Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recherche siège auto secondaire

3 participants

Aller en bas

Recherche siège auto secondaire Empty Recherche siège auto secondaire

Message par Poupette56 Mar 13 Nov - 12:13

Bonjour

Nouvelle sur le forum, je poste ici car je n'arrive pas à trouver mon bonheur ..
Ma fille a 1 an, et en ce moment avec mon conjoint nous fonctionnons avec une coque bébé confort (dans la voiture du papa, qui sert très ponctuellement), et le britax dualfix isize dans la mienne. On a craqué le porte feuille pour le siège principal, je le voulais pivotant car j'ai des problèmes de dos.

Sauf que maintenant bébé est trop grande pour la coque, on ne peut plus ajuster le harnais correctement. Donc je cherche un second siège. Mais on ne va pas y mettre autant que le premier, d'autant que l'usage sera très limité. Mais bon je veux quand meme qu'il soit nickel niveau sécurité, et suffisament confortable pour quand même pouvoir partir en week end avec. Pas besoin qu'il soit pivotant. Je le cherche donc d'occasion, mais je n'arrive pas à en trouver un qui soit dans la liste des recommandés du site.

Autour de chez moi sur LBC il y a énormément de britax first class +. J'ai vu qu'il n'avait pas encore été évalué en début d'année, est ce que c'est fait depuis?
Sinon quel modèle me conseillez vous? J'avais déjà passé énormément de temps pour choisir le siège principal, je suis un peu découragée de devoir recommencer pour le second ... pale

Nos 2 voiture ont l'isofix. J'ai une clio4, et mon conjoint une 308SW. Bichette a 1 an, pèse 8.5kg, et mesure 75 cm. Je suis du morbihan, au nord de vannes. (j'espère ne pas avoir oublié d'infos Surprised )
je peux aussi envisager de le prendre neuf, si je peux en trouver un à moins de 100 euros (je ne sais pas si c'est possible?)

merci beaucoup de vos réponses Smile
Poupette56
Poupette56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto secondaire Empty Re: Recherche siège auto secondaire

Message par Sneshia Mar 13 Nov - 14:23

Si je puis me permettre, sans être de la team Securange: un achat d'occasion n'est pas une bonne idée car on ne sait jamais ce que le siège a subi et d'éventuels dommages peuvent ne pas se voir... Smile
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto secondaire Empty Re: Recherche siège auto secondaire

Message par Poupette56 Mar 13 Nov - 15:23

Pourtant sur le site sécurange il est écrit que si son siège auto est en bon état on peut le revendre, donc cela sous entend qu'on peut aussi du coup acheter d'occasion...
clairement a moins qu'il existe des sièges neufs sécurit et pas cher (on peut toujours rever...) je peux pas remettre 500 euros dans un second siège auto...

Je vie peut être un peu au pays des bisounours mais j'aime essayer de partir du principe que si quelqu'un vend un siège auto en bon état, et qu'il me dit qu'il n'a pas eu d'accident avec, c'est que c'est vrai Wink
en tout cas moi je ne vendrai jamais un siège auto ayant eu un accident Crying or Very sad
Poupette56
Poupette56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto secondaire Empty Re: Recherche siège auto secondaire

Message par elomelo Mar 13 Nov - 19:38

Le first class plus n'a pas été testé mais son prédecesseur lui l'a été et a eu de mauvais résultats
Donc c'est un siège non conseillé.

Pour environ 200 euros vous pouvez avoir un siège neuf, dos route et bien noté
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto secondaire Empty Re: Recherche siège auto secondaire

Message par Poupette56 Mar 13 Nov - 19:48

oui enfin 200 euros c'est deja un très gros budget... Crying or Very sad

j'avais bien vu que le prédécesseur du first class avait eu une mauvaise note, mais ça ne veut pas dire que le nouveau sera aussi mal noté Smile d’où ma question, si c'est prévu prochainement ou pas...

clairement j'avais plus misé sur moins de 100 euros pour le second siège, si vous avez un modèle a me conseiller en neuf je suis preneuse Smile
Poupette56
Poupette56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto secondaire Empty Re: Recherche siège auto secondaire

Message par Poupette56 Mar 13 Nov - 19:53

en regardant tous les sièges bien noté dans la page du site de sécurange, ils sont globalement au minimum a 280/300 euros...
Poupette56
Poupette56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto secondaire Empty Re: Recherche siège auto secondaire

Message par elomelo Mer 14 Nov - 19:58

Le first class plus est un vieux siège donc ne sera plus testé.
Ce siège ne peut pas etre bien noté de toute façon car il n'a pas de jmabe de force ni de tether straps.
A 100 euros, il n'y a rien en neuf de sécuritaire.
Le moins cher serait aux alentours de 200 euros en neuf.
Tenter les petites annonces de securange vous trouverez peut etre votre bonheur
Mais acheter sur le bon coin, c'est vraiment risqué car les gens revendent des sièges en mauvais états et peu de monde sait qu'il faut changer de siège auto si il a subit un choc de plus de 10 km /h
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto secondaire Empty Re: Recherche siège auto secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum