Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cybex sirona et bouclier

2 participants

Aller en bas

Cybex sirona et bouclier Empty Cybex sirona et bouclier

Message par Jeslie Mer 12 Sep - 19:53

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un deuxième siège pour ma fille d'un an.

Mon conjoint dispose du siège Recaro zero 1 dans sa voiture et pour ma part j'utilise la coque de Peg Perego avec la base isofix.
Cependant, j'ai pu remarquer que la tête de ma fille commence à atteindre le haut de la coque. Je me penche donc sur la recherche d'un deuxième siège auto.

Nous recherchons un siège isofix et pivotant.
J'ai donc regardé pour un siège cybex sirona en occasion. Il reste bien entendu à voir s'il n'a pas été accidenté.
J'ai pu voir les modèles pivotant et avec bouclier, mais je me demandais comment faire la différence entre le Cybex Sirona et le Cybex sirona Q isize ?
Est ce que la barre de renfort (la barre qui vient contre le dossier du siège) est "vide" pour le Cybex Sirona et pleine pour le Q isize ?

Est ce que le Cybex Sirona règlementation R44/04 est toujours bien recommandé ?

Et comment trouver vous l'utilisation du bouclier ?

Je ne suis pas très fanatique du matériel d'occasion, mais le Cybex Sirona restant un très bon siège, je me suis demandée si cela ne valait pas le coup.
Sinon quel modèle me conseillez vous ? le S-Isize ?
A la base nous ne souhaiterions pas mettre le même budget que pour le Recaro, mais après s'il n'y a pas le choix, nous le ferons car la sécurité passe avant tout.

Je vous remercie pour votre aide.




Jeslie
Jeslie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex sirona et bouclier Empty Re: Cybex sirona et bouclier

Message par Paluge Ven 21 Sep - 10:59

Bonjour,

A l'heure actuelle seul le Sirona "simple" est recommandé parmi les sièges que vous avez cité.
Sur le Q i-size nous manquons d'informations objectives et donc nous gardons une réserve, et le S i-size ne remplit pas nos critères de recommandation.

A propos du bouclier du Sirona, il est imposant et monte haut devant l'enfant ce qui peut le rendre vraiment désagréable à utiliser.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum