré de nombreuses relances mais bref...) Et un Kiddy Guardianfix 3 pour ma Hyundai car elle avait enfin accepté un siège bouclier après avoir vu une de ses copines dans un Cybex pallas S-fix.

Compte tenu des difficultés de Kiddy, la livraison du siège a été annulée et nous ne pouvons plus attendre car ma petite (82 cm pour 10.6 kg) est vraiment limite dans le cosy. Il faudrait donc qu'elle puisse récupérer le dualfix de ma grande.

Mais là, je suis larguée. Je misais tout sur le guardianfix 3 et je ne sais pas vers lequel me tourner désormais.
Le cybex pallas 2 fix a l'air d'être dur à trouver et son ancienneté me freine un peu. Surtout après avoir lu que les tests n'étaient pas les mêmes à l'époque.
Le trillo ne me semble pas très confortable pour un usage quotidien et je n'ai pas réussi à vendre à ma fille un siège noir !!
Y a-t-il une solution miracle qui m'échappe ? Un siège auto récent et sûr ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse car là je suis vraiment désespérée !
Ambrosiaque
Ambrosiaque
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Lan Saori Lun 25 Mar - 14:01

Hello;

J'attendais confirmation mais tu peux désormais prendre le Pallas S fix recommandé. Pour le détail, je te laisse lire cet article http://www.securange-leblog.fr/2019/03/nouveau-selection-sieges-auto-securange-mars-2019.html?fbclid=IwAR2-xPmzajRSUgjQPcmk07v9MI9gCJVvrzNeK70ZP020lz_XP17qywdswh8

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Ambrosiaque Lun 25 Mar - 22:33

Bonjour !

Un grand grand merci pour ta réponse !!
On ira l'acheter dès mercredi alors ! Madame a choisi la couleur ce soir et je suis soulagée d'avoir enfin la solution ! Tout le monde est content !!

Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites.

Bonne soirée
Ambrosiaque
Ambrosiaque
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Lan Saori Lun 25 Mar - 22:35

De rien Smile

Bonne soirée également.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm Empty Re: Recherche siège 2 ans et demi 12.7kg 91cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum