Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un siège RF sans Isofix clio 2

2 participants

Aller en bas

Un siège RF sans Isofix clio 2  Empty Un siège RF sans Isofix clio 2

Message par marionrose Lun 18 Juin - 23:01

Bonjour!!

Voilà des jours que je surf sur le site de Securange pour collecter mes infos et cette fois je m’inscris ici pour poser toutes mes questions encore nébuleuses et échanger avec vous. J’ai une fille de 3 mois, 7kg pour 61cm que je transporte dans un cosy avec base dos à la route mais vu comme elle pousse vite je me penche déjà sur le suivant groupe 1/2 (avant de me plonger dans les réhausseurs mais ça., j’ai encore le temps! Wink )

J’ai une clio 2 pot de yaourt modèle 2008 sans Isofix ni coffres de sol. Par contre c’est vraiment une toute petite voiture, ma tête touche littéralement le plafond sur la banquette arrière et le siège passager est avancé à fond pour que le cosy passe et clairement je ne peux pas m’installer à cette place sans que mes genoux touchent mon menton! Il est prévu que je change de voiture à l’avenir mais c’est pas encore dans les achats à courts termes.

En attendant je cherche un siège idéalement groupe 1/2 RF bien sûr, jusqu’à 25kg serait pas mal (vu le gabarit de ma fille) sans système Isofix. Il me semble avoir compris seule et ma question peut paraître bête mais tant pis: si on n’a pas ce fameux système, il faut nécessairement pour que le siège soit sécure en RF qu’il y ait des sangles et/ou une jambe de force en plus de la ceinture?

En surfant sur le site Securange, j’ai sélectionné mes sièges préférés mais j’ai besoin que vous me disiez s’ils passent dans la clio 2 (si des parents roulent en clio 2 et ont acheté ces modèles) et que l’aimable équipe de Securange me conseille au mieux pour faire mon choix par rapport notamment aux crash test et à l’utilisation que je veux en faire. Sachant que j’ai plutôt un petit budget... D’autres me plaisaient totalement mais 500€ ça me fait trop. L’idéal serait 300€ max, je peux monter à 450€ si vraiment ma voiture n’est pas compatible.

- Le Axkid Minikid 1/2
- Le Britax Max way ou Max way plus
- Le Britax Multitech 2 ou 3
- Au départ j’avais vu le Radian 5 de Diono mais il n’a que la ceinture, donc pas sécure?

Rien de bien original en somme( à ce que j’ai cru comprendre en parcourant un peu le forum).  
Merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne! Smile

Marion

Ps: J’espère ne pas m’être trompée de section pour poster... Si c’est le cas MEA MAXIMA CULPA!


ÉDIT: ... Je suis trop bête... Je crois (en retournant les sièges de ma clio dans tous les sens), je CROIS que j’ai l’isogix Finalement.. Qu’est-ce qu’en vous en dites? (Photo en spoiler)
Spoiler:
marionrose
marionrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège RF sans Isofix clio 2  Empty Re: Un siège RF sans Isofix clio 2

Message par Lan Saori Mar 19 Juin - 22:19

Bonsoir

Effectivement c'est bien l'isofix Smile

Donc cela va élargir le choix des sièges.

Pour commencer, les Max Way, Minikid et Multitech sont recommandés à partir de 9 mois (18 mois pour les 2 derniers), 75cm, 9kg et si bb s'assoit seul.
Le Radian 5 est parfait en suite de coque car il est bien plus incliné que ceux cités précédemment.

Dans ton budget, tu peux opter pour un M2 Isize, 2wayPearl, Dualfix. Ces modèles sont assez compacts et permettent un usage dos-route jusqu'à 100_105cm (Dualfix 95cm) et 19-18kg.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège RF sans Isofix clio 2  Empty Re: Un siège RF sans Isofix clio 2

Message par marionrose Mar 19 Juin - 22:56

Merci beaucoup, ça vient de refaire ma journée cette découverte!
Et le Reverso plus vous semble-t-il adapté pour ma fille? J’ai vu qu’il tombait dans les prix avec la carte privilège d’un célèbre magasin de puéricultre alors vu ses résultats au crash test je pense me laisser tenter par celui-ci! je me demande juste s’il rentre dans la clio. Sinon effectivement le Dualfix est pas mal et pivotant en prime, mais 100€ de plus.
D’ailleurs j’ai trouvé le crash test du Dualfix isize uniquement pas le « classique », il est aussi noté 4/5?
Alors selon vous, Reverso plus ou Dualfix? Smile
Dernière question qui peut paraître stupide... Sur internet ou dans les magasins, vendent-ils la base isofix avec le siège? En d’autres terme, est-elle comprise dans le prix?
Merci encore de la réponse et des conseils! alien
marionrose
marionrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège RF sans Isofix clio 2  Empty Re: Un siège RF sans Isofix clio 2

Message par Lan Saori Mer 20 Juin - 22:25

Le Dualfix sera bien plus adapté à ta fille. A son âge elle a besoin d'être bien inclinée. Une posture plus assise va solliciter des muscles pas encore prêts.

Le Reverso est recommandé vers 10 mois, vraiment pas avant.

Le Dualfix est un siège d'un seul bloc Smile. http://www.securange-leblog.fr/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège RF sans Isofix clio 2  Empty Re: Un siège RF sans Isofix clio 2

Message par marionrose Jeu 21 Juin - 18:39

Super! Merci beaucoup votre site est vraiment très clair et instructif et vous m’acez bien aidé à faire mon choix! sunny
Dernière petite chose c’est sans doute pas le lieu pour poster ça et je le supprimerai si ça dérange, mais pouvez vous juste me dire si ma fille est bien installée dans son cosy? J’angoisse chaque fois de mal faire avec ces harnais... Comme le fond est noir onvoit pas bien mais la têtière est montée au Max y’a environ 1 doitg et demi au dessus de l’epaule. Visiblement la photo est trop lourde mais on voit assez sur un des deux côté le harnais: est-ce cette position que vous appelez « partir en dessous des épaules »? Merci beaucoup!

Spoiler:
marionrose
marionrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège RF sans Isofix clio 2  Empty Re: Un siège RF sans Isofix clio 2

Message par Lan Saori Jeu 21 Juin - 22:11

La têtière est un peu haute. Il faut bien positionner le harnais vers le cou. Là c'est c'est trop bas sur les épaules donc ça peut glisser.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège RF sans Isofix clio 2  Empty Re: Un siège RF sans Isofix clio 2

Message par marionrose Ven 22 Juin - 19:38

Merci beaucoup je vais corriger ça! cherry
marionrose
marionrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège RF sans Isofix clio 2  Empty Re: Un siège RF sans Isofix clio 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum