Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee

3 participants

Aller en bas

Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee Empty Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee

Message par AudreyP Lun 9 Avr - 18:28

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de 2 sièges Cybex Sirona pour une Peugeot Partner Tepee avec coffres de sol. Lors du test dans la voiture, le vendeur a placé la jambe de force légèrement inclinée et donc qui ne s'appuyait pas sur le coffre de sol. Je dois dire que sur le moment je n'ai pas remarqué ceci. C'est en les installant qu'on s'en est rendu compte. Est-ce que cela pose problème pour la sécurité que la jambe de force soit légèrement inclinée (photo)?
Merci pour la réponse, bonne soirée, Audrey Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee 20180411
Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee 20180410
AudreyP
AudreyP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee Empty Re: Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee

Message par Sananas Dim 22 Avr - 23:36

Je pense que oui, il est conseillé de positionner la jambe de force dans le fond du coffre de sol quand il en existe un.
Pour que le pied soit en appui directement sur la structure du véhicule pour éviter qu’il ne passe au travers du coffre et joue son rôle de contre pied en cas de choque.
Si le siège part en avant et que la jambe de force et penchée en arrière elle ne jouera pas correctement son rôle.
Il faut ouvrir le coffre de sol et positionner la jambe de force correctement au fond du coffre.
Sananas
Sananas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee Empty Re: Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee

Message par Sananas Dim 22 Avr - 23:47

J’ai peut-être parlé trop vite.
Apparemment si ce n’est pas creux en dessous cybex a l’air de dire que cela fonctionne, sinon les constructeurs ont parfois des kits de remplissage de coffre de sol pour pouvoir positionner la jambe de force sur un sol très solide.
https://www.securange.fr/compatibilite
Sinon contact cybex directement en leur envoyant les photos et la référence de la voiture. Le service après-vente est très réactif et on répondu assez rapidement à un de mes questionnements sur un de leur siège.
Sananas
Sananas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee Empty Re: Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee

Message par Invité Lun 23 Avr - 9:30

Bonjour,

Quoi qu'il en soit une jambe de force ne doit jamais être "rentrée" en direction de la banquette. Elle doit au minimum être déployée à 90° par rapport au siège auto, doit être déployée encore au delà, en direction du siège passager avant. Si elle est "rentrée", elle ne sera pas en mesure d'assurer un quelconque appuis en cas de choc frontal.

Ici elle va donc reposer sur le coffre de sol. Il serait préférable de le combler ou de vérifier s'il est possible de laisser la jambe reposer au fond du coffre Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee Empty Re: Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee

Message par Flow Lun 23 Avr - 20:13

J'ai une 3008 avec coffre de sol et cybex ayant prévu des extensions de jambe de force pour le sirona, ça marche tres bien avec et c'est validé tant par Peugeot que par cybex.
Espérant avoir répondu à votre question



Flow
Flow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee Empty Re: Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee

Message par AudreyP Ven 27 Juil - 13:15

Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses ! Et désolée pour ma réponse tardive...
Voici la réponse de Cybex : "Nos tests internes n’ont pas permis d’approuver l’utilisation du Sirona dans votre véhicule Partner Tepee."
Et dans la notice du Tepee voici ce qu'il est indiqué : "Les sièges enfant ISOFIX équipés d’une béquille (s’appuyant sur le plancher de votre véhicule) ne peuvent pas être installés aux places arrière équipées de coffres de plancher (sous les pieds)."

Dans le doute, nous avons donc échangé nos 2 Cybex Sirona pour des Maxi Cosi Axissfix avec top tether.
AudreyP
AudreyP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee Empty Re: Cybex Sirona dans Peugeot Partner Tepee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum