Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Britax Hi Way 2 taille/poids limite

3 participants

Aller en bas

Britax Hi Way 2 taille/poids limite Empty Britax Hi Way 2 taille/poids limite

Message par Lylydan Mar 10 Avr - 23:00

Bonjour,

J'hésite pour ma fille de 3 ans demi, 95 cm, 12kg, entre le Britax Hi-way 2 et le Besafe izi kid i-size X2. J'ai trouvé quelques infos sur la taille limite sur le Hi way 2, il semble que ce soit 110 cm ou 25kg. Pour Le izi kid, cela semble 105 cm ou 18kg. Est-ce bien cela pour ces deux sièges? Est-ce qu'on ne doit plus utiliser le siège lorsqu'on arrive au poids limite OU à la taille limite? Car ma fille est un poids plume et je me dis qu'entre 105 et 110 cm, il n'y a pas beaucoup d'écart.

Merci pour vos lumières!
Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Hi Way 2 taille/poids limite Empty Re: Britax Hi Way 2 taille/poids limite

Message par Lan Saori Jeu 12 Avr - 21:49

Bonsoir
Il faut changer dès que l'un des critères est atteint.
Si votre fille atteint 110cm avant les 25kg par exemple.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Hi Way 2 taille/poids limite Empty Re: Britax Hi Way 2 taille/poids limite

Message par Lylydan Jeu 12 Avr - 22:10

Merci! Je vais donc peut-être plus m'orienter vers le Hi way2 qui me permettra de garder le siège plus longtemps. J'ai peur d'une poussée de croissance, elle est assez grande pour son âge

Merci encore!
Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Hi Way 2 taille/poids limite Empty Re: Britax Hi Way 2 taille/poids limite

Message par Nelapsi Sam 28 Avr - 18:41

Bonjour, qu'avez vous choisi finalement? J'ai une grande poids plume et je me tâte
Nelapsi
Nelapsi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Hi Way 2 taille/poids limite Empty Re: Britax Hi Way 2 taille/poids limite

Message par Lylydan Sam 28 Avr - 21:50

Bonjour!

Au final, j'ai choisi le Minikid d'Axkid (dernière version, 2018) car il permet d'aller jusqu'à 25kg ou 125 cm. Ma fille est très loin des 25kg mais elle risquait d'atteindre les 105 ou 110 trop rapidement. Et vu les prix des sièges... Je l'ai reçu récemment (couleur bleu, il est magnifique!) mais nous n'avons pas encore comblé les coffre de sol donc nous ne l'avons pas testé réellement (essai demain ^^). Ma fille s'amuse à s’asseoir dedans et elle semble bien confortablement assise. Je l'ai posé dans ma voiture (Ford focus c-max de 2005), avec le siège conducteur réglé pour un conducteur de 1m80, ça rentre mais le siège est contre le dossier passager arrière (ma fille devra se mettre en tailleur mais elle aura quand même de la place++). Idem à mon grand étonnement pour ma clio type 1 phase 2 de 1998. Par ailleurs, mon fils de 16 mois, 75cm, 9kg, semble tout aussi bien confortablement installé et attaché quand il le teste.

J'espère avoir pu vous aider, c'est tellement de questionnement en fonction de l'enfant, de la voiture, de la sécurité et du budget (environ 30h de réflexion sur internet pour moi...) cyclops
Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Hi Way 2 taille/poids limite Empty Re: Britax Hi Way 2 taille/poids limite

Message par Nelapsi Lun 30 Avr - 12:33

Parfait merci! C'est marrant mon choix vient juste de s'arrêter sur le minikid également! Quel galère ces sièges autos, j'en suis à plusieurs heures de recherche également. J'ai un reverso plus de concord que j'adore mais je n'avais pas anticipé que ma fille grandirait si vite!

Merci beaucoup pour votre retour.
Je pense commander et voir ce que ça donne dans ma 107 maintenant...
Nelapsi
Nelapsi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Hi Way 2 taille/poids limite Empty Re: Britax Hi Way 2 taille/poids limite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum