Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

2 participants

Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Caroline24 Mar 2 Oct - 13:43

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de vos conseils car après de longues heures de lecture sur le site, de comparaison et d'hésitations, je n'arrive toujours pas à me décider.

Mon fils a 26 mois, env. 85 cm et 12 kgs.

Nous sommes déjà équipés (en RF of course!) pour notre voiture principale, mais là je suis à la recherche d'un siège pour usage occasionnel: grands-parents, amis, voitures de location en vacances, voiture de prêt du garage, etc...

Mes critères sont les suivants:

- un siège le plus universel possible (car on ne sait pas en location ou VH de prêt du garage si on va tomber sur des coffres de sol, isofix ou pas, top tether ou pas...) Donc j'ai axé ma recherche sur des sièges sans jambe de force, sans top tether et avec possibilité de fixation par ceinture.
- un budget max de 300 EUR environ pour ce second siège
- facile à installer et utiliser. Point important car malgré mes longues explications, les grands-parents ne sont pas réellement convaincus par l'importance du RF ("nous à notre époque on n'avait même pas de siège du tout et vous avez survécu"...) et donc ne mettent pas beaucoup de coeur à l'ouvrage pour s'adapter. (L'autre jour, mon beau-père a décroché les crochets isofix de notre siège Shocked affraid car il ne trouvait pas la manette pour tourner le siège (Axissfix, pourtant pas compliqué...) Donc pour résumer, je ne suis pas en toute confiance et c'est ce qui m'effraie un peu avec un siège RF...
- un siège léger et pas trop gros, parce que trimballer un siège de 15 kgs à l'aéroport bof bof...

Après réflexion, j'ai sélectionné le BRITAX Two Way (RF) et le KIDDY PhoenixFix3, assez différents, je vous l'accorde.

Pour le BRITAX Two Way, ce qui me plait c'est le RF. En revanche, le fait qu'il n'ait jamais été testé me fait un peu hésiter, mais bon j'ai toute confiance en Sécurange qui le recommande! Et ce qui me fait le plus peur, c'est comment vont l'utiliser les grands-parents. Le TW doit reposer sur le siège avant qu'il ne faut donc plus bouger après réglages (car pas de jambe de force), vont-ils y être bien attentifs... Il peut techniquement être mis en FF, mais pas recommandé, mais quand je ne serai pas là pour surveiller, qui me dit qu'ils ne vont pas choisir cette option pour aller plus vite...

Bref, c'est ce qui m'a menée à penser qu'il vaudrait peut-être mieux un bon FF pour ces usages occasionnels, avec moins de risques de mauvaise utilisation, qu'un bon RF mal utilisé...

Si ce n'est qu'il est en FF, le Kiddy répond à tous mes critères, et vu qu'il est recommandé par Sécurange, je l'envisage.
Qu'en pensez-vous?
Désolée pour le roman, mais il fallait vous donner le contexte, car sinon la réponse évidente serait le RF.

Merci d'avance,
Caroline
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Lan Saori Ven 5 Oct - 0:03

Bonsoir

Je me retrouve un peu dans tes explications.
Mamie est convaincue sur la qualité du siège, de l'intérêt du dos-route. Ce qui pêche c'est l'installation.
En plus elle part en randonnée avec sa voiture et elle emmène des personnes de son club. Donc elle déplace souvent les sièges pour les remettre. J'ai opté pour un siège bouclier pour mes filles quand elles ont eu 2 ans.

Le Phoenixfix 3 est un bon choix Smile


Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Caroline24 Ven 5 Oct - 15:57

Bonjour Lan Saori,

Un grand merci pour ta réponse qui m'a confortée dans mon choix d'un bouclier pour de l'occasionnel.

Ce matin, je suis donc allée tester les boucliers au Bébé 9 près de chez moi. Et voilà, le doute revient car:

- Mon fils est parfaitement bien installé dans le KIDDY Phoenixfix 3 mais lorsqu'on a testé la tétière au plus haut pour voir la marge qu'il restait, et bien il n'y avait pas beaucoup de marge... J'ai remesuré mon fils en rentrant et il fait en fait 90cm. La vendeuse me dit qu'il durera jusqu'à 100-110 cm grand max du coup ça m'inquiète. Je ne voudrais pas acheter un siège qui ne durera pas bien longtemps.

- Du coup nous avons regardé le modèle 1-2-3 Guardianfix 3, mais là, sans le coussin réhausseur, il est trop petit (ses yeux sont en dessous de la ligne "eye level"), et avec il est bien en hauteur mais ses cuisses sont complètement écrasées par le bouclier (il n'est pourtant pas bien épais...)

- On a donc regardé les Cybex, ils avaient le Pallas M fix SL, dans lequel il passe parfaitement bien, cuisses, hauteur etc... Sauf qu'en rentrant à la maison j'ai cherché des infos sur ce siège et je vois qu'il n'est pas recommandé par Sécurange et a de moins bons résultats aux crash test en frontal... Sad

Je suis perduuuue...

Je pense avoir regardé le site et le blog en long en large et en travers, mais je suis peut-être passée à côté du siège qui répondrait à ces problèmes de taille... Existe-t-il un autre siège bouclier 1-2-3 qui aurait de bons résultats aux crash tests mais qui ne poserait pas de problème de hauteur vs espace pour les cuisses dans le bouclier?

Merci d'avance pour vos conseils et belle journée,

Caroline
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Caroline24 Ven 5 Oct - 16:13

Bon quand je re-regarde les photos des enfants sur la présentation Sécurange du Kiddy Guardianfix3, ils n'ont pas tous les yeux pile poil au niveau du trait "eye level", et ils ont une petite marge de quelques centimètres entre leurs épaules et le bas de la tétière, alors peut-être que c'est moi qui me suis inquiétée pour rien lors du test avec mon fils ce matin...? Il n'était pas beaucoup plus bas finalement sans le coussin réhausseur...
D'autres personnes ont-elles eu ce même doute?
Rahhh, dur dur de faire le bon choix! Wink
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Lan Saori Sam 6 Oct - 15:14

Essaye le Guardian Pro2, il sera peut-être plus adapté. Le coussin s'utilise soit plié, soit déplié. C'est sûrement cette position intermédiaire qui manque à ton fils.

Clairement on ne recommande pas les Pallas MFix et Sfix (non testé). Le premier est passé à côté de la note en sécurité. Il n'est pas catastrophique par rapport à d'autres.

Il y a aussi le Shield mais il est réputé pour compresser les cuisses un peu charnues Neutral
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Caroline24 Lun 8 Oct - 10:06

Bonjour Lan Saori,

Merci encore pour ta réponse et tes conseils.

Le GuardianPro2 a l'air très bien en effet, mais je n'en trouve pas en boutique près de chez moi et sur internet je ne le trouve que sur des sites qui m’inspirent moyennement confiance pour l'achat d'un siège auto (Cdiscount, Ebay...)

Je vais essayer de voir si je trouve le TrilloShield, je n'y avais pas pensé, ce pourrait être la solution!

Sinon, je suis retournée essayer les Kiddy et faire des photos. Si le GuardianFix3 correspond en taille, il me tenterait quand même plus que le PhoenixFix3 pour la longévité! Quand je compare avec les photos de l'article "taille mini/maxi pour les boucliers", je me dis qu'il n'est peut-être pas si mal. Qu'en pensez vous?
Mon fils faisait un peu le foufou sur la photo et je ne suis pas une pro du floutage, désolée...

Dans le GuardianFix3: (les yeux sont un peu bas pas rapport au trait, mais difficile à dire vu comme il gigotait... l'espace tétière-épaule ne me semble pas si grand finalement, ça fait à peu près 2 doigts en effet. Quant à la position du bouclier sur les parties dures, elle me semble bonne non?)
Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Guardi10

Dans le PhoenixFix3 pour comparaison: (les yeux sont bien, on aurait presque pu remonter un peu la tétière d'ailleurs)
Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Phoeni10

Merci encore pour vos avis et belle journée,
Caroline
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Lan Saori Mar 9 Oct - 23:50

Ah tu as le même souci que moi. Ma fille a aussi un petit buste.
Clairement il est mieux dans le Phoenixfix dû à son petit buste. Il ne manque pas grand chose pour le Guardianfix3. Ce n'est pas non plus la catastrophe.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Caroline24 Mer 10 Oct - 21:22

Bonsoir,

Suite et fin: nous sommes allés essayer le Joie Trillo Shield sur tes conseils ce matin, et il convient parfaitement! Et 3 fois moins cher! On a donc pris celui-là!

Bizarrement, il n'est pas du tout serré aux cuisses comme sur le GuardianFix3 avec coussin réhausseur et la taille convient très bien. Le Shield semble plus basique que les Kiddy, mais pour l'utilisation occasionnelle que nous en ferons, ce sera largement suffisant.

Merci encore pour ton aide!

Bonne soirée,

Caroline
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 11:20

Oh super. Comme quoi d'un enfant à l'autre, il y a vraiment des différences de gabarits Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel Empty Re: Britax Two Way Elite ou Kiddy Phoenixfix 3 pour usage occasionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum