Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Siege groupe 1/2/3 ou 2/3

2 participants

Aller en bas

Siege groupe 1/2/3 ou 2/3 Empty Siege groupe 1/2/3 ou 2/3

Message par GAELLE LGD Sam 13 Jan - 23:53

Bonjour,
Mon fils a 27mois, il est plutôt très grand et carré 1mètre pour quasi 15kg (14,7kg)
Il a actuellement comme siège auto un britax first class plus que j'aimerai changer car avec ses grandes jambes il a les pieds qui touchent le siège de devant, et visiblement le siège n'est pas top au niveau sécurité!
Je souhaite m'orienter vers un siège groupe 1/2/3 avec bouclier car le bouclier semble plus sécurisant que le harnais.
Je fais donc quelques recherches sur votre site et je repère le joie trillo shield, le kiddy guardian pro 2 et le cybex pallas 2.
Je me rends en magasin de puériculture pour voir les sièges en vrai et tester avec mon fils. Il n'y avait pas le kiddy guardian pro 2 en magasin mais le kiddy guardian fix3 que j'essaye et la surprise impossible de mettre le bouclier... impossible de l'enfoncer a fond et les cuisses de mon fils sont comprimées! et pas de modèles cybex ou joie dans ce "petit" magasin pour tester.
Le vendeur me conseille alors de passer a un groupe 2/3 par rapport aux mensurations de mon fils! Me prétextant qu'il est trop grand pour un siège avec bouclier.
Mais il n'a pas même pas 2 ans et demi... et ça me parait petit pour passer à un siège 2/3 juste avec la ceinture de securité!
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
Est ce qu'il y a plus de place au niveau du bouclier sur un cybex ou joie?
Merci d'avance pour votre réponse!
GAELLE LGD
GAELLE LGD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1/2/3 ou 2/3 Empty Re: Siege groupe 1/2/3 ou 2/3

Message par Isev Lun 15 Jan - 11:37

Bonjour,
En effet, votre fils est encore jeune pour la ceinture seule! En siège face à la route, l'idéal est en effet le 1/2/3 bouclier. J'ai les 3 sièges que vous aviez repérés et je n'ai jamais eu de problème de place, mais c'est vrai que mes filles sont plutôt fines. Je ne connais pas le guardianfix 3, mais avez-vous lu cet article, ici?
Je cite :
"Points faibles :

Usage en bouclier groupe 1. Le bouclier ne s'enclenche pas dans le siège, il se pose à peine devant. Concrètement en sécurité aucun souci mais à l'usage on se pose toujours la question de savoir si on l'a bien mis. Les anciennes versions étaient, pour ce cas précis, plus instinctives d'usage."
Cela explique peut-être pourquoi vous n'avez pas pu enfoncer le bouclier.

Les autres modèles que vous aviez repérés sont plus anciens donc plus difficiles à trouver en magasin pour essayer, mais n'hésitez pas à contacter des parents via la carte collaborative : https://www.securange.fr/carte-sieges-auto.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1/2/3 ou 2/3 Empty Re: Siege groupe 1/2/3 ou 2/3

Message par GAELLE LGD Lun 15 Jan - 11:42

Je vois que vous avez la pallas 2 fix, vous en etes satisfaite? Car le bouclier est ajustable a ce que j'ai lu, ce qui serait pas mal pour mon fils!
GAELLE LGD
GAELLE LGD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1/2/3 ou 2/3 Empty Re: Siege groupe 1/2/3 ou 2/3

Message par Isev Lun 15 Jan - 12:02

Oui, très satisfaite! Mais je suis aussi satisfaite des 2 autres, pour des raisons différentes (pas le même usage).

En ce qui concerne le bouclier, en effet, celui du Pallas peut se régler sur 2 profondeurs. Pour les Kiddy et Joie, ce n'est pas le même système : le bouclier s'enfonce dans les accoudoirs, donc vous mettez la profondeur que vous voulez. Donc ça s'adaptera aussi au gabarit de votre fils.

Pour ce qui est de la sécurité, le Joie Trillo shield et le Kiddy Guardianfix 3 ont passé avec succès les crash tests plus récents qui sont plus difficiles pour les boucliers car incluent des mesures de pression thoraciques (ce qui n'avait pas été mesuré à l'époque pour le Pallas 2 fix et le Guardian pro 2).
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1/2/3 ou 2/3 Empty Re: Siege groupe 1/2/3 ou 2/3

Message par Isev Lun 15 Jan - 12:09

Dans tous les cas, je vous recommande vivement d'essayer avec votre enfant ET dans la voiture. Ça vous aidera peut-être à choisir.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siege groupe 1/2/3 ou 2/3 Empty Re: Siege groupe 1/2/3 ou 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum