Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Besafe Izi Plus: installation

2 participants

Aller en bas

Besafe Izi Plus: installation Empty Besafe Izi Plus: installation

Message par Marina Doz Mar 11 Sep - 10:21

Bonjour,
J'ai un Renault Kadjar et je viens d'acheter un Besafe Izi plus.
2 problèmes se posent à moi:
- sur le site Besafe, mon véhicule faisait partie de la liste des véhicules compatibles. Or, dans la notice livrée avec le siège, il n'y est plus.
Et effectivement, je ne peux pas accrocher les deux sangles sur le siège avant ( pour installation sur siège arrière) comme indiqué, car j'ai une housse qui m'empêche de passer les sangles entre le dossier et l'assise du siège avant...
- 2eme problème: impossible de fixer le renfort frontal ( qui est la partie où l'enfant pose ses pieds).Il y a une espèce de protection en plastique qui empêche au tubes de glisser dans le tube ovale accroché au siège.
Je n'ose pas enlever cette "protection" plastique de peur de faire une boulette...

Quelqu'un peut m'aider svp?
Marina Doz
Marina Doz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus: installation Empty Re: Besafe Izi Plus: installation

Message par Paluge Mar 11 Sep - 14:32

Bonjour,

Pour les sangles, est-ce que tu as essayé de les passer sous les rails du siège passager avant ? Il y a plusieurs façons d'installer ces sangles qui sont indiquées ici : http://www.securange-leblog.fr/2015/08/fixation-d-un-siege-rf-et-des-sangles-tether-straps.html

Concernant le "renfort frontal" on appelle ça une barre anti-rebond. Est-ce qu'il serait possible de faire des photos pour bien comprendre ce qui pose problème ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus: installation Empty Re: Besafe Izi Plus: installation

Message par Marina Doz Mar 11 Sep - 16:22

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à me débrouiller pour la barre anti-rebond.
Par contre, je suis sur le point de retourner le produit au magasin car il est très long et je ne peux plus me servir de la place avant... Le siège avant est avancé au maximum et le dossier est incliné vers l'avant... je suis super déçue!
Je vois sur le lien que vous m'avez envoyé qu'on peut fixer le siège auto sur le siège arrière central, ce qui pourrait peut-être résoudre ce problème, mais il faut d'abord vérifier si le siège auto est homologué pour cette place.
Savez-vous où je peux trouver cette info? Je n'ai rien vu de tel sur la notice...
Par avance merci pour votre aide!
Marina Doz
Marina Doz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus: installation Empty Re: Besafe Izi Plus: installation

Message par Paluge Mer 12 Sep - 16:30

Est-ce que vous avez regardé aux pages "sécurité enfant" du manuel de la voiture ? Normalement il y a un tableau qui détaille les types de sièges (de façon généraliste avec universel, semi-universel...) autorisés à l'installation.

Ou tout simplement, est-ce que le sol n'est pas plat au pied de la place centrale, avec un pont de transmission ? Dans ce cas il ne faut pas mettre la jambe de force dessus.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus: installation Empty Re: Besafe Izi Plus: installation

Message par Marina Doz Mer 12 Sep - 17:00

Oui il y a un pont au milieu, je ne peux pas mettre la jambe de force dessus.
Merci pour vos réponses. Le siège est vraiment trop grand, je vais devoir le retourner.
Merci pour votre aide!
Marina Doz
Marina Doz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus: installation Empty Re: Besafe Izi Plus: installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum