Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Choix siège auto

3 participants

Aller en bas

Choix siège auto  Empty Choix siège auto

Message par Angeclic Mer 26 Avr - 18:45

Bonjour
Mon fils à 10 mois et fait 8 kg nous voulons lui trouver un siège auto mais nous ne pouvons pas mettre 400€ je me dis qu'un siège qui est sorti il y a quelques années et qui avait de bon résultat aux crash test pourrait convenir mais lequel choisir je suis perdue
Angeclic
Angeclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Jeu 27 Avr - 9:07

Bonjour Smile

On va vous aider, pas de panique Smile
Tout d'abord, quelle taille fait votre loulou? Dans quoi voyage-t-il actuellement? Avez vous l'isofix? Des coffres au sol? Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Angeclic Jeu 27 Avr - 17:31

Bonjour
Il mesure 71cm et voyage actuellement en cosy
La voiture dispose de l'isofix et n'a pas de coffre au sol
Angeclic
Angeclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Angeclic Mar 9 Mai - 11:09

Pas de réponse ???
Angeclic
Angeclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Mar 9 Mai - 13:25

Bonjour Smile

Desolee, je n'ai pas vu votre reponse Sad

Alors deja dans quelques jours, il va y avoir une nouvelle session de crash tests, a voir quels sieges en ressortiront bien notes.

Ensuite, si c'est pour tout de suite, vous avez un large choix au niveau isofix entre les purs dos route et les mixte dos/face route. Tout va dependre de votre budget principalement.

Si ca peut encore attendre (dans quel cosy voyage-t-il?), une fois qu'il aura atteint les 9 kgs et tiendra assis parfaitement seul, vous pourrez envisager un pur dos route groupe 1/2 qui va jusqu'a 25 kgs et de 110 cm pour les plus petits a 120-125 cm pour les plus grands. Le budget et le gabarit de l'enfant determineront le ou les sieges possibles Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Angeclic Jeu 15 Juin - 16:00

Bonjour
Il y a une promo en ce moment sur le cybex pallas fix est il bien ? Sinon lequel prendre il fait 9 kg ça y est et on voudrait mettre maxi 200€
Angeclic
Angeclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Isev Jeu 15 Juin - 17:11

Bonjour,
Votre bébé est encore trop petit pour le Pallas, qui est un siège 1/2/3 face à la route. Même si ce genre de siège est affiché comme 9-36 kg, en pratique il convient plutôt à des enfants à partir de 2 ans. Il faut une taille minimum sinon ils dépassent à peine du bouclier...
De plus, votre petit a à peine un an, si je ne me trompe pas, et à cet âge le dos à la route est vivement recommandé. Vu qu'il pèse maintenant 9 kg, pourquoi ne pas partir sur un grand RF comme vous le conseillait Linaewen? ce sont des sièges de groupe 1/2 (purs dos à la route) jusqu'à 25 kg! Les moins chers sont les Britax Hiway et Maxway, et ils sont justement actuellement en promo sur carseat.
A voir si ce serait compatible avec votre voiture, bien sûr.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Ven 16 Juin - 11:26

Si votre enfant tient assis parfaitement seul, vous pouvez en effet profiter de la promo en cours de carseat qui dure jusqu'au 18 juin.
Ca vous ferait le hi Way 2 a 230 euros environ et le max way a 260 environ fdp inclus Smile
Vous serez alors tranquille jusqu'a 25 kgs/110-115 cm pour le hi way 2 et 25 kgs/115-120 cm pour le Max Way
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Angeclic Ven 16 Juin - 12:46

Bonjour
Merci pour la réponse
Sinon je me demande si mettre plus cher pour prendre un britax rimer dualfix ou cybex sirona est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Angeclic
Angeclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Ven 16 Juin - 14:46

Non ca ne vaudra pas le coup car leur dos route est limite a 90-95 cm et ce sont des 0+/1 donc limite a 18 kgs.
Conclusion, vous depenserez plus cher pour un siege qui durera moins longtemps au total et moins longtemps en dos route Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Angeclic Sam 17 Juin - 18:39

Par contre jusqu'à 25 kg il sera en 2 route je sais que c'est mieux mais certains font les 2 ce qui permet vers 3 ans de le mettre face route
Désolé je suis compliqué mais je trouve ça trop compliqué
Angeclic
Angeclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Sam 17 Juin - 18:55

Aucun siège 1/2 mixte n'a eu de bonne notes en face route. Donc en 1/2 c'est uniquement dos route.
Si vous voulez un siège mixte bien noté en face route, soit vous prenez le triofix (mais ça revient à payer un 1/2/3 pour ne pouvoir l'utiliser qu'en groupe 1 dos route et groupe 2 face route, les autres positions n'ayant pas eu de bonnes notes), soit en effet, il faut voir du côté des 0+/1 Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Angeclic Dim 18 Juin - 9:12

Et du coup si on prend un 0/1 ?
Angeclic
Angeclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Dim 18 Juin - 22:03

A 200€, il n'y a que le hauck varioguard version simple. Mixte dos/face route, bien noté en dos et face avec isofix, bien noté en dos route en ceinture (il faut commander/demander une sangle supplémentaire pour qu'il soit bien noté en face route). Dos route jusqu'à 1m environ et 18 kgs en isofix, 13 kgs en ceinture.

Un peu plus haut (270€ environ), vous avez la version plus du varioguard. La différence est qu'il est bien noté dans toutes les configurations sans besoin de sangle supplémentaire.

Si vous souhaitez un pivotant, vous avez le choix entre: sirona (95cm env. en dos route), dualfix (90cm env. dos route), recaro zero 1 (comme le sirona je crois), axissfix et axissfix plus (87 cm dos route) et le joie spin (le moins cher, je ne sais pas jusqu'à quelle taille il va en dos route)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Angeclic Dim 18 Juin - 22:54

Merci beaucoup
Angeclic
Angeclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto  Empty Re: Choix siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum