Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Choix siège auto

3 participants

Aller en bas

Choix siège auto Empty Choix siège auto

Message par Sophie5 Jeu 18 Jan - 16:24

Bonjour,
Mon fils a eu 3 ans en octobre, il pèse 15kg et mesure 1m01. Il est actuellement dans un cybex Sirona dans notre voiture familiale. Je souhaite acheter un nouveau siège auto suite à l'acquisition d'une nouvelle voiture qui est isofix et suite à l'arrivée de notre deuxième enfant. J'hésite entre un groupe 1/2/3 et un groupe 2/3 avec dossier. Au vu de sa corpulence et de son âge, lequel de ces groupes est plus adaptés? Et quel siège me recommandez-vous? Peu importe le tarif..
Autre question: Puis-je mettre notre bébé dans le cybex Sirona dès sa naissance? je le trouve plus sécurisant que notre coque Jané matrix light 2.
Cordialement
Sophie
Sophie5
Sophie5
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Jeu 18 Jan - 21:52

Bonsoir Smile

Vu l'âge et le gabarit, je partirais sur un groupe 1/2/3. Ça lui permettra d'avoir le bouclier pour plusieurs mois et lui laissera le temps de grandir et gagner en maturité pour ensuite avoir juste la ceinture en restant sage dans le siège Smile

En bouclier bien noté vous avez: cybex pallas 2 et pallas 2 fix, kiddy guardian pro 2 et guardianfix et joie trillo shield.
Le joie est le moins cher et le moins gourmand en ceinture mais c'est aussi le seul qui ne s'incline pas en groupe 1. Les cybex sont les plus gourmands en ceinture mais aussi les plus confortables.
Le pallas 2 et le guardian pro 2 s'attachent uniquement avec la ceinture (pas d'isofix). Tous les autres peuvent être utilisés avec ou sans l'isofix.

Le sirona est l'un des 3 sièges réellement adapté dès l naissance donc pas de problème pour y mettre votre bébé dès le début. Par contre, je ne sais plus si le réducteur pour la naissance est vendu avec le siège ou s'il faut l'acheter à part.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Sophie5 Ven 19 Jan - 17:12

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le réducteur pour le cybex Sirona n’est pas vendu avec.
Je vais continuer avec cybex et du coup prendre un Pallas 2 fix.
Sur le site cybex, il y a un modèle cybex M Pallas. Quelle est la difference avec le pallas 2 fix? Et pourquoi y a t-il une différence de notes sur le crash test entre les 2?
Cordialement
Sophie5
Sophie5
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Isev Lun 22 Jan - 16:26

Bonjour,
Le Pallas M est un modèle plus récent que le Pallas 2, mais il n'est pas recommandé par securange car il n'a obtenu que "moyen" en frontal aux crash-tests (mais pas très loin du "bon", si mes souvenirs sont bons).
Il faut savoir que les crash-tests qu'il a passés sont plus difficiles que quand le Pallas 2 avait été testé (des capteurs de pression abdominale ont été ajoutés, notamment) donc il est difficile de comparer ces 2 sièges.
En revanche, le Joie trillo shield et le Kiddy guardianfix 3 ont passé avec succès ces nouveaux crash-tests.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum