Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

3 participants

Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Jeu 19 Avr - 17:09

Bonjour à tous flower

Je m'apprête à acheter un siège auto pour équiper le 2ème véhicule. On ne l'utilisera que très occasionnellement les premiers mois, il servira surtout à partir de septembre.
Ma fille a 2 ans, 86cm et 11,5kgs.

J'ai actuellement un Hauck Varioguard Plus (en RF) dans le 1er véhicule.

Il est très bien mais dans un souci de longévité, j'aimerais maintenant prendre un FF avec bouclier groupe 1 2 3.

J'ai repéré le Joie Trillo Shield qui a l'air top, et au moment de le prendre je me suis aperçue que Cdiscount vendait le Kiddy Guardian Pro (d'ailleurs, c'est le "Pro" et non le "Pro 2", je n'arrive pas à trouver la différence) pour quelques euros de plus alors je me demande lequel choisir scratch

J'ai vu que la taille minimale pour bien utiliser le Joie était 90cm, est-ce pareil pour le Kiddy ?

Merci de vos réponses Wink
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Invité Ven 20 Avr - 7:53

Bonjour,
C'est curieux que vous trouviez encore la version du Guardian Pro car elle n'est plus distribuée depuis un moment... Est ce que vous avez le lien vers cette vente s'il vous plaît?

J'ai un Guardian Pro 2 et un Trillo Shield, le Guardian est nettement plus confortable en plus d'offrir une utilisation du bouclier plus longue. Celui du Shield arrive très vite trop bas sur le sternum et en plus il écrase les cuisses des enfants quand ils grandissent... Le Guardian Pro 2 offre aussi l'avantage de pouvoir être utilisé en avion Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Invité Ven 20 Avr - 8:03

Je n'avais pas relevé que c'était sur cdiscount. C'est bien la première version du Guardian. Ce doit être un vieux stock par contre... Je ne connais ps assez ce siège pour dire s'il offre les même avantages que son successeur.

Pour ce qui est de l'usage du Guardian Pro 2 par rapport u Trillo Shield, je vous laisse découvrir la vidéo de Marilyne à son sujet Smile

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Ven 20 Avr - 14:13

Merci beaucoup Baroucha pour ta réponse !
A la base j'étais partie sur le Trillo mais du coup, maintenant, j'hésite encore plus !

En gros, le Kiddy est + confortable et l'utilisation du bouclier est + longue, mais le Trillo a l'avantage de pouvoir se fixer au véhicule grâce aux isosafe et est moins cher...

Sais-tu si le Kiddy peut s'utiliser dans de bonnes conditions si l'enfant fait un peu moins de 90cm ?

Merci beaucoup !
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Invité Sam 21 Avr - 15:21

Pour être honnête je l'ignore, mais par expérience, je ne prends pas trop de risque en te disant qu'il est vraiment préférable d'attendre les 90cm, quel que soit le siège bouclier du groupe 1/2/3. Ils ne sont franchement pas géniaux pour les petits... Un siège bouclier du groupe 1 sera adapté en revanche.

Pour ce qui est des + et - entre les deux sièges, tu as bien résumé Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Dim 22 Avr - 15:59

Bon, j'ai commandé le Guardian Pro 2. La possibilité de l'incliner et de pouvoir le prendre en avion ont fini de me convaincre.

Merci encore de ton aide !
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Mer 25 Avr - 19:25

Et voilà ! J’en profite pour apporter ma contribution.
On n’a pas encore fait de trajet avec mais ça a l’air correct !

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield 12bf9f10Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield 02aeeb10
Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield C844d510
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Invité Mer 25 Avr - 19:58

Cela me semble vraiment pas mal Wink.
Bien vérifier l'enfoncement du bouclier : on ne doit pouvoir passer qu'une main à plat entre le buste de l'enfant et le bouclier.
La têtière me semble bien positionnée, il faut toutefois bien se référer à la notice du siège : les yeux de l'enfant doivent être alignés avec le repère positionné sur le côté la têtière à droite (ce que je ne peux pas vérifier étant donné le masquage, mais ça semble correct).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 11:20

Bonjour,

je viens de lire vos commentaires et j'ai une petite question. Est ce que c'est un siège isofix? car sur le site "rose ou bleu" il y a écrit ça:
Témoins jaunes pour la bonne fixation ISOFIX et élastiques pour accrocher les jouets NON inclus

merci pour vos réponses.
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Mar 17 Juil - 11:25

Bonjour,
Le Guardian Pro 2 n’est pas isofix. En revanche, le GuardianFix Pro 2 l’est.
Je précise au passage qu’après plusieurs mois d’utilisation j’en suis ravie !
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 11:29

Merci pour votre réponse Sofie, mais je m'y ers un peux avec tous ces sites qui vendent le même produit à prix diffèrents... POuvez vous me dire si il s'agit bien de celui ci? Merci

cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/kiddy-siege-auto-groupe-1-2-3-guardian-pro-phantom/f-11317710103-41461gp007.html#rating
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 11:29

je n'ai pas le droit de publier de liens pour le moment donc il faut ajouter le: https://www Smile
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Mar 17 Juil - 11:35

Alors celui-ci (sur CDiscount) c’est le Guardian Pro. J’avais posé la question lors de mes recherches mais finalement j’ai préféré prendre le Pro 2 car je ne connais pas vraiment la différence entre les 2 modèles... alors dans le doute...
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Mar 17 Juil - 11:44

Voici exactement le même modèle que le mien : https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/kiddy-siege-auto-groupe-1-2-3-guardian-pro-2-col/f-113179476-kid4009749341159.html#mpos=7%7Ccd
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 11:47

KIDDY Siège Auto Groupe 1/2/3 Guardian Pro 2 Honolulu

voila celui que j'ai pris sur cdiscount. Je l'ai vue aussi le pro tout court lol et justement suite à vos messages j'ai annulé ma commande et j'ai pris le modèle pro 2.

Dites moi que c'est bien ce lien lol?

cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/kiddy-siege-auto-groupe-1-2-3-guardian-pro-2-honol/f-113179476-kid4009749341128.html#rating
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 11:48

je pense que c'est le même que j'ai pris sauf que j'ai choisi le coloris honolulu
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Mar 17 Juil - 11:49

C’est bien ça Smile
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 11:50

Merci Beaucoup Sofie :-)
j'ai plus qu'a attendre ma commande :-)

Bonne journée à vous.
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 11:53

oups j'ai oublié de vous demander quelque chose... Il est bien inclinable? Enfin j'ai lu que oui mais suffisement pour un dodo en voiture?
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Sofie Mar 17 Juil - 11:59

Oui il y a une anse à l’arrière du siège qui se déplie et qui permet d’incliner le dossier. Ma fille a déjà dormi dedans sans problème. D’ailleurs, même en position droite, elle s’est déjà endormie et sa tête ne penchait même pas en avant. C’est peut-être dû à l’inclinaison de la banquette...
Le seul « léger » bémol que j’ai trouvé est que parfois, sur de longs trajets, ma fille s’affaisse un peu. Au début du trajet ses yeux sont bien alignés au témoin et puis à la fin elle est beaucoup plus basse.... Il faut dire qu’elle est plutôt menue et ne fait pas encore tout à fait 90cm. Je pense que d’ici quelques mois ça ira mieux !
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 13:22

d'accord. Pour le moment mon fils fait 83 cm donc je vais pas l'utiliser pour les longs trajets. Nous avons le JOIE Every Stage Urban groupe 0/1/2/3, mais tout comme vous il nous en faut un second...
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Lan Saori Mar 17 Juil - 21:01

Attention ces sièges ne sont recommandés qu'à partir de 2 ans, environ 90cm. J'ai commencé à te répondre sur ton sujet Let90140.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Let90140 Mar 17 Juil - 21:12

Nan Saori. Je viens de voir et j'ai répondu également
Let90140
Let90140
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro ou Joie Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum