Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cosy or not cosy ?

2 participants

Aller en bas

cosy or not cosy ? Empty cosy or not cosy ?

Message par clakette Lun 17 Sep - 16:37

Bonjour,

je viens vers les déjà-parents pour savoir que choisir en terme de transport pour mon futur premier bébé.
Je voudrais savoir si un bébé qui s'est endormi en voiture se réveille réellement lorsqu'on doit le déplacer vers son lit/couffin ou une écharpe de portage. C'est le seul avantage que je vois de passer par le cosy.

A priori, nous n'aurons pas de poussette (vivons à la campagne) -> déplacement courts à vélo qui fait aussi poussette trois roue pour les chemins et surtout écharpe/porte bébé au quotidien. Au moment de choisir un siège auto, j'irai bien vers un modèle "longue durée" comme le Britax Dual Fixe i size.
Sauf que ce n'est pas une coque amovible. Ayant des problèmes de dos, de tout façon, le transport en coque me parait pas forcément envisageable (poids de la coque + poids du bébé, et on est vite à au moins 8kg à bout de bras, relativement inenvisageable dans mon cas, même sur des courtes distances, du au positionnement tordu du porteur. Par contre, porter en écharpe ou en porte bébé ne me pose pas de problème.)

Un autre paramètre qui influence peut-être le choix et vos remarques : nous voyageons régulièrement en avion. (mais là aussi, probablement en écharpe pendant un bon moment + location/emprunt de siège à destination/transport de notre propre siège en soute)

Pas forcément de problèmes de budget, mais la nécessité d'acheter de manière raisonnable et donc au plus près des besoins réels.
Des avis des remarques ?? Merci d'avance... pas facile à se décider...
clakette
clakette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cosy or not cosy ? Empty Re: cosy or not cosy ?

Message par Lan Saori Lun 24 Sep - 11:01

Bonjour

Il y a le Kiss 2 plus. Il a l'avantage d'avoir une coque amovible avec des roulettes Smile Donc ça peut être très pratique. Les roulettes sont recommandées pour des surfaces lisses (pas les chemins de terre en clair). Les parents qui le possèdent sont unanimes.
Il va jusqu'aux 18kg des enfants, environ 110cm en taille.

Le portage physiologique est top, même pour des parents souffrants un peu du dos, contrairement aux idées reçues Smile

Pour l'avion, soit tu prends une coque homologuées aux normes IATA (donc utilisable en cabine), soit ce sera une coque qui voyagera en soute. Il faudra soigneusement l'emballer.
https://www.tuv.com/de/germanyinfothek/infothek/kindersitze_flugzeug/hersteller_kindersitze/hersteller_kindersitze.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum