Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Achat occasion pour grands parents - Réhausseur Chicco Key 2-3 ou Kiddy Cruiser

Aller en bas

Achat occasion pour grands parents - Réhausseur Chicco Key 2-3 ou Kiddy Cruiser Empty Achat occasion pour grands parents - Réhausseur Chicco Key 2-3 ou Kiddy Cruiser

Message par Anthalie Mar 10 Avr - 11:39

Bonjour,
je viens vers vous en espérant poster dans le bon sous-forum Rolling Eyes
j'ai un dilemne et peut etre saurez vous me conseiller.
Mes enfants partent chez mes beaux parents ce week end et je voudrais être sure qu'ils soient en securité lors des trajets là bas. Pour le plus petit 2 ans 12kg5 90cm, il a deja ce qu'il faut nous avions acheté d'occasion le britax Safety fix plus il y a 2 ans. La question se pose pour mon grand.
Mes beaux parents ont un rehausseur de la marque chicco le Key 2-3 qui a deja quelques années mais utilisé tres episodiquement (oui ma BS ne l'utilise que très peu, on a pas les même priorités concernant la securité des enfants en voiture... pour exemple les 2 grands de 11 et 8 ans n'ont plus de sieges depuis lontemps et le dernier bientot 4 ans etait en rehausseur sans dossier la derniere fois qu'ils etaient chez mes beaux parents...) bref... donc ce siege est presque neuf et utilisable par mon grand 4 ans 20kg 112 cm. mais il date de 2007 et les crash tests ont evolué depuis. j'ai retrouvé sa position dans les crash test de l'epoque il etait categorisé comme "recommandé", mais a quel point les normes ont elles changé depuis?
je n'ai eu les references de ce chicco qu'hier, du coup j'avais deja cherché sur leboncoin un siege d'occasion pour qu'on l'achete dans la ville de mes beaux parents (mes enfants y vont en train depuis chez nous du coup impossible de preter mes cybex adorés à mes beaux parents...) et que du coup mon fils soient bien chaussé (siégé ca se dit? Wink )
j'avais donc pris les references des sieges auto conseillé par securange dans la categorie réhausseurs et trouvé un Kiddy Cruiserfixpro à 50€ dans la bonne ville tout bien etc...
Mon dilemne c'est est ce que c'est vraiment nécessaire de payer 50€ pour un rehausseur en plus chez mes beaux parents alors que celui qu'ils ont peut peut-être faire l'affaire, quel est votre avis?
mes reserves sont par rapport aux normes qui ont evoluées en 10 ans mais j'avoue que je n'y comprends pas tout...
Merci beaucoup pour vos reponses conseils etc... et surtout le temps que vous prendrez pour moi Smile
belle journée a vous
Anthalie
Anthalie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion pour grands parents - Réhausseur Chicco Key 2-3 ou Kiddy Cruiser Empty Re: Achat occasion pour grands parents - Réhausseur Chicco Key 2-3 ou Kiddy Cruiser

Message par Invité Lun 30 Avr - 19:34

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour la réponse si tardive! J'espère que vous avez pu vous arranger avec cette histoire de siège.
Pour répondre à votre question, je vais être obligée de vous offrir une "non-réponse" Laughing

En effet les tests ont évolués et les critères se durcissant à chaque cession il est possible qu'un siège ayant reçu de bons résultats en 2007 ne remplissent plus les critères pour en faire un bon siège en 2018. Toutefois, les tests étant tout de même assez sévères, un siège étant recommandé en 2007 pourrait l'être aussi en 2018... tout est ici histoire de spéculation, un siège n'étant testé qu'une fois, nous ne saurons donc jamais.

Autant se baser sur ce que nous connaissons : le Chicco ayant reçu des résultats corrects en 2007 et ayant été peu utilisé, il est possible de prétendre qu'il reste un bon siège. Sur ce siège, vous connaissez l'historique : s'il a été accidenté, comment il a été stocké etc. Ces éléments restent toujours inconnus concernant un siège d'occasion vendu par un parfait inconnu. La personne peut sembler honnête et avenante, rien ne garanti la parfaite intégrité du siège... Qui peut s’avérer meilleur que le Chicco au demeurant, mais encore une fois, nous ne saurons jamais Laughing

Dans votre cas, et compte tenu du délai de réponse que nous avons pu vous donner, je pense que l'une ou l'autre solution était la bonne de toute façon. Dans n'importe quel cas, votre fils aura voyagé dans des sièges considérés comme sécuritaires, et non pas sur des galettes sans dossier ultra dangereuses ou voir sans rien carrément.

En qualité de conseillère, si je vous avais répondu à l'époque précise de votre post, je vous aurais conseillé de voir avec vos beaux parents s'il était possible d'investir dans un siège 2/3 neuf, sûr, et à petit budget compte tenu du peu d'utilisation qui en serait fait Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum