Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recherche siège pour 4 enfants.

2 participants

Aller en bas

Recherche siège pour 4 enfants. Empty Recherche siège pour 4 enfants.

Message par Tetelle77 Dim 14 Oct - 22:24

Bonjour je suis maman de 2 enfants, une grande fille de 6 ans qui mesure 1m20 pour 25kg et une petite de 2 ans 1/2 qui mesure 88,5 cm pour 14kg.
Je suis également assistante maternelle de 2 enfants. Une petite qui fêtera ses 3 ans en décembre, elle mesure 89cm pour 11kg et son petit frère de 10 mois qui mesure 67,5cm pour 8kg.
J'ai une Audi A4 avec 3 places à l'arrière. L'airbag devant côté passager ne se désactive pas manuellement. Je ne peux donc pas mettre un cosy devant.
Quel siège serez le mieux adapté pour toute cette petite groupe et surtout qui rentre de la voiture, si c'est possible. Je n'ai pas de fixation ISOFIX.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Pour le budget de préférence pas trop cher car 4 sièges d'un coup cela ferait beaucoup.
Pour le moment pour mes enfants, j'ai pour la grande un réhausseur tout simple et ma petite un siège auto de la marque renolux step 123.
Merci de votre aide, bonne journée.
Tetelle77
Tetelle77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour 4 enfants. Empty Re: Recherche siège pour 4 enfants.

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 14:45

Bonjour

Si je comprends bien, à part passer par le garage, tu ne peux donc pas désactiver l'air-bag passager ?
Dans ce cas, ce sera ta fille de 6 ans qui sera installée devant. Il faudra reculer au maximum le fauteuil. Il y a réhausseur à dossier comme le Rodifix, le Trillo LX ou Befix. Ce dernier est limité à 1M35 environ en taille, les autres jusqu'à 1M50.

La place du milieu est bien homologuée pour un siège-auto ?

Pour ta fille de 2 ans et demi et la petite qui aura 3 ans, il y a 2 options :
- un siège dos-route pour chacune. Ce sera le Max Way, voire le Hiway2 (plus ancien). C'est jusqu'à 25Kg, environ 110-115cm
C'est une position qui est 5 fois plus sûre que le face-route même avec un siège recommandé.
Dans le sens de la marche, lors d'un choc, la pression sur les cervicales est de 300kg, contre 50kg dans l'autre sens.

- en siège face-route, je te conseille le Trillo Shield pour elles.

Pour le petit-frère, la coque Be One est la plus abordable. Après il faut tester si ça passe avec les sièges que j'ai cité au-dessus. Le plus souvent avec des sièges dos-route, on arrive à grapiller des précieux cm.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour 4 enfants. Empty Re: Recherche siège pour 4 enfants.

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 19:47

J'ai fais quelques recherches, ça va être compliqué.

Une maman a essayé dans l'A4 de sa nounou, elle n'a pas réussi à faire rentrer 4 sièges dedans. C'est une configuration très proche de la tienne. Elle a essayé avec une beone, joie trillo Shield + 2 face route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour 4 enfants. Empty Re: Recherche siège pour 4 enfants.

Message par Tetelle77 Lun 15 Oct - 20:28

Oui il faut passer par la case garage pour désactiver l'airbag, donc cololiycar j'en ai besoin le weekend.
Du coup je pense que cela va être compliqué avec cette voiture. Merci pour vos conseils.
Tetelle77
Tetelle77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour 4 enfants. Empty Re: Recherche siège pour 4 enfants.

Message par Lan Saori Mar 16 Oct - 19:05

Malheureusement oui. Avez-vous un autre véhicule plus grand avec 3 vraies places ? En gros l'idée à retenir c'est si 3 adultes peuvent s'installer et s'attacher sans perdre des doigts, ça devrait passer pour 3 sièges sur une banquette.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour 4 enfants. Empty Re: Recherche siège pour 4 enfants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum