Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi

2 participants

Aller en bas

recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi Empty recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi

Message par emilieD75 Dim 7 Avr - 15:15

Bonjour

A la naissance de ma fille j'ai suivi les conseils de ce forum pour l'achat des sièges auto de ma fille, mais elle a grandi et son nania be one n'est plus bon et nous allons devoir prendre la voiture dans un mois....
Elle a maintenant 2 ans et demi, pèse environ 14kg et mesure 90cm.
Je cherche un siège auto de bonne qualité mais pas trop onéreux (nous n'utilisons la voiture que très rarement) pour notre Citroen C4
et un autre pour sa grand-mère qui a une Polo (finalement elle est plus souvent en voiture quand nous allons chez sa grand-mère à Montpellier qu'avec nous à paris...)
Que me conseillez vous? Si elle est en dos à la route, puis je continuer à la mettre devant?
Si non, peut on prendre un siège qui lui servira jusqu'à la fin ou vaut il mieux prendre un dos à la route jusqu'à 4 ans puis un autre qui fera le reste? tout en restant financièrement possible...
Que me conseillez vous?
Merci par avance
Bonne journée à tous.
Cordialement
Emilie
emilieD75
emilieD75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi Empty Re: recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi

Message par Lan Saori Lun 8 Avr - 17:25

Bonjour

Tu peux continuer le dos-route à l'avant avec l'air-bag désactivé sans aucun souci.
Il y a le Reverso Plus, Max Way, Move, Minikid, Rekkid, Multitech 3 (recommandé uniquement en dos-route).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi Empty Re: recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi

Message par emilieD75 Sam 13 Avr - 15:35

Merci beaucoup je vais regarder les modèles que vous me conseillez.
Dernière question. Si je prend un modèle qui est dos à la route jusqu'à 4 ans elle pourra être à l'avant jusqu'à 4 ans ou sera t elle trop grande? Y a t il une loi disant où les enfants doivent être assis en voiture en fonction de leur âge ou cela dépend il du dos à la route ou non?
Et est ce que les enfants supportent bien le dos à la route en grandissant comme ils ont les jambes un peu recroquevillées?
Merci beaucoup
Bonne journée
emilieD75
emilieD75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi Empty Re: recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi

Message par emilieD75 Sam 13 Avr - 16:02

Je viens de regarder et j'ai du coup une autre question : y a t il des sièges auto que je pourrai acheter et utiliser jusqu'à la fin ou va t il falloir que je prenne un de ceux là à 300 euros environ (X2 puisqu'il en faut un chez ma mère) puis un autre ensuite, mais ensuite quels modèles sont bien (histoire de savoir globalement ce que cela va me coûter).
A partir de quel âge/poids/taille ne met on qu' un réhausseur?
Merci
emilieD75
emilieD75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi Empty Re: recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi

Message par Lan Saori Dim 14 Avr - 13:17

Légalement, un enfant peut passer sur le siège passager avant à partir de 10 ans, pas avant.

En dos-route, il n'y a aucun souci jusqu'à 4 ans à l'avant. Beaucoup de parents ont des utilitaires ou des voitures de société et peuvent les utiliser aussi.

Les sièges que je t'ai conseillé, vont jusqu'à 25kg, environ 125cm, grosso modo c'est jusqu'à 6-7 ans.

Les réhausseurs à dossier sont recommandés à partir de 15kg minimum, 105-110cm environ et surtout à partir de 4 ans. Les enfants doivent savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture ni la boucle.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi Empty Re: recherche urgemment siège auto enfant 2 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum