Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix siège auto

2 participants

Aller en bas

Choix siège auto Empty Choix siège auto

Message par Caroline Pascal Mathys Jeu 26 Mai - 12:51

Bonjour je me présente Caroline 34 ans j ai un petit Mathys de 9 mois et 8 kg. Je voudrais des conseils sir le choix d un siege auto car je suis prête à mettre un budget consequent pour la sécurité mais je ne voudrais pas me tromper. Pour l instant j ai un cosy chicco avec base ceinturée ds ma voiture. Le papa a un britax first class plus ds sa passat. Nous allons changer une des deux voiture pour avoir l isofix. Je souhaite un siege très sûr pour le grd depart en vacances. J avais presque arrêté mon choix sur le cibex sirona ms aubert me dit qu il n est pas i size et que ça ne vaut pas le coup. Je n aime pas l assifix car il ne s incline pas assez et mon bb a tj la tête qui part en avant et je veux aussi le plus longtemps possible dos à la route. Dc pouvez vous me dire selon vous les 2 meilleurs siege sur le marché dos à la route le plus longtemps possible, bien inclinables, en isofix et idem en ceinturé. Soit on en achete un seul qui change de voiture soit 1 pour chaque voiture... merci bcp (je precise que ma carte aubert et dc la remise de 20 pour cent s arrete le 28 juin) merci d avance pour vos reponses
Caroline Pascal Mathys
Caroline Pascal Mathys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 14:29

Bonjour Smile

Alors Aubert vous a dit n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi ça ne vaudrait pas le coup du fait qu'il n'est pas isize. Avant que la norme R44 ne disparaisse complètement pour le isize, il va s’écouler encore quelques années donc bon ....

Quelle est la taille de votre bout d'chou?

En groupe 0+/1
Avec les dernier crash tests de mai, le meilleur siege auto du marche en 0+/1 est le Besafe izi kid isize X2. Isofix, pur dos route jusqu’à 105 cm/18 kgs, plus test suédois, meilleure note de tous les crash tests (très bon en frontal et latéral) et très bonne inclinaison.
Il se trouve bien en magasin donc je vous conseillerais de le tester avant d'acheter pour vérifier déjà qu'il rentre sans souci dans la voiture et surtout que l'inclinaison de votre banquette n'annule pas trop l'inclinaison du siege.

Un autre très bon siege et chouchou ici c'est le Klippan kiss 2. Pur dos route jusqu'a 18 kgs, plus test suédois et bonnes notes aux CTs (tres bon en frontal/satisfaisant en latéral), dispose d'une base qui s'attache aussi bien avec ceinture qu'isofix (chose treeeeeees appréciée) et qui fait qu'avec une base dans chaque voiture, le passage d'une voiture a l'autre se fait très facilement, excellente inclinaison et compact.
Il se trouve beaucoup plus difficilement en magasin, il faudra sans doute passer par la carte collaborative pour voir s'il y en a un près de chez vous pour essayer.

De mon point de vue purement perso, ce sont les 2 meilleurs purs dos route en 0+/1


Vous avez aussi:
- concord reverso/reverso plus mais on a souvent des retours d'inclinaison insuffisante. Isofix, pur dos route jusqu’à 105 cm/23 kgs (siege très léger), bonnes notes aux CTs (bon/tres bon), le reverso plus a eu le plus test suedois

- Besafe izi modular, isofix, mixte mais peut être utilisé en dos route jusqu'au bout (105 cm), bonnes notes aux CTs (bon/très bon), très bonne inclinaison. Je pense qu'il se trouve assez bien en magasin pour tester

- Bébé confort 2 way pearl, isofix, mixte mais peut être utilisé en dos route jusqu'au bout (testé en réel avec un enfant de 105 cm sans qu'il y ait de gêne au niveau des jambes), bonnes notes aussi (bon/satisfaisant) et peut être trouve en magasin pour essayer. Les retours sont bons concernant l'inclinaison et le confort

- Besafe izi kid X3 isofix, pur dos route jusqu’à 18 kgs, très bonnes notes aux CTs (tres bon/bon) et plus test suédois. J'ignore s'il se trouve facilement en magasin pour essayer

Voila, tous ceux la sont les plus longs dos route. Ensuite, il y a les pivotants mais qui n'offrent qu'un dos route limite (environ 95 cm pour le sirona, 90 cm pour le dualfix et 87 cm pour l'axissfix), le max fix 2 et le hauck varioguard plus que je ne connais pas ou pas bien.

En groupe 1/2
Si vous attendez que votre enfant ait au moins 9 mois, pèse au moins 9 kgs et qu'il tienne assis seul parfaitement, vous pourrez vous orienter vers les sièges ceintures de groupe 1/2 (jusqu'a 25 kgs) comme le Hi Way 2 ou le Max Way.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 14:33

J'ai aussi déplacé le sujet dans une section plus appropriée Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Caroline Pascal Mathys Jeu 26 Mai - 16:20

Merci bcp pour votre réponse rapide et complète je vais regarder les soeges5dont vous me parlez. Désolée pour la section ms je suis novice sur le forum. Mathys mesure 70 cm. Et pèse 8kg. Je ne veux pas attendre ses 9 kg car nous devons partir cet été pour un long trajet dc je ne serais pas rassurée sans un bon siege auto. Pouvez vous me dire si la coque chicco qui fait partie du trio smart living avec base ceinturée est correcte car c est celle que l on m a donnée est que j utilise ds ma voiture. J ai tj lu sur votre site que la coque était le mieux le plus longtemps possible ms les sièges que vs me proposez sont plus secures on est d accord?
Caroline Pascal Mathys
Caroline Pascal Mathys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 16:38

Pas de souci pour la section, on redirige si besoin Wink

Si je ne me trompe pas (a vérifier sur les notices), vous devez avoir la chicco autofix fast. Avec base ceinturée, elle obtient très bon en frontal et satisfaisant en latéral donc aucun souci, elle est bien secure pour votre petitou et vous pouvez partir en vacances avec s'il est encore bien dedans Wink

Si vous ne voulez pas attendre ses 9 kgs, il faut partir sur un siege 0+/1, il sera trop léger (et peut-être un peu petit) pour un siege de groupe 1/2 Smile
Effectivement, le mieux est la coque car elle est pure dos route, bien enveloppante et elle épouse bien le corps de l'enfant et l'arrondi de leur dos.

Le Kiss 2 a les mêmes notes que votre coque, mais il a le plus test ce qui est un gage de sécurité supérieur (test beaucoup plus drastique en choc frontal que l'ADAC/TCS).
Le besafe a une meilleure note en latéral et le plus test.

Donc oui, les 2 sièges dans ma top liste sont un peu meilleurs que votre coque.
Idem pour les autres que j'ai listes qui sont soit équivalents soit un peu meilleurs en terme de notes/plus test que la coque chicco
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Caroline Pascal Mathys Jeu 26 Mai - 22:50

Super je suis rassurée oui c bien la chicco autofix fast merci bcp pour vos réponses. Ds la voiture familiale nous avons un britax first class plus qu on nous a donné aussi. Pouvez vous me dire s il est bien noté ? Ds la coque mon bb a sa tête qui tombe en avant dc pour faire 800km...
Caroline Pascal Mathys
Caroline Pascal Mathys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Ven 27 Mai - 7:25

Bonjour Smile

Le Britax first class plus n'a pas été testé mais la version antérieure qu'il remplace (first class) n'a pas eu de bonnes notes: mauvais en frontal / satisfaisant en latéral Sad

Pour le problème de tête en avant, puisque vous avez une base ceinturée, vous pouvez glisser une serviette roulée sous la base pour corriger l'inclinaison. J'avais la même coque pour ma fille et le même problème dans la voiture de mon homme (peugeot 3008) et on a redressé la base comme ça. Le résultat n'a pas été parfait (il fallait quand même lui remettre la tête comme il faut 1 fois ou 2 durant le trajet) mais c'était quand même bien meilleur car avant il fallait lui redresser la tête toutes les 30 secondes.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum