Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Grand bébé au max du harnais dans sa coque

2 participants

Aller en bas

Grand bébé au max du harnais dans sa coque  Empty Grand bébé au max du harnais dans sa coque

Message par Libellule Dim 18 Fév - 21:07

Bonjour!
Je fais des grands modèles de bébés... Ma fille a 7 mois, 9kg et 72cm (mesures de ses 6 mois). Elle ne se tient pas du tout assise. Elle est dans une coque Britax/Romer Baby Safe II avec base. Et dernièrement j'ai réglé la tetiere et oh surprise elle est au maximum, le harnais arrive à la hauteur des épaules... Il lui reste encore 2cm de marge c'est ça?
Elle a de la marge encore pour la tête mais si j'ai bien compris le harnais compte aussi. J'avais choisi ce modèle réputé pour être un des plus grands pourtant.

Quel siège RF adapté à un bébé qui va beaucoup dormir en (petite) voiture ?

Sachant que :

Mon fils 4 ans est dans un Axkid Rekid (comme Minikid) et je vais bientôt le passer en siège 2/3.
Avant ça il avait un Sirona que j'ai vendu (et là je regrette!). Je pensais naïvement que BB2 pourrait passer de la coque au Rekid.
Je pourrais acheter un réducteur mais le harnais me paraît super large (mon fils avait 2 ans au début et ça dépassait la largeur de ses épaules) et le siège globalement peu confort pour un bébé. Il s'incline bien dans ma voiture toutefois, en condamnant le siège passager avant.

J'ai une voiture pas mega spacieuse, un siège à rotation me plairait car pas évident d'installer un bébé, là je sors sa coque sur la poussette encore. Mais ça me fait mal de dépenser 400-500€ dans un siège genre Sirona ou Dualfix qui ne dureront pas, juste comme intermédiaire.

J'ai repéré le nouveau Axkid Minikid 2.0 avec réducteur et harnais qui semble plus fin mais là aussi ce n'est pas trop tôt pour un bébé de cet âge?

Merci
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé au max du harnais dans sa coque  Empty Re: Grand bébé au max du harnais dans sa coque

Message par noodles Ven 2 Mar - 12:44

Bonjour Libellule,

En effet tu as encore un peu de marge puisque dans un siège RF le harnais doit être à hauteur d'épaules ou juste en-dessous. Il y a un schéma qui le montre bien dans cet article : https://www.securange.fr/bien-installer-son-enfant

Ensuite, as-tu regardé du côté de la coque Nania Be-one ?
http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html
L'enfant est bien allongé, et il convient jusqu'à 13kg et 90cm environ (et encore, pour un enfant très long je pense qu'on peut gratter encore quelques cm en enlevant le coussin réducteur !). Et surtout il coûte moins de 50€. Nous on l'a trouvé confort jusqu'aux 2ans1/2 de ma fille.
noodles
noodles
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé au max du harnais dans sa coque  Empty Re: Grand bébé au max du harnais dans sa coque

Message par Libellule Ven 2 Mar - 13:42

Merci noodles, je cherchais justement cet article, il me semblait avoir vu ce schéma quelque part! Very Happy

J'ai pensé à la coque Nania (je suis en Suisse mais je crois qu'elle se trouve chez Vertbaudet et elle est plutôt 100e que 50!) seulement, je ne suis pas sûre qu'elle soit beaucoup plus grande que l'actuelle, et aussi je n'avais pas trop envie de devoir utiliser la ceinture (oui je sais je suis paresseuse et aussi souvent pressée lol). Ma fille a vraiment un très long corps (tronc). Toutefois vu qu'elle a les mêmes mensurations que son frère il y a de fortes chances qu'elle suive la même évolution, dans ce cas elle va stagner un peu et plutôt s'allonger des jambes ensuite.

comme elle pèse lourd je n'arrive plus à porter la coque. J'ai un système de base isofix et je la porte de la poussette (système d'adaptateurs) à la voiture et inversément. Je comptais laisser la coque dans la voiture, mais si je dois l'installer directement dedans, non seulement je me démonte le dos mais ma puce n'est pas très bien attachée (parce qu'elle ne coopère pas trop sinon ce serait trop facile !).

Bref, j'ai craqué, et ma carte de crédit en a pris un coup. J'ai acheté un Britax/romer dualfix I-size (pivotant) en profitant d'une belle réduction. Je ne l'ai pas encore mis dans la voiture, mais je pense qu'il ira derrière mon siège et ainsi je peux garder le grand frère dans son Rekid pour notre prochain long voyage à pâques. Elle n'aura pas les épaules comprimées comme dans sa coque...

Je vais voir si je peux rouler une petite serviette sous ses fesses, car elle est un peu enfoncée niveau siège et j'ai peur que sa tête tombe en avant (elle est bien évidemment trop grande pour le réducteur nouveau-né!).

Voici une petite photo comparative des 2, le dualfix me semble énoooorme mais il ne prend pas trop de profondeur et il parait bien confort. Je garde le Rekid pour plus tard!
Grand bébé au max du harnais dans sa coque  20180210
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé au max du harnais dans sa coque  Empty Re: Grand bébé au max du harnais dans sa coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum