Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Siege auto titan prenium migo

3 participants

Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Siege auto titan prenium migo

Message par Annedu64 Mar 4 Déc - 9:56

Bonjour
Je voudrais savoir si le siège auto titan prenium de chez Migo a subit les crash test adac et si oui quelle est la notation?
Cdt
Anne
Annedu64
Annedu64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Lan Saori Mar 4 Déc - 10:29

Bonjour

Pour des raisons juridiques, nous ne communiquons plus les notes des crash-tests.
Ce siège ne fait pas partie des modèles recommandés par Securange. Les différentes listes sont accessibles sur le site.
De plus il couvre trop de groupes. Il peut convenir à un moment mais à pas d'autres. C'est comme vouloir porter une chaussure de la pointure 26 à 36.

C'est pour un enfant / bb de quel âge svp ? Quels sont ses poids et taille ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Annedu64 Mar 4 Déc - 11:25

Merci se votre réponse. C'est pour mon fils âgés de 14 mois et qui. Pèse presque 11 kgs.Il est vrai que nous nous étions tourné vers le titan de migo car nous recherchions un siège rotatif ( marre de me casser le dos à chaque fois que j'installe mon fils dans la voiture).De plus je voulais qu'il nous dure un peu dans le temps mon fils étant un bon gabarit.Nous nous étions tourné également vers le axiss bebe confort mais il est déconseillé car face route. Je suis donc un peu perdue face à tout ça. Nous avons un budget d'environ 200 euros ce qui est quand même conséquent mais pas assez pour certains sièges hors de prix. Quels sièges pourriez vous me conseiller en tenant compte de ce budget ?
Cordialement
Anne
Annedu64
Annedu64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Lan Saori Mar 4 Déc - 13:56

Combien mesure votre fils svp ?

Les sièges recommandés pivotants sont à 299€. Il y a parfois des bons plans.
Avez-vous bien l'isofix dans la voiture ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Annedu64 Mar 4 Déc - 21:16

Oui j'ai bien l isofix dans la voiture. Pour recapituler mon fils a 14 mois, il pèse presque 11 kgs er mesure 80 cm. Comme je vous l'ai dis nous avons un budget d environ 200 € malheureusement. Pouvez vous me donner quelques recommandations de siège que je puisse regarder svp ?
Merci Cordialement Anne
Annedu64
Annedu64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Lan Saori Mer 5 Déc - 0:13

Un Max Way lui conviendra. C'est un pur dos-route jusqu'à 25kg, environ 115cm en taille.
Il y a aussi le Reverso Plus (uniquement dos-route, jusqu'à 23kg, 105cm) et le Varioguard Plus (18kg maxi, 95cm environ en dos-route, au delà de cette taille, ce sera du face-route).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Annedu64 Mer 5 Déc - 9:59

Excusez moi mais il me semble que ces 3 sièges ne sont pas rotatif. A ce moment là que pensez du britax romer évolva ? Sinon en rotatif le axiss bebe confort et le joie 360 ?
Cdt
Anne
Annedu64
Annedu64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Annedu64 Mer 5 Déc - 15:40

Avez vous eu mon message ? Car cela devient un peu urgent. Actuellement j'ai un vieux modèle d opal bébé confort qui n'est pas très sécuritaire. ....
Merci de votre réponse
Cordialement Anne
Annedu64
Annedu64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Lan Saori Mer 5 Déc - 22:29

Bonsoir

Pour info, je suis maman bénévole et j'ai aussi un boulot. Cool

J'ai répondu au sujet des sièges pivotants, le tarif le plus bas est de 299€. Les modèles recommandés sont listés ici http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html.
Le Joie Spin 360 en fait partie. En revanche, il est peu intéressant à mes yeux vu que ton fils fait déjà 80cm. Ce siège est limité en dos-route vers 90 cm.
Il est plus grand que la moyenne, j'ai donc proposé des sièges qui sont bien plus adaptés et qui vont durer longtemps.
Le pivot est une pièce chère et technique. Si cette option est indispensable, il faut prévoir le budget. Il n'y a pas de miracle.

L'Opal est recommandé seulement en dos-route.
L'Evolva et l'Axiss ne sont pas recommandés. Ils ne répondent pas à nos exigences en terme de sécurité.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Migo saturn

Message par Bichette Sam 2 Fév - 10:41

Bonjour
votre message date un peu juste pour vous dire j'ai le migo saturn j'en suis contente mais oui ma fille a 3 ans et fais 89 cm et 11 kg il est parfait . Seul inconvénient c'est face route acheter en promo à 99 € base comprise donc c trouvable contrairement à se qui est dit et 169 €encore en vente sur la redoute et 99 sur mycarsit .voila pour l'info . Bon l''inconvénient c'est un face route mais ayant véhicule traveller Peugeot haut pas évident sans pivot.
Dommage qu'il n'y ai pas de siège pivotant au de la ds groupe 2/3 Car mafille ne marchant pas car handicap pas évident de la portée jusque dans le siège auto d'où mon choix et petit budget .À si existe pour enfants handicapés mais a 2000€ le siège ouille ouille et pas recommander en plus .
Bichette
Bichette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Lan Saori Sam 2 Fév - 11:27

Bonjour

Merci pour votre partage d'expérience.

Malheureusement en sièges pivotants isofix recommandés, ils sont limités à 18kg, donc au groupe 1. L'isofix retient max 33 kg (enfant + poids du siège).
On est au courant des prix exorbitant des sièges spéciaux pour les enfants particuliers Sad
On a déjà traité plusieurs cas pour aider les parents sur le groupe FB. Votre pseudo me dit quelque chose, il me semble que vous avez déjà publié là-bas.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto titan prenium migo Empty Re: Siege auto titan prenium migo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum