Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Choix du siège auto

3 participants

Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Choix du siège auto

Message par beli Mar 9 Fév - 10:31

Bonjour à tous

Je suis maman de 2 garçons merveilleux nés le 24/12/2013 et le 05/12/2015.

Mon ainé qui a eu 2 ans il y a 2 mois, est dans le siège auto Axissfix.

Ce siège auto devient trop petit pour lui (mon fils mesure 95/96 cm pour 15 kg)

Je souhaiterais changer pour un groupe 1/2/3 et passer l'Axissfix à mon 2eme garçon qui est complètement comprimé dans son cosy ( il mesure 63 cm et pèse 5,500 kg)

Sachant que j'ai une 3008 récente (octobre 2014), donc isofix + top tether, je souhaiterais acheter le meilleur siège auto (la sécurité de mes enfants n'a pas de prix) disposant d'un isofix et top tether sur le marché !

Chez Aubert on me propose un Advansafix !

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie de m'avoir lu et merci pour vos conseils.

Beli
beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Mar 9 Fév - 10:42

Bonjour

C'est bien l'AxissFix que tu as et non l'Axiss ? (l'Axiss ne se met que face à la route)

Pour ton ainé, l'idéal serait de partir sur un siège dos à la route du groupe 1/2 ou bien un siège face à la route avec bouclier du groupe 1/2/3. Les seuls 1/2/3 bien notés sont avec bouclier Smile

Quelle coque possèdes-tu ? C'est très étonnant que ton loulou soit déjà comprimé dedans alors que la plus part des coques vont jusqu'à 15mois voir plus. Tu enlèves bien le manteau / combinaison pilote ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par beli Mar 9 Fév - 11:00

Oui oui tout à fait, c'est l'Axissfix

Pour la coque, c'est celle de la poussette trio living ! Je suis étonnée d'apprendre que les coques vont jusqu'à 15 mois !
Mon petit Alex est comme dans un nid d'Ange avec des trous pour passer les lanières! C'est fait en laine, on passe les sangles à l'intérieur et on le fixe ( je ne sais pas si je suis claire dans mes explications lol) en fait Alex est attaché en pyjama, et tout autour, il a ce "nid d'ange" en laine pour pas qu'il n'attrape froid .

Je ne connais pas du tout ce genre de siège avec les boucliers! J'avoue qu'il y a tellement de siège en vente, que l'on s'y perd ! ^^

En tout cas merci pour ta réponse Smile
beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Sandrine Mar 9 Fév - 11:26

je fais te faire un petit recap rapide des sieges qui existent
- siege coque dit "cosy" : ideal pour les nourrissons et les enfants jusque 15/18 mois selon la taille de la coque et de l'enfant, la coque va généralement jusque 13kg, et doit etre changée pour un siege auto quand l'enfant atteint 13kg ou quand la tête atteint le haut de la coque

- les sièges enfant : a harnais, les plus connus, ou a bouclier, ils vont de 9kg (légalement) a 18 ou 25kg selon les sieges
ils peuvent etre dos route (l'idéal) et ne sont que en harnais
ou face route, avec un harnais ou un bouclier

- les sièges de grand : face route de 15 a 26kg, ce sont soit des réhausseurs a dossier (l'idéal) soit des réhausseurs bas sans dossier ( à bannir)


tous les détails : http://www.securange.fr/#!les-diffrents-types-de-siges/czfs
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Mar 9 Fév - 12:16

Si si les coques vont jusqu'à 15mois minimum, certaines mêmes jusqu'à 2ans / 2ans et demi voir plus pour les très grands modèles Choix du siège auto  2301442837 et c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus sûr niveau sécurité !!! Tu as un article qui reprend tout ici : http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs avec pas mal de photos. Sinon récemment sur le groupe Facebook il y a eu un post avec plein de photos avec des enfants de plus de 12mois en coque. Regardes sur ce lien : https://www.facebook.com/groups/securange/search/?query=coque%2012%20mois c'est la première publication (celle avec plus de 100 commentaires, les photos se trouvent dans les commentaires Wink )

Très bien pour nid d'ange, c'est ce qu'il faut utiliser !!!! C'est ce que nous conseillons Smile

Si tu as un doute sur la coque tu peux nous mettre une photo (visage flouté bien entendu) mais je suis sûre qu'il lui reste plein de place : une coque devient trop petite uniquement lorsque le poids max est atteint ou que la tête dépasse le bord supérieur. Aucun soucis pour les pieds qui dépassent, ce n'est absolument pas un problème !!

Pour ton grand, tu peux découvrir les sièges boucliers ici : http://www.securange.fr/#!les-siges-avec-bouclier-dimpact/c12mp

C'est sûr qu'avec tout ce qu'il existe il y a de quoi s'y perdre, c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes là Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par beli Mar 9 Fév - 13:14

Incroyable !!! Je viens de lire l'article sur les coques ! J'hallucine ! Je fais complètement parti des gens qui pensent que c'est mauvais pour le dos, qu'il y a le problème des jambes etc etc ... J'ai vu les photos des petits dans leurs coques, la mienne n'est pas aussi confortable ^^ ! Je ne pensais pas du tout que c'était le moyen le plus sur pour le transport !
Je suis bien contente d'être tombée sur ce site Smile
Par contre je remonte voir ma famille de temps en temps (on va présenter notre petit Alex en avril, à la famille) mais je n'ai pas 4 ou 6h de route, j'en ai plutôt pour 9h. Est ce que je peux le laisser dans sa coque aussi longtemps? Meme avec des pauses?

Pour les sièges boucliers (merci pour le lien ^^) je n'en voit aucun avec isofix + top tether? Il vaut mieux un siège bouclier juste isofix ou bien un harnais mais isofix + top tether?

Encore merci pour vos réponse les filles Smile c'est top d'éclairer ma lanterne
beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Mar 9 Fév - 13:44

Les idées reçues ont la vie dure malheureusement Razz
Tu as quelle coque exactement ? Normalement les coques sont biens confortables Smile Pour nous adultes ça nous semble inconfortable, mais pour les enfants c'est tout autre chose !!!! Surtout avec le nid d'ange ça apporte du "moelleux" donc il n'y a pas de soucis Wink

Pour le grand trajet, oui tu peux le laisser dans sa coque aussi longtemps !!! C'est même ce qui va être le plus adapté. Dans l'AxissFix je dirais même qu'il sera "moins bien" installé car c'est un siège prévu pour les plus grands et qui n'a pas une super inclinaison... Donc il y a un risque de tête qui tombe. Alors que dans la coque il sera plus "allongé" donc mieux pour dormir. A cet âge là il n'y a pas de doute à avoir, c'est le cosy qu'il faut Laughing
Par contre, comme ton grand (et tous les occupants de la voiture d'ailleurs Razz ) toutes les 2h on s'arrête, on descend du siège, on se dégourdi les jambes, on joue, on mange, on change la couche, on fait "roulé" Bébé sur les côtés, on le détend... Une petite séance de gymnastique improvisée Choix du siège auto  3690573039 Par contre si les enfants dorment, tu n'es pas obligée de les réveillés hein, ce n'est pas grave s'ils sont 4h dans leur siège Wink

Les sièges boucliers sont différents des sièges de "bébé" si je peux dire comme ça. Ce sont des sièges de grand, l'enfant est donc retenu par la ceinture (du moins la ceinture retient le bouclier et le bouclier retient l'enfant). Avec ce type de siège, l'isofix ne sert qu'à maintenir le siège à vide au lieu de tout le temps devoir l'attacher lorsque l'enfant n'est pas dedans (car un siège non fixé représente un très gros projectile pour les autres usagers en cas d'accident). Donc pas de top teher ni rien, seulement l'isofix (mais facultatif !) Wink Le top tether n'est utiliser qu'avec certains sièges et ne représente en aucun cas un gage de sécurité, c'est juste un élément de fixation comme la jambe de force, l'isofix ou les tethers straps

Harnais ou bouclier c'est à toi de choisir, mais si tu veux un harnais ce ne sera qu'un groupe 1 uniquement. Alors que bouclier tu as des groupes 1 ou 1/2/3 Smile

Pas de soucis, ravie te pouvoir t'aider à y voir plus clair !!! Very Happy
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par beli Mar 9 Fév - 15:11

Alors ma coque c'est celle vendu avec la poussette trio living smart! Par contre, il a aussi la tete qui tombe quand je l'installe dedans !(Faut que je vous envoie la photo ! ) Il est posé sur une base ! J'étais persuadée que le top tether, tout comme l'isofix était un super gage de sécurité (c'est ce que m'a dit à l'époque la vendeuse de chez aubert) ! Et c'est pour ça qu'elle voulait aussi me vendre l'Advansafix ! Alala les vendeurs ^^

beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Mar 9 Fév - 15:18

D'accord donc ça doit être l'AutoFix Fast Smile
Ah mince, en voiture la tête tombe ? Tu as essayé de l'installé sans la base voir si c'est le même problème ? Tes banquettes de voiture sont inclinées ?

Ahahah en effet les vendeurs souvent ils n'y connaissent pas grand chose malheureusement pale Mais bon dans certains magasins ça commence à être mieux, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus même s'ils se font rares Razz
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par beli Mar 9 Fév - 15:37

Ecoute je ne savais meme pas qu'il était possible de mettre le cosy sans la base ! Je viens de l'apprendre lol ! Mais c'est tout aussi sur sans la base?
Il est vrai que mes sièges sont inclinés ! Je n'avais pas pensé à ce détail quand j'ai acheté ma voiture
beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Mar 9 Fév - 16:14

Ah si on peut parfaitement fixer une coque sans la base Smile Il suffit de bien suivre le modèle et de ne surtout pas inverser le passage des ceintures car c'est super dangereux ! Réfères-toi au manuel d'utilisation de la coque pour l'installer correctement avec la ceinture et bien placer l'anse (qui sert de barre anti-rebond). Dans cet article : http://www.securange.fr/#!-installer-son-siege-coque/c1733 tu as les infos de base pour bien la fixer. Mais attention car chaque coque s'installe différemment (les passages de ceinture sont à peu près les mêmes mais c'est la position de l'anse qui change), il faut donc quand même suivre le manuel d'utilisation. Et il doit aussi y avoir des petits dessins sur la coque qui retrace comment l'attacher Wink

Arf, les sièges inclinés c'est embêtant en RF car cela "annule" l'inclinaison du siège-auto. Mais tu peux rectifier cette inclinaison avec une serviette pliée par exemple, comme c'est expliqué ici : http://www.securange-leblog.fr/comment-r%C3%A9tablir-l-inclinaison-d-un-si%C3%A8ge-auto
mais du coup avec ta coque je ne pense pas que ce soit possible, à moins que ta base soit une base ceinturée et donc mettre la serviette sous la base comme indiqué sur les photos de l'article Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par beli Mar 9 Fév - 17:07

J'adore, ce site est une véritable mine au trésor ! Je vais voir pour installer mon loulou sans la base ! L'astuce de la serviette est top !! Oui ma base est ceinturée, c'est pour ça que je pensais qu'elle était indispensable ^^ !
beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Mar 9 Fév - 17:22

Du coup comme ta base est ceinturée, essaies juste de détacher la base, mettre une serviette roulée dans le "trou" entre ton siège de voiture et la base (comme dans l'article, il y a des photos avec une base Smile ) puis rattaches ta base comme avant. Comme ça ça évite de faire des erreurs pour attacher avec le cosy sans base et tu auras toujours qu'à clipser ta coque sur ta base, comme ce que tu faisais avant Smile
En plus j'ai vu avec l'article, si tu as bien la coque que je pense (Chicco AutoFix Fax), le bord n'est pas plein donc tu ne pourras pas mettre de serviette roulée.
Essaies comme je viens de te dire serviette sous la base et redis-nous si c'est mieux ! Very Happy

Pour info, tous les cosys peuvent s'utiliser sans base (sauf les nouvelles coque I-Size qui n'ont pas de pas de passage pour ceinture et doivent être utiliser uniquement avec une base isofix). Maintenant tu le sais, si jamais un jour tu dois utilisé ta coque comme ça dans une autre voiture ou un truc du genre Smile Je le redis (mais ce type d'erreur est très fréquent donc je préfère insister Embarassed ) il faut faire très attention de ne pas inverser les passages de ceinture ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par beli Ven 12 Fév - 0:07

C'est exactement ça, j'ai la base chicco Auto fix fast

J'ai essayé avec la serviette sous la base, ça ne donne pas grand chose malheureusement !

Mon mari rentre demain d'un déplacement de 3 semaines, il va me montrer comment bien fixer la coque avec les ceintures ! Il m'a dit qu'il l'avait déjà fait !!

Par contre j'ai remarqué aujourd'hui que la tete de mon ainé dépassait d'une bonne demi tete du haut de son siège auto (petit rappel, c'est le Axissfix) En plus il est Isize. Ce qui est étrange, c'est que le dossier est monté au maximum ! Il est peut etre temps de passer au 1/2/3 mais bouclier lol
beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Ven 12 Fév - 15:10

Ah mince :/ et avec l'AxissFix l'inclinaison est correcte ? (pourtant à ma connaissance il n'est pas très incliné)

Pour la coque n'hésites pas à nous mettre une photo de l'installation au cas où Wink

C'est étrange en effet pour ton grand, quelle taille fait-il ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par beli Ven 12 Fév - 15:42

Je n'arrive pas a mettre la photo de la coque !! J'avoue je suis nulle en informatique ^^

Pour l'Axissfix, je trouve que l'inclinaison n'est pas non plus fabuleuse ( quand mon ainé était dos à la route, il n'avait pas trop la tete qui tombait! Maintenant qu'il est face route, il a la tete qui tombe 1x sur 2 !!

Il mesure environ 95/96 cm pour 2 ans. C'est un géant comme dirait mon pédiatre lol
beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Ven 12 Fév - 16:48

C'est indiqué comment faire ici pour mettre une photo : https://securange.forumactif.org/t19-mode-d-emploi-du-forum Wink

En effet c'est un petit géant ! Laughing Par contre c'est surprenant qu'il dépasse déjà du siège têtière au max alors qu'il est prévu jusqu'à 105cm. Tu as une photo aussi ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par beli Mar 23 Fév - 10:43

Bonjour Smile

Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais ça a été assez galère cette semaine ^^

Alors effectivement, mon ainé dépassait sa tête de la têtière, et impossible pour moi de la monter ! Je pouvais uniquement la descendre ! J'en ai conclu que la têtière était au max! Quand j'ai demandé à mon mari de regarder, il a réussi à la monter au maximum ! Donc c'est bon mon ainé est bien installé dans son siège !

Pour mon 2eme, je peux aussi dire merci à mon mari lol ! Il m'a montrer comment bébé 2 devait être bien installé et à l'aise dans sa coque ! Et effectivement, nous sommes montés voir la famille pendant cette semaine et bébé2 était vraiment bien installé et confortable dans sa coque !

Et après on dit que les papas sont des catastrophes ^^ Ici c'est plutôt moi la quiche lol !

En tout cas merci à tous pour vos conseils <3
beli
beli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Malaury Mar 23 Fév - 19:18

Super je suis ravie que vous ayez trouvé une solution !!!! Very Happy
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix du siège auto  Empty Re: Choix du siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum