Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche)

4 participants

Aller en bas

Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche) Empty Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche)

Message par Biscotte Sam 5 Jan - 20:40

Bonsoir.

Après quelques temps, je reviens vers vous avec de nouvelles questions concernant cette fois nos futurs enfants et en prenant le "problème" dans un sens moins habituel.

Nous avons une puce de trois ans (elle les a eus en novembre) qui roule en Britax Max Way et a encore un peu de marge puisqu'elle mesure environ un mètre et pèse environ 16 ou 17 kg. Quand le Max Way ne sera plus adapté nous pourrons a priori passer à un bon rehausseur.
Le "souci" (si on peut appeler ça comme ça) est que je suis actuellement enceinte de jumeaux, avec un terme fin juillet mais on sait très bien qu'ils seront là avant, notre puce aura trois ans et demi. Un jumeau reprendra le cosy Nania Be One de notre aînée (jamais accidenté) et nous en achèterons un deuxième.
Nous aurons donc pendant un temps indéterminé à "caser" la configuration Max Way + 2 Be One puis plus tard la configuration rehausseur + 2 Be One ou directement (selon évolution taille / poids de notre fille) la configuration rehausseur + 2 Max Way (ou un Max Way et un équivalent).

Notre voiture est une Renault Laguna 2 de 2003. Il me semble que la config Max Way + 2 Be One rentre à l'arrière (nous allons mesurer et vérifier cela) ce qui nous laisserait un peu de marge, ouf, mais 2 RF + un rehausseur clairement pas.
Ma question est la suivante : quel type / modèle de voitures sauriez-vous me conseiller pour "caser" ces configurations-là ?
Pour l'instant nous ne cherchons que l'info par rapport aux sièges, nous croiserons ensuite avec les aspects coffre, budget, etc.
Nous préférerions rester dans les 5 places (mais vraies places du coup) ; SUV, break... OK mais éviter les maouss monospaces si possible (circulation essentiellement urbaine, se garer n'est pas le fort de mon mari même avec notre Laguna, etc).

Merci d'avance de vos retours. Bonne soirée à vous ! Smile

Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche) Empty Re: Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche)

Message par incassable Lun 7 Jan - 10:06

Alors en neuf: C5 Aircross: 3 sieges independants, 3 isofix et 4m50 de long, soit plus court que la Laguna.
En Break je vois pas de solution, c'est toujours des banquettes 2,5 places (sauf la 307SW non ?)

Sinon regarder du cote des Ludospace ? (Partner, Berlingo ...)
Et les monospaces compacts: Scenic et Picasso en version courte, mais à vérifier pour la place a l'arriere.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche) Empty Re: Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche)

Message par Vérane Lun 7 Jan - 22:00

Bonjour,

Nous n'avons pas les soucis de jumeaux, mais je ne suis pas sure que beaucoup de personnes aient exactement l'expérience requise pour répondre parfaitement à la question, alors si notre expérience peut aider :

Nous roulons en Dacia Dokker, 3 vraies places arrières avec 3 isofix et top tether, sans coffre au sol ni "pont" sur la place centrale, GRAND coffre et détail non négligeable : portes latérales coulissantes (c'est TRES pratique pour installer le petit !). Ca parait gros, mais en longueur pas tant que cela et garable très facilement (j'y arrive mieux qu'avec notre ancienne Clio !).
Ils annoncent 1372 cm de largeur de banquette arrière. pour 4,6m de long. (https://www.daciadokker.eu/dimensions.php)
Nous n'avons pas le soucis de jumeaux, mais nous avons testé la configuration suivante pour l'arrivée du 2eme :
- 1 Coque Britax Baby Safe SHR II (largeur d'après le fabriquant : 44 cm) fixée via base isofix en position arrière centrale, (donc parfaitement centrée).
- 1 Max Way sur l'un des côtés.

En espérant que cela aide aux recherches...
Vérane
Vérane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche) Empty Re: Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche)

Message par Biscotte Mar 8 Jan - 9:01

Merci beaucoup de vos réponses.
J'ai communiqué tout ça à mon mari, c'est lui qui est chargé de "faire le tri" peu à peu puisqu'il est seul conducteur, ça l'aide à y voir plus clair plus vite en ayant déjà des références.
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche) Empty Re: Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche)

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 13:24

Bonjour Biscotte
Sur le groupe FB des parents Securange, il y a un album photos 3 sièges dans une voiture si ça peut t'aider.
Les Ludospace sont en effet une bonne option Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche) Empty Re: Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche)

Message par Biscotte Sam 12 Jan - 17:01

Lan Saori a écrit:Bonjour Biscotte
Sur le groupe FB des parents Securange, il y a un album photos 3 sièges dans une voiture si ça peut t'aider.
Les Ludospace sont en effet une bonne option Wink

Bonjour et merci beaucoup ! Je vais aller voir ça. Smile
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche) Empty Re: Changer de voiture en fonction des sièges (ainé 3 ans + jumeaux en approche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum