Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel réhausseur ?

2 participants

Aller en bas

Quel réhausseur ? Empty Quel réhausseur ?

Message par Ticha83 Dim 21 Oct - 23:35

Bonjour, au fur et à mesure de mes lectures sur le site de securange, j’ai bien lu qu’il fallait attendre un maximum avant de passer poupette dans un rehausseur+ attache ceinture. Mais voilà, Poupette, 3 ans est grande ... mais pas assez! Elle approche les 18 kg (17,6kg le matin en culotte..) et mesure 101 cm. Nous arrivons malheureusement donc aux limites de nos Sirona (toujours dos à la route) et milofix... mais sommes en dessous des 105 cm recommandés pour passer au rehausseur/ceinture.
Auriez vous connaissance d’un réhausseur assez adapté à un passage précoce à la ceinture? Sachant qu’il nous en faut 2... on voudrait mettre un prix raisonnable pour la voiture la plus utilisée et un plus petit prix pour l’occasionnelle.
Nous aimons bcp la marque Cybex mais j’avoue que je suis un peu perdue entre tous les modèles de rehausseur!!
Merci de votre aide.
Ticha83
Ticha83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel réhausseur ? Empty Re: Quel réhausseur ?

Message par Lan Saori Lun 22 Oct - 10:38

Bonjour

As-tu le top tether dans tes voitures ?
Quand a-t-elle eu 3 ans ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel réhausseur ? Empty Re: Quel réhausseur ?

Message par Ticha83 Lun 22 Oct - 11:09

Elle a eu 3 ans, fin mai 2018.
On a le top téther oui. Au moins dans une des 2 voitures... mais l’autre étant encore plus récente j’imagine qu’elle l’a aussi.
Ticha83
Ticha83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel réhausseur ? Empty Re: Quel réhausseur ?

Message par Lan Saori Lun 22 Oct - 11:43

Super, je te conseille plutôt le Bold dans ce cas. Elle est vraiment trop jeune pour un passage à la ceinture Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel réhausseur ? Empty Re: Quel réhausseur ?

Message par Ticha83 Mar 23 Oct - 8:58

Ok. Merci!
Je vais donc regarder pour prendre un 1-2-3 plutôt qu’un rehausseur.
Et pourquoi pas un Pallas (je ne sais déjà plus lequel tellement il y a de noms différents) fix ? A cause du débat Bouclier versus harnais? Ou alors les Pallas conviendront moins à ma situation?
Sur le groupe facebook, au hasard d’un commentaire on m’a aussi cité le axkid minikid : Le dos à la route est alléchant mais je suis déçue de constater que c’est une attache ceinture (a moins que je n’ai pas trouvé le bon modèle), surtout qu’en plus je ne le trouve pas sur les résultats TCS.et il est encore plus cher que les autres.
Qu’en pensez vous?
Ticha83
Ticha83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel réhausseur ? Empty Re: Quel réhausseur ?

Message par Lan Saori Mar 23 Oct - 10:08

Je ne conseille aucun bouclier car ils sont utilisables jusqu'à 18kg Max. Vu le poids de ta fille, ce n'est pas le meilleur choix. Ça n'a donc aucun rapport avec un débat pour ou contre ce système.
Bien utilisé, donc avec le bon gabarit, c'est très sûr aussi (2 ans minimum, 90 à 105-110cm, 18kg max)

Le système Isofix facilite l'installation mais ce n'est st pas un gage de sécurité. Il y a de très bon sièges ceinturés.
Le Minikid en fait partie. Il a le Plus Test Suédois, qui est très difficile à obtenir.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel réhausseur ? Empty Re: Quel réhausseur ?

Message par Ticha83 Mar 23 Oct - 11:24

Ah je n’avais pas cette info pour les boucliers... effectivement!
Merci pour tous vos conseils. Votre team fait un travail fabuleux. Merci de nous guider dans cette pléthore de références et réglementations.
Ticha83
Ticha83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel réhausseur ? Empty Re: Quel réhausseur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum