Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 ans 91cm 11.5kg

2 participants

Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Lapetitesonia34 Ven 29 Juin - 16:49

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 2 ans. Il mesure 91cm et 11.5kg et il est largement temps que je change la coque Cybex cloud.q dans laquelle il est depuis sa naissance. Sa tête est à la limite de dépasser. J'ai une voiture berline 407 avec isofix. Son papa qui conduit ma voiture le week end est très grand 1m90.Je cherche donc un siège que je pourrais garder le plus longtemps possible en dos route et assez compact. Je n'ai pas de limite de prix je cherche le siège le plus sûr! J'ai pensé au AXKid Minikid jusqu' à 25kg? Est ce une bonne idée? J'ai vu qu'il n'était pas isofix, est il difficile a installer? mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Merci beaucoup pour votre aide. Sonia
Lapetitesonia34
Lapetitesonia34
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty HELP ! Besoin d'aide

Message par Lapetitesonia34 Dim 1 Juil - 15:26

Bonjour, merci beaucoup pour votre site et tous vos conseils. J'ai écumé le site et le forum et j'ai encore des doutes sur le bon siège à choisir pour mon fils j'ai donc besoin de vos conseils.
je suis la maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 2 ans. Il mesure 91cm et 11.5kg et il est largement temps que je change la coque Cybex cloud.q dans laquelle il est depuis sa naissance. Sa tête est à la limite de dépasser. J'ai une voiture berline 407 avec isofix. Son papa qui conduit ma voiture le week end est très grand 1m90.Je cherche donc un siège que je pourrais garder le plus longtemps possible en dos route et assez compact. Je n'ai pas de limite de prix je cherche le siège le plus sûr! J'ai pensé au AXKid Minikid jusqu' à 25kg? Est ce une bonne idée? J'ai vu qu'il n'était pas isofix, est il difficile a installer? Et au Izi kid X2 mais j'ai peur qu'il ne dure pas assez longtemps? mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Merci beaucoup pour votre aide. Sonia
Lapetitesonia34
Lapetitesonia34
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty Re: 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Lan Saori Lun 2 Juil - 14:21

Bonjour

Comme c'est la même question, j'ai regroupé tes 2 posts.

Le Minikid est un excellent choix.
La 1ère installation est un peu longue mais après ça ira. La vidéo d'installation est très bien et suffisamment claire pour t'aider.

L'Izi kid X2 est limité à 18Kg ou 105cm. Vu le gabarit de ton fils, je le trouve moins intéressant.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty Re: 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Lapetitesonia34 Lun 2 Juil - 15:11

Bonjour, oui je suis désolée je n'n'étais pas sûre d'avoir posté au bon endroit donc j'ai essayé un 2eme post. Tu pourras en supprimer un sans problème.
Merci beaucoup pour ta réponse, je me disais la même chose pour mon fils, c'est vrai qu'il est assez grand donc je voulais investir dans un siège qui dure mais étant novice j'avais besoin d'être sûre. Je vais donc partir sur le minikid. As tu des sites à me conseiller? Ou des bon plans?
J'ai vu certaines personnes utiliser des tether loops et tether starps (pour moi c'est du chinois) avec ce siège est ce que c'est indispensable?
Merci. Belle journée
Sonia
Lapetitesonia34
Lapetitesonia34
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty Re: 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Lan Saori Lun 2 Juil - 16:32

J'ai regroupé donc pas de souci.

Les tether loops sont des anneaux : c'est pour passer les sangles (strap tether). C'est utile si les rails ça ne passe pas.

Pour les sites, il y aura une commande groupée organisée dans la section dédiée de ce forum avec Carseat.se.

https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty Re: 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Lapetitesonia34 Mar 3 Juil - 10:47

Merci beaucoup pour ta réponse. Connais tu la date de la prochaine commande groupée? Car je ne suis pas sûre que ça puisse attendre longtemps sa tête dépasse dans son cosy. Merci
Lapetitesonia34
Lapetitesonia34
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty Re: 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Lan Saori Mer 4 Juil - 0:26

C'est courant juillet. Ce sera indiqué dans le forum dédié Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty Re: 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Lapetitesonia34 Mer 4 Juil - 14:51

Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses. A bientôt. Bonne journée
Lapetitesonia34
Lapetitesonia34
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty Re: 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Lan Saori Mer 4 Juil - 20:27

De rien. Bonne soirée Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 ans 91cm 11.5kg Empty Re: 2 ans 91cm 11.5kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum