Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Siège auto voiture secondaire enfant de 4 ans

2 participants

Aller en bas

Siège auto voiture secondaire enfant de 4 ans Empty Siège auto voiture secondaire enfant de 4 ans

Message par Eau Drey Jeu 9 Sep - 10:53

Bonjour à tous,
Nous cherchons un nouveau siège auto pour ma fille de 4 ans.
Voici la situation actuelle :
- Rémi (18 mois, 9kg150), exclusivement dos route : klippan triofix recline (voiture principale) , cosy Be one (voiture secondaire)
- Eléonore (4 ans, 15kg300, 101 cm), face à la route depuis son 4ème anniversaire : klippan triofix recline (voiture principale), recherche 2ème siège (voiture secondaire).

Il était à l'origine prévu qu'Eléonore conserve les deux sièges klippan dans les deux voitures, et que Rémi conservent ses deux cosys dans les deux voitures le plus longtemps possible. Mais c'est crises sur crises avec ce dernier sur tous les trajets depuis sa naissance. Il a eu un reflux très important plus petit et je pense que la position ne lui convenait pas. De plus je le trouvais très très mal positionné dans le cosy Gemm. Pour nos vacances d'été (10h de trajet), nous avons pris peur et avons cherché une solution. Il a passé la barre des 9kg juste à temps et nous avons essayé donc le siège Klippan de sa soeur. Il y a été beaucoup mieux installé et voyait le paysage, nous avons donc découvert des trajets sans hurlements.
Bref, Eléonore a donc besoin rapidement d'un nouveau siège pour la voiture secondaire (Dacia Sandero 2017, isofix) qui sert essentiellement aux trajets école - maison (500 mètres). Voici 3 sièges que j'ai repérés, je souhaiterais avoir un avis sur ma sélection pour être totalement sûr de mon choix (j'ai cherché les sièges coup de coeur de Sécurange les moins chers) :
- Joie Trillo LX : c'est mon choix numéro 1, je me demande juste si c'est bien ok avec les mensurations d'Eléonore (elle ne bouge pas d'un poil en voiture et vérifie toujours que tout le monde ait bien sa ceinture avant que nous partions)
- Joie Trillo Shield : vaut-il mieux ce groupe 1/2/3 pour bien englober son gabarit ? (mais il me semble qu'elle a ce siège chez ses grands-parents et qu'elle ne met plus le bouclier car ses jambes ne passent plus dessous)
- Nania Befix SP : critère de prix pour celui-ci essentiellement, est-il assez sécuritaire pour malgré tout quelques trajets occasionnels d'une heure ?

Ou peut-être une autre idée de siège ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Audrey (qui veut faire honneur à son autocollant Sécurange collé sur sa voiture Very Happy )
Eau Drey
Eau Drey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto voiture secondaire enfant de 4 ans Empty Re: Siège auto voiture secondaire enfant de 4 ans

Message par Lan Saori Jeu 9 Sep - 22:39

Bonsoir

Les 3 sièges que tu as mentionné, sont très bien.
Le bouclier du Trillo Shield c'est jusqu'à 18kg ou environ 105-107cm. Il est connu qu'avec ce modèle, les cuisses dodues sont gênées par le bouclier.
On recommande de retarder le passage à la ceinture seule, le plus longtemps possible. Wink Personnellement mes filles sont passées en 2/3 à 5 ans.

Le Befix répond à nos exigences en terme de sécurité donc oui il est assez sécuritaire. Il convient bien en occasionnel

Tu peux aussi jeter un oeil au Kid 2.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum